Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 02 Jan 2020 22:23:09

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Résolu : Brother

bonsoir

chaque fois que je veux utiliser mon imprimante ce qui est quasi quotidien

je dois nettoyer les têtes

j'ai des cartouches officielles

j'ai changé de cartouches 2x, changé de papiers 4x

je cherche à comprendre ce qui se passe

cela fait plusieurs mois que ça dure, je me dis que pour 2020 il est temps que j'ai un éclaircissement


https://imgur.com/a/oRfgANL


https://imgur.com/a/oRfgANL


en plus en préview je vois pas ce que j'ai uppé pour vous faire votre avis


merci pour votre aide

Last edited by wOOnder (Yesterday 13:57:57)

Offline

 

#2 02 Jan 2020 22:28:06

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

https://i.ibb.co/6JtVBGv/Brother-Color-Blank-Lines-1.jpg
https://i.ibb.co/KxJxMm7/Brother-Color-Blank-Lines-2.jpg
https://i.ibb.co/9WRF6z3/Brother-Color-Blank-Lines-3.jpg


là ok

Offline

 

#3 02 Jan 2020 22:29:17

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

Mfc-j680dw

Offline

 

#4 03 Jan 2020 09:01:37

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

je dois imprimer des docs pour un rdv médical et paf

c'est fatiguant d'autant quand on a peu de temps et que ça use tant le moral, que l'encre, le papier et le porte-monnaie

Offline

 

#5 04 Jan 2020 10:42:18

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

bonjour

tout le monde est en vacances ?

je pense que je vais devoir prendre des décisions prochainement quant à cette imprimante, prochainement prochainement

je sature sincèrement


l'ordi lorsque je l'ai acheté j'ai du aller à prilly car il il était mal installé (merci à l'apprenti pour le café), je sortais de l'hosto et il neigeait ça patinait comme pas possible j'avais pour plus de 1000 bucks de stuff sur moi, récemment cette histoire de pile et là l'imprimante, cela fait beaucoup pour que du "Why" open source avec minima d’obsolescence etc

Offline

 

#6 05 Jan 2020 00:49:09

Eggman
Admin
From: Grand-Lancy(GE)
Registered: 17 Nov 2004
Posts: 1030
Website

Re: Résolu : Brother

Bonjour,

Cela ressemble fortement à des encres qui sèchent. Les encres d'imprimantes à jet d'encre sèchent et les têtes d'impression s'encrassent et nécessitent nettoyage, c'est leur défaut.

Si vous imprimez peu souvent, vous risquez effectivement ce genre de désagrément. Les encres sèchent en paquet et encrassent l'imprimante.

Si après plusieurs passage de nettoyages vous avez toujours des défaut d'impression, vous pouvez essayer de nettoyer les têtes d'impression ou les contacts des cartouches à celles-ci à l'alcool.

C'est potentiellement très salissant et sans garantie.

Je dis cela sur la base de ma propre expérience avec mes imprimantes à jet d'encre.
J'ai dû moi-même le faire plusieurs fois sur ma propre imprimante (HP C6300).
Celle-ci à pas loin de 10 ans et fonctionne toujours parfaitement grâce à ces petits soins.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Offline

 

#7 06 Jan 2020 01:16:14

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

Bonjour

Je crois l'avoir dit, j'utilise tous les jours ou presque mon imprimante

Je trouve bizarre que depuis l'achat de cette imprimante j'aie pas de problème d'encre et soudain si, en ayant de surcroit chanté 2x le set + le papier etc

Je ne pars pas à l'aventure sur l'alcool, car j'ai aussi fait les mêmes expériences que vous

Je vais upper mon expérience de ce soir

Merci

Offline

 

#8 06 Jan 2020 01:18:02

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

https://i.ibb.co/K2j9jzh/Brother-Why-1.jpg
https://i.ibb.co/W3XGb4v/Brother-Why-2.jpg
https://i.ibb.co/9VH5YKJ/Brother-Why-3.jpg
https://i.ibb.co/d4xDHqY/Brother-Why-4.jpg
https://i.ibb.co/80cR5kP/Brother-Why-5.jpg
https://i.ibb.co/BB5hs4P/Brother-Why-6.jpg

Offline

 

#9 06 Jan 2020 01:22:43

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

les pages sont numérotées

page 1-2

page 3 = catastrophe, je change les cartouches (donc cartouches neuves que je sors de l'emballage, je le souligne 3x si on me lis mal)

page 4 = les cartouches ont été changées mais encore plus dégueulasse

page 5-6 = toujours pas ok mais plus de C donc impossible de continuer .....



good game avec tout ça j'ai pas pu imprimer le document que je souhaitais car je n'ai plus de cartouches de réserve du tout !!!!!!

Last edited by wOOnder (06 Jan 2020 01:24:03)

Offline

 

#10 07 Jan 2020 00:18:19

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

Nettoyer votre appareil Brother

https://support.brother.com/g/s/id/html … F9EC09_334



n'ayant plus d'encre il va falloir attendre la livraison

Offline

 

#11 12 Jan 2020 19:52:39

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

bonsoir

ça continue

nettoyage du 10 janvier 2020


https://i.ibb.co/xm8zx5X/Brother20200110-1.jpg
https://i.ibb.co/n3ZtR1Q/Brother20200110-2.jpg
https://i.ibb.co/Qb3Z4Ls/Brother20200110-3.jpg
https://i.ibb.co/jZwpvRj/Brother20200110-4.jpg
https://i.ibb.co/pRdQkyL/Brother20200110-5.jpg
https://i.ibb.co/jTMJjCm/Brother20200110-6.jpg


à nouveau je nettoie une couleur puis une autre qui était ok a des problèmes etc

Offline

 

#12 13 Jan 2020 14:24:45

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

bonjour

nous sommes le lundi 13 janvier 2020

j'ai imprimé une lettre

le noir était pas beau, des lignes

j'ai donc nettoyé DEPUIS l'imprimante que le noir


paramètres / maintenance / nettoyer buses obstruées / noir uniquement (bk) !


et voici le résultat pour du noir uniquement


https://i.ibb.co/0Xt1z32/Brother20200113-2.jpg
https://i.ibb.co/pR4JGMc/Brother20200113-4.jpg
https://i.ibb.co/drhqMjL/Brother20200113-3.jpg
https://i.ibb.co/ZBjq5D0/Brother20200113-1.jpg



sincèrement je ne sais plus quoi faire de cette  imprimante à part sortir une masse et la destroyer puis prendre un revendeur local qui fasse du support voire qui vienne à domicile

si je devais facturer le temps, le papier, l'encre etc je me serais déjà payé une neuve X fois

Last edited by wOOnder (13 Jan 2020 14:27:36)

Offline

 

#13 14 Jan 2020 18:37:36

François Marthaler
Modérateur
From: Prilly
Registered: 07 Sep 2013
Posts: 1742
Website

Re: Résolu : Brother

Bonjour,

Votre imprimante Brother MFC-J680DW achetée le 22.12.2016 n'est malheureusement plus sous garantie. Je pense que vous devriez contacter directement le service technique Brother pour la Suisse à https://www.brother.ch/fr-ch/support/support-technique.

Aucune documentation n'existe pour ce modèle sur l'excellent site www.fixyourownprinter.com.

Je pense que nous en avons vendu une quarantaine, mais nous n'avons enregistré aucune autre réclamation à son sujet.

Avec nos meilleures salutations.


laptop why! N240JU-PRO, Intel Core i7-6500U, RAM 8 Gb, Ubuntu 16.04 LTS

Offline

 

#14 14 Jan 2020 18:47:07

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

bonsoir

je suis au courant que mon matériel n'est plus sous garantie on en a assez discuté

mais je souligne que je dois être le client qui cumule les problèmes ...

je vais contacter le support en suivant votre lien avant de virer l'imprimante

le second lien je ne le connaissais pas

merci

Offline

 

#15 14 Jan 2020 18:54:59

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

bonsoir

je viens d'écrire à brother selon votre suggestion

merci

Offline

 

#16 Yesterday 13:56:24

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

Comme les mesures proposées n'ont pas permis de résoudre le problème, il doit probablement s'agir d'un défaut matériel qui nécessite une réparation par un technicien.

Selon les données de notre système, l'appareil avec le numéro de série que vous avez indiqué est hors période de garantie, nous vous recommandons donc soit de retourner l'appareil à vos frais au Centre de Réparation Brother, soit de contacter un de nos Partenaires de Service près de chez vous:

Centre de Réparation Brother (pour tous types d'appareils)

1.   Complétez le formulaire de réparation
https://www.brother.ch/fr-ch/support/pr … de-service

2.   Envoyez l'appareil accompagné du formulaire de réparation à l'adresse :
Brother (Suisse) SA
Service Center
Täfernstrasse 30
5405 Baden

Partenaires de Service Brother
Pour le dépannage sur place, nos partenaires de service Brother de votre région sont à votre disposition. Les services et les tarifs de nos partenaires de service sont individuels. Un aperçu des partenaires de service est disponible sur notre site Internet sous le lien suivant:

https://www.brother.ch/fr-ch/servicepartner

Après avoir entré les informations, les partenaires de service Brother de votre région s'affichent.

Ensuite, vous pouvez discuter des options possibles pour laisser vérifier votre appareil directement avec le partenaire de service souhaité.

Offline

 

#17 Yesterday 13:57:29

wOOnder
Apôtre du libre
 
Registered: 19 Jan 2017
Posts: 101

Re: Résolu : Brother

il est hors de question que je paie des frais supplémentaires pour cette imprimante donc sa destination sera déchetterie !!!!

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB