Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Jul 2006 14:45:45

Drakho
Citoyen(ne)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 09 Jul 2006
Messages: 17
Site web

[NET] Quelle carte Wifi ? (clos)

Bonjour,

Je possède une machine à base de processeur PPC (G4 1GHz) sur une carte CHRP. (pour les curieux, c'est un Pegasos II http://www.pegasos-suisse.com/)

Je cherche à connecter cette machine à mon réseau Wifi afin de m'affranchir d'un câble ether qui traverse ma chambre :mrgreen: ...

Mon problème, mes recherches sur le support Wifi pour Linux PPC se résument à des articles sur la configuration des cartes AirPort des Mac; je n'ai rien trouvé de plus générique, ni d'infos sur un support d'autres cartes (PCI ou adaptateurs USB, quoiqu'en USB1.1  :? )...

Sauriez-vous quel matériel serait adapté ?, un lien vers une page de config ou une liste de périfs supportés ?


Edit : Je m'aperçois que je n'ai pas posté dans la bonne section, merci à un modo de rediriger au bon endroit...

Hors ligne

 

#2 16 Jul 2006 13:13:11

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [NET] Quelle carte Wifi ? (clos)

Il me semble, que les cartes à base de puce RaLink sont très bien supportée (Driver complet en GPL par le constructeur).
Il existe de plus pour ces cartes un utilitaire très pratique et complet pour les configurer.

On en trouve encore et pour pas cher.
À titre d'info je viens d'en acheter une (802.11b/g) au format pcmcia pour 40 CHF.
cf  ici.
Et elle fonctionne très bien.

Tu trouveras une liste d'autres cartes à base de puces RaLink sur cette page.


Je n'ai pas testé sur une plateforme PPC. Mais les paquets existent pour Debian PPC.
cf ici.

Ce n'est donc qu'une piste.

Le site de RaLink.
Le site officiel du driver rt2x00. (À l'heure à la quelle je poste, le site est dans les pâquerettes...)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 23 Aug 2006 08:30:28

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [NET] Quelle carte Wifi ? (clos)

Merci bien smile

Je vais essayer ça quand j'aurai un peu de temps et vous tiendrai au courant smile

:oops: Désolé, fausse manip lors de la coupure du sujet... je remet en citation le message de Drakho.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB