Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je possède une machine à base de processeur PPC (G4 1GHz) sur une carte CHRP. (pour les curieux, c'est un Pegasos II http://www.pegasos-suisse.com/)
Je cherche à connecter cette machine à mon réseau Wifi afin de m'affranchir d'un câble ether qui traverse ma chambre :mrgreen: ...
Mon problème, mes recherches sur le support Wifi pour Linux PPC se résument à des articles sur la configuration des cartes AirPort des Mac; je n'ai rien trouvé de plus générique, ni d'infos sur un support d'autres cartes (PCI ou adaptateurs USB, quoiqu'en USB1.1 :? )...
Sauriez-vous quel matériel serait adapté ?, un lien vers une page de config ou une liste de périfs supportés ?
Edit : Je m'aperçois que je n'ai pas posté dans la bonne section, merci à un modo de rediriger au bon endroit...
Il me semble, que les cartes à base de puce RaLink sont très bien supportée (Driver complet en GPL par le constructeur).
Il existe de plus pour ces cartes un utilitaire très pratique et complet pour les configurer.
On en trouve encore et pour pas cher.
À titre d'info je viens d'en acheter une (802.11b/g) au format pcmcia pour 40 CHF.
cf ici.
Et elle fonctionne très bien.
Tu trouveras une liste d'autres cartes à base de puces RaLink sur cette page.
Je n'ai pas testé sur une plateforme PPC. Mais les paquets existent pour Debian PPC.
cf ici.
Ce n'est donc qu'une piste.
Le site de RaLink.
Le site officiel du driver rt2x00. (À l'heure à la quelle je poste, le site est dans les pâquerettes...)
Merci bien
Je vais essayer ça quand j'aurai un peu de temps et vous tiendrai au courant
:oops: Désolé, fausse manip lors de la coupure du sujet... je remet en citation le message de Drakho.