Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 10 Nov 2004 20:41:20

Swebian
Invité
 

Re: recherche de bénévoles...

j'ai pensé à un truc du style:

streamripper http://cal02.mediacast1.com:8604/live.mp3 -d /home/phil/data/audio/temp/001 -l 3900
(exemple pris avec MeyrinFM)

mais pour lancer la commande (et répertoire qui change a chaque fois) chaque heure... et que ca fonctionne... je suis un peu perdu la...

Fait un cron

 

#27 10 Nov 2004 20:53:03

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: recherche de bénévoles...

j allais le dire  :cheesy:

pour le stream ca peut etre fait par ices viala carte son... a tester

pour streamrippe c est un bon soft.


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#28 10 Nov 2004 22:02:08

pHIL
Humain(e) libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 37

Re: recherche de bénévoles...

Fait un cron

je connais pas assez cron...
mais j'ai employé des trucs similaires (KAlarm et l'option Scheduled Commands dans webmin)...
mais rien... ;( aucun fichier s'écrit dans le répertoire... et... ou voir les messages d'erreurs, si y'en a ???
pourtant la commande fonctionne parfaitement dans une console...

Hors ligne

 

#29 10 Nov 2004 22:04:52

Swebian
Invité
 

Re: recherche de bénévoles...

Fait un cron

je connais pas assez cron...
mais j'ai employé des trucs similaires (KAlarm et l'option Scheduled Commands dans webmin)...
mais rien... ;( aucun fichier s'écrit dans le répertoire... et... ou voir les messages d'erreurs, si y'en a ???
pourtant la commande fonctionne parfaitement dans une console...

J'ai une question à te poser. Si j'ai bien compris le concept la radio dure 3 mois. Pourquoi passer sur Linux (Je trouve ça génial pour ma part) au lieu de la solution MS pour une si petite période de temps ?

 

#30 10 Nov 2004 22:28:36

pHIL
Humain(e) libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 37

Re: recherche de bénévoles...

J'ai une question à te poser. Si j'ai bien compris le concept la radio dure 3 mois. Pourquoi passer sur Linux (Je trouve ça génial pour ma part) au lieu de la solution MS pour une si petite période de temps ?

le temps d'émission dure a peine un mois...
mais on se prépares bien avant LOL...
bref, pkoi passer a autre chose ?
simple...
l'année passée on avait du matériel et des logiciels de nos partenaires haut-valaisans avec qui on a menés l'aventure de la radio...
cette année on est seuls... !!! donc a nous de trouver les moyens etc...
mais l'idée de tourner sous linux est déjà ancienne...
parceque ca ne sera surement pas la dernière édition et le dernier évennement de VibrationFM... on ne veut pas que être là qu'une seule fois pendant un mois... l'évennement va surement se reproduire tous les 1 ou 2 ans... voir même plus fréquement si possible...
l'idée c'est pas non plus de s'arrêter sur la bande FM... actuellement on peut émettre sur la bande FM au max. 30 jours par année... on projette d'émettre aussi ailleurs, notament sur le web, durant l'année...

bref, si on veut se lancer dans cette aventure, autant migrer vèrs du libre... et surtout vèrs du non-MS...  tongue
d'autant plus que nous pouvons démontrer aux collaborateurs de la radio qui travailleront sur les ordinateurs que sans "windoze" l'informatique est possible aussi... démontrer que linux n'est pas que pour "les mordus de l'informatique" mais peut aussi être utilisé dans de multiples domaines...

et au fait... que ce soit pour une courte ou une longue durée, pourquoi utiliser des produits microsoft si on peut faire mieux ?

Hors ligne

 

#31 10 Nov 2004 22:33:29

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: recherche de bénévoles...

la mise en place d un intranet complet sous linux , (et meme MS) ca se fait pas en 2 jours, j entend par la ququchoses pour de la production, pour une utilisation autre que la maison...

en gros faudrai gentiment faire des tests, voir les besoins, refelchir a la mise en place bien avant la date de debut.. une fois la radio sur ON ca sera limite de faire du bordel... et ca rsique de fusiller la radio elle meme...


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#32 10 Nov 2004 23:11:58

pHIL
Humain(e) libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 37

Re: recherche de bénévoles...

la mise en place d un intranet complet sous linux , (et meme MS) ca se fait pas en 2 jours, j entend par la ququchoses pour de la production, pour une utilisation autre que la maison...

en gros faudrai gentiment faire des tests, voir les besoins, refelchir a la mise en place bien avant la date de debut.. une fois la radio sur ON ca sera limite de faire du bordel... et ca rsique de fusiller la radio elle meme...

oui... je sais...
et je fais pression pour avoir les locaux et le matériel au plus vite !!!
normalement on aura une à deux semaines à dispo... c'est court... mais je pousse pour avoir plus...
pour ce qui est des ordinateurs de diffusion eux-mêmes (mac) ils sont entrain d'etre préparés et déjà bourrés de zik pour pouvoir commencer a émettre rapidement... donc pour ca, y'a déjà qqun qui s'en occupe...

Hors ligne

 

#33 10 Nov 2004 23:36:32

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: recherche de bénévoles...

en gros:

postes clients complets...   tu t en occupe

postes qui font musique, sont sous mac ca regle le prob

reste quoi en fait???
de special ou difficile??


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#34 11 Nov 2004 06:27:15

pHIL
Humain(e) libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 37

Re: recherche de bénévoles...

en gros:

postes clients complets...   tu t en occupe

postes qui font musique, sont sous mac ca regle le prob

reste quoi en fait???
de special ou difficile??

- configuration du partage de fichiers et d'imprimantes
- système d'archivage !

c'est les 2 points importants qui restent...

Hors ligne

 

#35 11 Nov 2004 23:29:25

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: recherche de bénévoles...


- configuration du partage de fichiers et d'imprimantes
- système d'archivage !

partage imprimante et fichiers c est via samba...  avec webin c est facile ou swat. rien de tres corcier pour une utilisation "simple" et sans grande securité

systeme d archivage, tout depend ce que tu veux.. detail un peu


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#36 12 Nov 2004 07:15:14

pHIL
Humain(e) libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 37

Re: recherche de bénévoles...

partage imprimante et fichiers c est via samba...  avec webin c est facile ou swat. rien de tres corcier pour une utilisation "simple" et sans grande securité

serveur samba, j'en ai déjà une fois mis un en place... mais les trucs basic "pour que ca fonctionne plus ou moins" mais p-e j'aurai besoin d'un petit coup de main...

systeme d archivage, tout depend ce que tu veux.. detail un peu

c'est pas déjà assez détaillé dans mes posts précédents ? que veux-tu savoir d'autre ?

Hors ligne

 

#37 12 Nov 2004 12:53:32

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: recherche de bénévoles...

oups pas tout relu..

ben pour les streams musiques si on suppose faire une recup du stream du net avec un soft a la streamrip et un cron bien fait ca devrait etre jouables...  faut trouvé commnet les archivé par apres pour pas etre dependant du pc...   ou du disuqe dur neutral


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#38 12 Nov 2004 17:47:46

pHIL
Humain(e) libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 37

Re: recherche de bénévoles...

oups pas tout relu..

ben pour les streams musiques si on suppose faire une recup du stream du net avec un soft a la streamrip et un cron bien fait ca devrait etre jouables...

yes... justement cron, je conné po du tout... et les trucs similaires a cron ca n'a pas l'air de fonctionner avec streamripper...

faut trouvé commnet les archivé par apres pour pas etre dependant du pc...   ou du disuqe dur neutral

ca, c'est déjà moins important... je pensais faire régulièrement une copie manuellement pour l'instant... ainsi qu'une copie sur DVD... mais si quelqu'un a une meilleure idée... et surtout a le temps de s'y consacrer, c'est bienvenu !!! parceque ces temps on a 1000 autres choses a préparer aussi (les émissions entre autre)...

mais ce qui me fait le plus de soucis c'est cron justement...
si qqun peut me donner un coup de main, peut-être déjà tester chez lui, ca serait cool...

Hors ligne

 

#39 16 Nov 2004 17:42:52

pHIL
Humain(e) libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 37

Re: recherche de bénévoles...

YEEEEEEEAAAAAAAHHHHHHHH...

je viens d'avoir une bonne nouvelle... on a les clefs des locaux !!!

heuu... pis pour le stream, le problème est règlé... (qqun ns propose une soluce sous mac)...

mais vais kand meme faire 2-3 tests de mon côté sous linux... ca sera pour l'année prochaine alors wink

donc, ce qu'il reste à faire, c'est le partage des fichiers et imprimantes (linux et mac)
ma vieille machine 450MHz servira de serveur de fichiers wink elle est bientot opérationnelle... il lui manque encore un disquedur (vais aller l'acheter cette semaine)

Hors ligne

 

#40 18 Nov 2004 14:16:08

caliann
Citoyen(ne)
 
Lieu: Aigle VD
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 27

Re: recherche de bénévoles...

Hello,

En trainant un peu sur le forum je suis tombée sur ce topic. Je trouve votre projet super cool ! Le Valais a besoin d une radio concurrente à Rhone FM smile Et le fait que vous essayez au maximum d utiliser le libre pour ca c est vraiment une bonne idée. Honte à celui qui proposait MS :evil: (oui, je sais, c était une question de facilité, mais si on part dans ce sens, je ne donne pas cher de la peau de notre pingouin...)
Il n y a plus eu de post depuis début octobre, vous en etes ou ?

Hors ligne

 

#41 18 Nov 2004 14:18:12

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: recherche de bénévoles...

l n y a plus eu de post depuis début octobre, vous en etes ou ?

Le dernier post date d'il n'y pas si longtemps  :oops:


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#42 18 Nov 2004 14:19:24

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: recherche de bénévoles...

Hello,
...
Il n y a plus eu de post depuis début octobre, vous en etes ou ?

Le dernier post avant le tient est celui du 16 Nov yikes


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#43 18 Nov 2004 14:20:35

caliann
Citoyen(ne)
 
Lieu: Aigle VD
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 27

Re: recherche de bénévoles...

oui, mince... j ai lu la mauvaise date... excusez-moi  :cheesy:

Hors ligne

 

#44 18 Nov 2004 14:31:55

Swebian
Invité
 

Re: recherche de bénévoles...

oui, mince... j ai lu la mauvaise date... excusez-moi  :cheesy:

On à croiser Phil depuis, discuté un peu. Et je crois que cette année la radio repart car il vient de recevoir à nouveau des locaux !

 

#45 18 Nov 2004 14:36:45

caliann
Citoyen(ne)
 
Lieu: Aigle VD
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 27

Re: recherche de bénévoles...

Ils sont où les locaux ?
En fait j aimerai bien participé, j ai une mandrake et j ai bossé à Radio Rhone à l époque. Mais j ai pas de connaissances très poussées, je sais gérer mon laptop mais c est tout. Je vois pas trop ce que je pourrais apporter. Le truc qui me retient un peu aussi c est le trajet. J habite à Aigle donc si vous etes à Sion, ca fait un peu loin hmm

Hors ligne

 

#46 18 Nov 2004 15:23:08

Swebian
Invité
 

Re: recherche de bénévoles...

Ils sont où les locaux ?
En fait j aimerai bien participé, j ai une mandrake et j ai bossé à Radio Rhone à l époque. Mais j ai pas de connaissances très poussées, je sais gérer mon laptop mais c est tout. Je vois pas trop ce que je pourrais apporter. Le truc qui me retient un peu aussi c est le trajet. J habite à Aigle donc si vous etes à Sion, ca fait un peu loin hmm

Je crois que ce sera à Sion vers l'école Montani si je me souviens bien.

Il faudra qu'on se réorganise une beuverie de connaissance dans le secteur du Valais bientôt  :cheesy:

 

#47 18 Nov 2004 15:48:10

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: recherche de bénévoles...

faudrai etablir un stamm dans un bistrot precis...  et se croiser par moment. meme si c est en semaine...


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#48 18 Nov 2004 16:07:30

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: recherche de bénévoles...

Et pour les introvertis et les irradiés de l'écran on peut toujours organiser une vidéo-conférence Live!  :mrgreen:


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#49 18 Nov 2004 16:09:54

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: recherche de bénévoles...

Et pour les introvertis et les irradiés de l'écran on peut toujours organiser une vidéo-conférence Live!  :mrgreen:

Alors la c'est vraiment pas mal. Je suis pour la VC smile sinon c'est un peu loin de faire Bienne > Sion.   :cry:

Pour demain qui sera à Fribourg ?


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#50 18 Nov 2004 16:45:34

caliann
Citoyen(ne)
 
Lieu: Aigle VD
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 27

Re: recherche de bénévoles...

Vous utilisez quoi pour la vc ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB