Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Jul 2019 10:36:05

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] W650SZ ne démarre plus suite upgrade vers 18.04

Bonjour,

Nous avons reçu ce message:

Achetée en mai 2017, ma W650SZ a marché trés trés bien jusqu'à présent. Mais, depuis avant-hier, problème. Le boot ne fonctionne pas. Je vous envoie en pièce jointe une image de l'écran. La machine montre ces messages, c'est probablement le boot, ensuite écran noir, ensuite la même image. En loop.

J'ai essayé de changer le setup, changer le boot, mais sans succès.

Je vous signale qu'il y a 15 jours j'ai actualisé mon Ubuntu 16, je suis passé au 18. Sans problème, tout a marché trés bien pendant 13 jours. C'est peut-être l'origine du problème?

J'ai aussi essayé une clé que j'ai acheté chez vous, il y a longtemps, marquée W650SZ 16.04.03. Avec cette clé le boot marche, elle me présente Clonezilla. Je comprends qu'elle installera Ubuntu 16. Est-ce que c'est ce que je devrais faire? Est-ce que je repartirais à zéro et devrais tout réinstaller?

J'ai fait récemment un backup complet.

Est-ce que vous pourriez avoir la gentillesse de me conseiller sur ce que je pourrais faire?


https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2019/07/2019.06.30_145250_850px.jpg

Nous allons tenter de trouver la solution et de la publier ici pour que d'autres puissent s'en inspirer...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 04 Jul 2019 18:03:31

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: [Résolu] W650SZ ne démarre plus suite upgrade vers 18.04

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est à cause de mes problèmes de vue ou de la résolution de l’image mais je n’arrive rien à lire sur la photo

Pourriez-vous recopier un extrait particulièrement  ce qui apparaît en bas de l’écran pour que je puisse le lire

Meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

#3 09 Jul 2019 22:16:58

gcoen
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 09 Jul 2019
Messages: 1

Re: [Résolu] W650SZ ne démarre plus suite upgrade vers 18.04

Bonne nouvelle: Ubuntu récupéré, mon Why fonctionne OK.

J'ai d'abord réussi à booter avec une vieille clef Ubuntu 13. Avec ça j'ai fait une nouvelle copie de toutes les données que j'avais encore, en plus du backup normal. Aprés, avec ce vieil Ubuntu j'ai préparé une clef Ubuntu 18, et installé. Ça a fonctionné parfaitement.

Avant ça j'ai essayé ma clef Why! Ubuntu 16, sans succès. Clonezilla n'a pas du tout marché. Il se bloque.

Tout ré-installé. Il ne me manque que quelques drivers. Entre autres celui de l'imprimante HP Office Jet Pro 8610 qui n'a jamais fonctionné de façon satisfaisante.

Merci pour les conseils. Et oui, la photo est trés mauvaise.

Hors ligne

 

#4 29 Jul 2019 18:18:39

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] W650SZ ne démarre plus suite upgrade vers 18.04

Cher Monsieur,

Bravo pour votre persévérance et la réussite!

En ce qui concerne la clé de réinstallation de notre build Ubuntu avec Clonezilla, il est préférable d'attendre d'en avoir éventuellement besoin afin de recevoir la dernière version du build et de Clonezilla (UEFI ou non). J'imagine que votre W650SZ fonctionne aujourd'hui en UEFI et c'est peut-être la cause du problème avec la clé...

Comme vous vous trouvez au Brésil et avez les compétences suffisantes pour créer une live-USB, vous pourrez toujours télécharger notre dernier build sur https://oem.whyopencomputing.ch/.

NB: Pour que cela fonctionne, il faut impérativement que la version de Clonezilla soit la même que celle qui a servi à réaliser l'image.

Je me suis permis d'ajouter[Résolu] dans le titre de la discussion.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 31 Jul 2019 09:43:20

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] W650SZ ne démarre plus suite upgrade vers 18.04

Concernant l'imprimante HP Office Jet Pro 8610, gcoen nous écrit:

"Bonnes nouvelles, l'Ubuntu 18.04.2 ré-installé a automatiquement installé les drivers d'imprimantes qui fonctionnent tout à fait bien. Ça va de mieux en mieux."

Précision utile.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB