Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Je fait un
dpkg -l | grep php
et il me dit
rc libapache2-mod-php5 5.0.5-2ubuntu1.2 server-side, HTML-embedded scripting languag ii php4 4.4.0-3ubuntu2 server-side, HTML-embedded scripting languag ii php4-cgi 4.4.0-3ubuntu2 server-side, HTML-embedded scripting languag ii php4-cli 4.4.0-3ubuntu2 command-line interpreter for the php4 script ii php4-common 4.4.0-3ubuntu2 Common files for packages built from the php pi phpmyadmin 2.6.4-pl1-1ubuntu1.1 set of PHP-scripts to administrate MySQL ove
Que signifie rc et pi ?
Comment est-ce que je peux désinstaller phpmyadmin et libapache2-mod-php5?
Merci de vos réponses.
A+.
Ca fait longtemps que j'ai plus utilisé de Debian, mais...
le premier caractère est le statut désiré du package (Unknown/Install/Remove/Purge/Hold)
le deuxième est le statut actuel (Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed)
Ici, rc indique que le package a été désinstallé mais pas ses fichiers de configuration.
Pour pi, le package est en instance de purge (mais ce n'a pas été executé)
Pour valider les packages en instance de nettoyage, il me semble que c'est dpkg -a.
Pour purger un package (y compris les fichiers de config), c'est dpgk -P <package>.
++
Salut,
J'ai fait un
dpkg -r -a
Mais il me dit
(Lese Datenbank ... 79820 Dateien und Verzeichnisse sind derzeit installiert.) Entferne phpmyadmin ... /var/lib/dpkg/info/phpmyadmin.prerm: line 12: db_get: command not found dpkg: Fehler beim Bearbeiten von phpmyadmin (--purge): Unterprozess pre-removal script gab den Fehlerwert 127 zurück Fehler traten auf beim Bearbeiten von: phpmyadmin
Est-ce que quelqu'un sait ce qui peux bloquer?
Tandis que le
dpkg -P libapache2-mod-php5
a très bien fonctionné.
Merci et a+.
Problème de dépendances à voir, phpmyadmin semble être requis ailleurs. Je comprends pas pourquoi tu bosses avec dpkg au lieu de apt :p
Sinon, es-tu sûr de vouloir virer phpmyadmin tout en gardant php ? Si tu compte avoir 1 base mysql phpmyadmin est quand même bien pratique. :mrgreen:
Salut,
Phpmyadmin est pratique, mais je veux passer à php5 et le paquet phpmyadmin me bloque la désinstallation de php4 ( que je pourrais laisser d'ailleurs ).
Je bosses avec dpkg car pour ce type d'opération sur le disque en local je n'ai pas besoin de faire du transfert par internet.
A+.
En plus apt-get utilise dpkg!
Pas moyen de faire cohabiter php4 et php 5 ? J'y connais rien j'ai pas de serveur web chez moi.
Sinon apt ne passe pas forcément via internet, particulièrement pas quand tu désinstalle un paquet Le seul moment ou il se connecte c'est quand tu demande un update ou un install (pour les fonctions les plus courantes).
Salut,
Je suis d'accord : ZOPE is great. Mais dans ce cas, je dois installer un @“#Ç#““#Ç de produit php.
A+.
Pas moyen de faire cohabiter php4 et php 5 ?
Si, sur un autre serveur avec un port différent.
Et php c'est la base d'abord, y'a pas deux langages aussi simple.
EDIT : merde j'vais lancer un troll là... Non mais moi j'aime php mais c'est une question d'égout et d'odeurs.