Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
chaque fois que je veux utiliser mon imprimante ce qui est quasi quotidien
je dois nettoyer les têtes
j'ai des cartouches officielles
j'ai changé de cartouches 2x, changé de papiers 4x
je cherche à comprendre ce qui se passe
cela fait plusieurs mois que ça dure, je me dis que pour 2020 il est temps que j'ai un éclaircissement
https://imgur.com/a/oRfgANL
en plus en préview je vois pas ce que j'ai uppé pour vous faire votre avis
merci pour votre aide
Dernière modification par wOOnder (17 Jan 2020 13:57:57)
Hors ligne
Mfc-j680dw
Hors ligne
je dois imprimer des docs pour un rdv médical et paf
c'est fatiguant d'autant quand on a peu de temps et que ça use tant le moral, que l'encre, le papier et le porte-monnaie
Hors ligne
bonjour
tout le monde est en vacances ?
je pense que je vais devoir prendre des décisions prochainement quant à cette imprimante, prochainement prochainement
je sature sincèrement
l'ordi lorsque je l'ai acheté j'ai du aller à prilly car il il était mal installé (merci à l'apprenti pour le café), je sortais de l'hosto et il neigeait ça patinait comme pas possible j'avais pour plus de 1000 bucks de stuff sur moi, récemment cette histoire de pile et là l'imprimante, cela fait beaucoup pour que du "Why" open source avec minima d’obsolescence etc
Hors ligne
Bonjour,
Cela ressemble fortement à des encres qui sèchent. Les encres d'imprimantes à jet d'encre sèchent et les têtes d'impression s'encrassent et nécessitent nettoyage, c'est leur défaut.
Si vous imprimez peu souvent, vous risquez effectivement ce genre de désagrément. Les encres sèchent en paquet et encrassent l'imprimante.
Si après plusieurs passage de nettoyages vous avez toujours des défaut d'impression, vous pouvez essayer de nettoyer les têtes d'impression ou les contacts des cartouches à celles-ci à l'alcool.
C'est potentiellement très salissant et sans garantie.
Je dis cela sur la base de ma propre expérience avec mes imprimantes à jet d'encre.
J'ai dû moi-même le faire plusieurs fois sur ma propre imprimante (HP C6300).
Celle-ci à pas loin de 10 ans et fonctionne toujours parfaitement grâce à ces petits soins.
Hors ligne
Bonjour
Je crois l'avoir dit, j'utilise tous les jours ou presque mon imprimante
Je trouve bizarre que depuis l'achat de cette imprimante j'aie pas de problème d'encre et soudain si, en ayant de surcroit chanté 2x le set + le papier etc
Je ne pars pas à l'aventure sur l'alcool, car j'ai aussi fait les mêmes expériences que vous
Je vais upper mon expérience de ce soir
Merci
Hors ligne
les pages sont numérotées
page 1-2
page 3 = catastrophe, je change les cartouches (donc cartouches neuves que je sors de l'emballage, je le souligne 3x si on me lis mal)
page 4 = les cartouches ont été changées mais encore plus dégueulasse
page 5-6 = toujours pas ok mais plus de C donc impossible de continuer .....
good game avec tout ça j'ai pas pu imprimer le document que je souhaitais car je n'ai plus de cartouches de réserve du tout !!!!!!
Dernière modification par wOOnder (06 Jan 2020 01:24:03)
Hors ligne
Nettoyer votre appareil Brother
https://support.brother.com/g/s/id/html … F9EC09_334
n'ayant plus d'encre il va falloir attendre la livraison
Hors ligne
Hors ligne
bonjour
nous sommes le lundi 13 janvier 2020
j'ai imprimé une lettre
le noir était pas beau, des lignes
j'ai donc nettoyé DEPUIS l'imprimante que le noir
paramètres / maintenance / nettoyer buses obstruées / noir uniquement (bk) !
et voici le résultat pour du noir uniquement
sincèrement je ne sais plus quoi faire de cette imprimante à part sortir une masse et la destroyer puis prendre un revendeur local qui fasse du support voire qui vienne à domicile
si je devais facturer le temps, le papier, l'encre etc je me serais déjà payé une neuve X fois
Dernière modification par wOOnder (13 Jan 2020 14:27:36)
Hors ligne
Bonjour,
Votre imprimante Brother MFC-J680DW achetée le 22.12.2016 n'est malheureusement plus sous garantie. Je pense que vous devriez contacter directement le service technique Brother pour la Suisse à https://www.brother.ch/fr-ch/support/support-technique.
Aucune documentation n'existe pour ce modèle sur l'excellent site www.fixyourownprinter.com.
Je pense que nous en avons vendu une quarantaine, mais nous n'avons enregistré aucune autre réclamation à son sujet.
Avec nos meilleures salutations.
Hors ligne
bonsoir
je suis au courant que mon matériel n'est plus sous garantie on en a assez discuté
mais je souligne que je dois être le client qui cumule les problèmes ...
je vais contacter le support en suivant votre lien avant de virer l'imprimante
le second lien je ne le connaissais pas
merci
Hors ligne
bonsoir
je viens d'écrire à brother selon votre suggestion
merci
Hors ligne
Comme les mesures proposées n'ont pas permis de résoudre le problème, il doit probablement s'agir d'un défaut matériel qui nécessite une réparation par un technicien.
Selon les données de notre système, l'appareil avec le numéro de série que vous avez indiqué est hors période de garantie, nous vous recommandons donc soit de retourner l'appareil à vos frais au Centre de Réparation Brother, soit de contacter un de nos Partenaires de Service près de chez vous:
Centre de Réparation Brother (pour tous types d'appareils)
1. Complétez le formulaire de réparation
https://www.brother.ch/fr-ch/support/pr … de-service
2. Envoyez l'appareil accompagné du formulaire de réparation à l'adresse :
Brother (Suisse) SA
Service Center
Täfernstrasse 30
5405 Baden
Partenaires de Service Brother
Pour le dépannage sur place, nos partenaires de service Brother de votre région sont à votre disposition. Les services et les tarifs de nos partenaires de service sont individuels. Un aperçu des partenaires de service est disponible sur notre site Internet sous le lien suivant:
https://www.brother.ch/fr-ch/servicepartner
Après avoir entré les informations, les partenaires de service Brother de votre région s'affichent.
Ensuite, vous pouvez discuter des options possibles pour laisser vérifier votre appareil directement avec le partenaire de service souhaité.
Hors ligne
il est hors de question que je paie des frais supplémentaires pour cette imprimante donc sa destination sera déchetterie !!!!
Hors ligne
Bonjour,
Vous faites comme vous voulez. Cependant, je prendrais le risque de l'envoyer chez Brother (CHF 15.-?) pour un devis de réparation. Il est fort probable que le prix sera inférieur à celui d'une imprimante neuve de même catégorie (avec notamment l'impression R/V), auquel cas, vous pourriez encore utiliser les cartouches que vous avez peut-être en stock. Et si ce n'était pas le cas, j'imagine que Brother vous proposera une petite remise sur un nouveau modèle.
Cordialement.
Hors ligne
bonsoir
il me faut 1 carton, des protection, aller à la poste avec une imprimante qui est trop lourde pour ma santé avec un résultat improbable ??? non merci
d'autant que j'ai acheté au début de ce mois des cartouches pour plus de 60.- dans un doute "final" et elles ne servent de surcroît à rien puisque apparemment le problème ne vient pas d'elles ....
j'ai déjà investi trop de temps et d'argent dans cet objet
par contre si vous souhaitez venir à domicile la prendre avant la fin de ce mois de janviers 2020, je vous offre les cartouches qui me restent
+
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ce genre de produits technologiques, il est recommandé de conserver l'emballage d'origine afin de pouvoir, le cas échéant, le renvoyer en réparation de manière sûr.
Il existe probablement dans votre région un commerce spécialisé capable de réparer ou renvoyer l'imprimante chez Brother. En ce qui me concerne, pour ma vieille Brother HL4040CN, je vais chez CofyFax à Lausanne.
Nous n'avons pas d'intérêt à récupérer cette imprimante défectueuse à votre domicile, mais vous pourriez mettre une petite annonce gratuite (par exemple, sur Anibis).
Désolé pour ces déboires. La plupart des gens à qui nous avons vendu ce produit en sont satisfaits.
Cordialement.
Hors ligne
Bonsoir
Un "recycleur" est passé
J'ai commandé un autre produit qui devrait être livré demain normalement
Sujet clos
+
Hors ligne
Bonsoir,
Si vous en êtes pleinement satisfait, merci de préciser ici la marque et le modèle de l'imprimante, ainsi que les éventuelles opérations d'installation.
Cordialement.
Hors ligne
Brother
DCP-J774DW
J'aurais pu prendre un modèle avec un bac pour les scans
Script Brother
si fonctionne pas
les .deb
Hors ligne