Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Sep 2024 18:25:52

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2936
Site web

[Résolu] UNEXPECTED INCONSISTENCY: RUN fsck MANUALLY

Bonjour,

Une cliente nous envoie son ordinateur why! NUC7i5BNH acheté en janvier 2018 qui ne démarre plus, mais affiche UNEXPECTED INCONSISTENCY: RUN fsck MANUALLY.

Je n'ai pas réussi à lancer BootRepair depuis une clé live-USB, ni même à démarrer Ubuntu 22.04 depuis une clé live-USB. En démarrant en Recovery mode, on a le même message d'erreur et impossible de faire quoi que ce soit.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 06 Sep 2024 18:33:52

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2936
Site web

Re: [Résolu] UNEXPECTED INCONSISTENCY: RUN fsck MANUALLY

En recherchant RUN fsck MANUALLY sur ce forum, je suis retombé sur mon post du 04.08.2021 et la solution a parfaitement fonctionné pour réparer le système de fichiers:

1. aller dans le menu GRUB
2. se déplacer avec la flèche vers le bas sur Options avancées
3. taper la lettre "E"
4. descendre avec les flèches jusqu'à la fin de la ligne commençant par Linux et ajouter l'instruction fsck.repair=yes. NB: par défaut, on a un clavier US QWERTY. Sur un clavier QWERTZ-CH, pour afficher un Y il faut taper Z, pour = on tape ^ à gauche de backspace.
5. valider le tout avec [F10] et le système démarre sans problème jusqu'au menu Recovery mode. On peut alors se brancher à Internet en filaire, activer le réseau, entrer dans une console Root et faire toutes les opérations utiles, dont apt update, apt upgrade, etc. et sortir en tapant exit pour reprendre le démarrage normal.

Heureusement que ce forum existe et permet de retrouver plein de choses pour éviter de perdre des heures à essayer 1012 trucs!

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB