Vous n'êtes pas identifié.
Salut les gens,
On discute souvent de Linux et des installs ici, mais côté business c’est un peu le désert je trouve. Perso, j’en ai marre de mon fichier Excel qui ressemble à rien. Je cherche un truc pour centraliser mes prospects et automatiser les relances, bref un minimum d’organisation type CRM, sans que ça devienne une usine à gaz. L’idée c’est de rester sur du libre bien sûr, mais j’ai pas envie d’y passer mes nuits. Ceux qui sont à leur compte ou en petite asso, vous utilisez quoi ? On m’a parlé de Dolibarr ou de trucs du genre mais j’ai peur que ce soit trop lourd. Je cherche surtout un outil efficace qui me fasse gagner du temps sur le suivi et le marketing, sans me prendre la tête.
Dernière modification par Loke (16 Jan 2026 09:34:57)
Salut Loke et bienvenue sur le forum!
Je viens de passer pas mal de temps à tester plusieurs solutions (Dolibarr, SuiteCRM, Tryton, GLPI,...) afin de trouver un logiciel de gestion libre qui répondrait à mes besoins. Malheureusement, aucun ne me convient. La raison principale, c'est que ces logiciels sont pour la plupart des usines à gaz et que la marche à gravir est assez haute pour prendre en main l'outil.
À l'heure actuelle, je n'ai pas de solution. Donc si tu trouves quelque chose, cela m'intéresse.
Peut-être que si tu listes explicitement tes besoins, quelqu'un pourra te/nous répondre.