Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Bienvenue invité
 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

Conditions d'utilisation du forum

Charte du forum Swisslinux.org (Révision du 24 novembre 2006)

Vous devez accepter les clauses de la présente charte avant d'entrer ou de participer au forum. Tout manquement sera pénalisé. Cette charte peut être modifiée si le comité, l'administrateur ou les modérateurs le jugent utile.


Les 10 règles d'or :

1. Contenu des messages

a) Ce forum est dédié principalement à GNU/Linux.
b) Des messages traitant d'autres systèmes libres ou de logiciels libres fonctionnant sous d'autres systèmes sont également acceptés.
c) Tout autre contenu en rapport avec la philosophie du libre est bienvenu.
d) Seule la publicité en lien avec GNU/Linux est acceptée.
e) Les annonces achat/vente sont proscrites.
f) Les débats politiques ne sont pas les bienvenus. (Rappel : Swisslinux.org est une association apolitique.)


2. Messages privés

a) N'envoyez pas de messages privés pour vos questions concernant GNU/Linux ; postez sur le forum que tout le monde puisse profiter des réponses qui vous seront données.


3. Poster intelligemment

a) Faites une recherche grâce à la fonction Recherche du forum avant de poster un message : il se peut que d'autres personnes aient déjà rencontré (et peut-être résolu) le même problème que vous.
b) Choisissez le sous-forum le plus approprié pour votre message et donnez-lui un sujet explicite quant au contenu de votre message. Pour que les forums restent organisés de façon claire, vous êtes priés de choisir un sujet dont le format sera :

[THÈME] Description (État).

Plus de détails au sujet des titres


4. Hors-sujets

a) Respectez les thèmes des sujets, évitez de répondre hors-sujet. Ne posez qu'une question par sujet.


5. Flood

a) N'inondez pas les forums (flood) : ne postez pas plusieurs fois la même question en pensant obtenir une réponse plus rapide. Si vous souhaitez apporter des précisions à votre message, pensez à utiliser le bouton Éditer (en haut à droite de votre message); il n'est pas nécessaire de répondre à vous-même et de multiplier les messages.


6. Rédaction des messages

a) Écrivez vos messages clairement, en bon français, relisez vos messages avant de les poster afin de minimiser le nombre de fautes. Le style SMS est proscrit : il n'est pas facile à lire et n'encourage personne à le faire. (Pensez que les moteurs de recherche indexent aussi les pages du forum et que vous pouvez ainsi aider les personnes qui recherchent des informations sur Internet.)
b) N'écrivez pas en majuscule : ceci correspond à un geste d'agressivité sur l'Internet.


7. Respect entre les utilisateurs

a) La grossièreté, les insultes, la diffamation, les moqueries ainsi que les règlements de compte entre utilisateurs ne sont pas tolérés.
b) Respectez les autres utilisateurs : chacun est libre de donner son opinion librement, même si elle est en désaccord avec la vôtre.


8. Administrateur et modérateurs

a) L'administrateur et les modérateurs veillent à la bonne marche du forum : ils peuvent déplacer, éditer, voire supprimer sans préavis tout message ne correspondant pas aux termes de cette charte.
b) Si vous estimez qu'une décision prise par un modérateur (édition, suppression de message, par exemple) est injuste, parlez-en calmement avec lui en privé, il sera disposé à vous écoutez si vous restez courtois.


9. Sanctions

a) Si une de ces règles n'est pas respectée, chaque utilisateur a la possibilité de faire remarquer poliment au fautif son manquement. Si ce dernier ne montre pas de bonne volonté pour améliorer son comportement sur le forum, il sera sanctionné par les modérateurs.


10. Avatars et signatures

a) Votre avatar ne devra pas dépasser la taille de 15'000 octets (15 KB) et la taille de 128 x 128 px.
b) Les images dans les signatures ne doivent pas dépasser 300 Ko (300 Ko) et 550 (largeur) x 150 px.
c) Vous êtes priées de respecter cette charte également dans vos signatures. Les avatars, signatures et pseudonymes inappropriés seront édités par l'administrateur.


Actuellement, le comité est l'administrateur du forum Swisslinux.org

Pied de page des forums

Powered by FluxBB