You are not logged in.
Une cliente nous renvoie son NUC7i5BNH sous Ubuntu 22.04 qui ne démarre plus. Avant d'afficher une invite à passer des commandes shell (BusyBox v1.30.1, il affiche ce message:
...ubuntu acpi region does not cover the entire command/response buffer...
...
D'après cette discussion sur reddit.com, il suffit d'aller dans le GRUB de taper la lettre [E] sur la ligne du dernier noyau pour éditer le GRUB et d'ajouter acpi=off à la fin de la ligne commençant par linux, en se déplaçant avec les flèches.
NB1: Pour accéder au menu GRUB, il faut taper une fois sur [Esc] 4 secondes environ après l'apparition du logo why!
NB2: A ce stade, on a un clavier QWERTY US et pour avoir un =, il faut taper ^ (à gauche de backspace) sur un clavier QWERTZ-CH.
Cela fait, il faut taper [F10] pour démarrer.
Le message ubuntu acpi region does not cover the entire command/response buffer a disparu.
Malheureusement, j'en ai un autre:
...genirq: Flags mismatch irq 0: -16...
...Failed to allocate irq...
J'ai encore cherché un petit peu pour résoudre ce nouveau problème, avant de démarrer en Recovery mode via Options avancées. Là j'ai eu un message d'erreur avec une invite RUN FSCK MANUALLY. C'est ce que j'ai fait en suivant les instructions de cette discussion: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=7913.
Finalement, le système Ubuntu 22.04 a démarré. En lançant les mises à jour dans le terminal, j'ai eu diverses annonces de paquets cassés, dont une qui revenait sans cesse concernant libdvd-dpkg et impossible de réparer via Synaptic qui était occupé!?!
A force d'inistance, j'ai fini par ne plus avoir d'erreur et j'ai pu lancer Synaptic pour lui demander de réparer les éventuels paquets cassés. Depuis tout fonctionne à nouveau parfaitement.
Ouf! Problème [Résolu].