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Difficile de poster ce message, car je suis connecté à Internet via le Point d'accès activé sur mon Fairphone 3 avec la dernière version d'Android.
Mon ordinateur why! N240JU-PRO se connecte au FP3 dès que j'ai activé le partage de connexion dans Paramètres -> Point d'accès et partage de connexion -> Point d'accès Wi-Fi -> Activé. Sauf que j'ai, parfois, 3 petits points à la place du niveau de signal, alors que le nom de mon FP3 s'affiche dans les paramètres du Wi-Fi de l'ordinateur.
Mais le point d'accès se désactive systématiquement après 1-2 minutes (il me semble que c'est dès que l'écran du Fairphone s'éteint, avec un petit délai de réaction sur l'ordinateur).
En ce moment, le FP3 est toujours allumé et le Point d'accès Wi-Fi est activé, mais je n'ai plus d'indicateur du niveau de signal dans la barre supérieure de mon laptop, le FP3 apparaît dans les paramètres WiFi de l'ordinateur, mais il n'est pas activé.
Me croyant malin, j'ai décoché Désactiver le point d'accès automatiquement lorsqu'il n'y a aucun appareil connecté. Mais cela n'a pas résolu le problème...
C'est extrêmement handicapant!
Merci pour les conseils...
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Je n'ai pas réussi à résoudre le problème sur le moment.
Mais j'observe tout de même que, lorsque je voulais réactiver le Point d'accès sur le FP3, le bouton était activé durant une fraction de seconde. Peut-être juste le temps de constater que l'état n'était plus activé mais désactivé...
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Comme mon collègue possède un FP3 et un laptop why! sous Ubuntu 20.04 et qu'il l'utilise comme point d'accès très régulièrement sans aucun problème, j'ai voulu brancher son laptop sur mon hotpoint WiFi. Sans surprise, la connexion a décroché après une ou deux minutes.
J'ai ensuite installé sa carte SIM avec un abonnement data sur mon FP3, la connexion s'est bien établie, mais je pense qu'il fallait enregistrer ce nouvel appareil chez son fournisseur d'accès Internet.
J'ai alors retiré ma SIM espagnole du slot 2 pour mettre ma SIM Swisscom à la place. Et là, la connexion Internet était parfaitement stable. J'ai ensuite remis la SIM Swisscom sur le slot 1 et tout marchait toujours très bien. J'ai alors remis la SIM espagnole sur le slot 2 et tout était rentré dans l'ordre!?!?
Problème [Résolu], donc. Et je sais que la prochaine fois, il devrait me suffire de sortir ma SIM, redémarrer, réteindre, remettre la SIM en place et redémarrer.
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Zut alors! J'ai dû retirer la mention [Résolu].
J'ai voulu tester le partage de connexion, ce matin, mais il décroche à nouveau (dès que l'écran s'assombrit, me semble-t-il). J'ai d'abord retiré la SIM espagnole: idem. Puis déplacé la SIM Swisscom sur le slot 2: idem. Remis la SIM Swissom sur le slot 1: idem. J'ai donc remis la SIM espagnole sur le slot 2: et là, ça fonctionne depuis 15 minutes sans problème!?!
J'observe en passant que l'option Partage via le Bluetooth semble activée (pas grisée), alors que le bouton est sur off:
Je précise que c'est le cas aussi bien lorsque le partage de connexion fonctionne que lorsqu'il ne fonctionne pas!?!
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Bonsoir,
Quelques semaines après la dernière mise à jour de Fairphone OS (Android 11, mise à jour de sécurité du 5 juin 2022), je me suis retrouvé en séance à Berne dans des locaux sans accès WiFi. Comme j'en avais besoin, j'ai activé le partage de connexion de mon Fairphone 3 dans Paramètres système -> Réseau et Internet -> Point d'accès et partage de connexion -> Point d'accès WiFi. J'ai eu un moment d'espoir, car mon ordinateur why! m'a demandé de saisir le Mot de passe du point d'accès qu'il devrait connaître (mais il est vrai que j'ai dû récemment passer de Ubuntu 20.04 à 22.04). Mais, comme au mois de juin, l'ordinateur avait accès au hotspot, mais uniquement aussi longtemps que l'écran du Fairphone était allumé. Après extinction de l'écran, le partage d'accès était désactivé, comme le confirmait les messages de Firefox ou de Thunderbird. Avant cela, la petite icône hotspot demeurait visible dans la barre supérieure. Et, comme en ce moment, si je passais le doigt sur l'écran au moment où il commençait à s'assombrir, la connexion était maintenue.
J'en viens à me demander si le problème ne résulte pas d'un paramétrage dans le système d'économie d'énergie qui couperait et le rétroéclairage de l'écran et le partage de connexion...
Comme j'ai ouvert une demande de RMA chez Fairphone, je vais leur soumettre ces derniers constats, en espérant qu'ils auront une idée...
Pour l'heure, j'ai laissé l'écran s'éteindre, le hotspot a disparu sur mon FP3 et, quelques instants après, la connexion a coupé sur mon ordinateur, qui s'est reconnecté à mon routeur privé.
En conclusion, le hotspot est automatiquement désactivé dès que l'écran du Fairphone 3 s'éteint.
A suivre...
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Bonjour,
J'utilise très souvent le point d'accès de mon Fairphone 3 pour un autre Fairphone 3 ou pour mon Wky N131 ZU. Je n'ai jamais constaté un arrêt après l'extinction de l'écran.
J'espère avoir été utile.
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Problème [Résolu] le plus simplement du monde!!! Il suffisait de désactiver le mode économie d'énergie!!!. J'ai un peu honte, mais Fairphone aurait franchement pu me conseiller de vérifier ce point en premier lieu. Je vais leur signaler pour qu'ils y pensent si quelqu'un d'autre est confronté au même problème...
L'idée m'est venue ce matin, en lançant la dernière mise à jour de l'OS de mon FP3, qui me disait que ce n'était pas possible, car la batterie n'était pas suffisamment chargée (elle était pleine à 100%) ou que le mode économie d'énergie était enclenché. J'ai donc branché mon Fairphone sur le chargeur, réalisé la mise à jour et, après redémarrage, regardé si cette mise à jour changeait quelque chose à mon problème de partage de connexion. Mais ce n'était pas le cas. J'ai alors désactivé le mode économie d'énergie et, bingo! c'était bon!
Cordialement.
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Bon, il y a quand même un petit problème. Comme je n'utilisais les data de mon abonnement Swisscom à CHF 90.-/mois que pour le partage de connexion avec mon ordinateur, j'ai résilié mon abonnement pour une version à CHF 30.-/mois qui ne me donne droit qu'à 1,5 Go par mois:
Je ne me rends pas compte de ce que cela représente et je crains de me trouver avec de grosses factures. Je vais donc l'utiliser pour le partage de connexion qu'avec parcimonie...
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Hello
Tu peux toujours racheter un pack de 500 Mo pour 5.-
Mais à ce train-là, ça risque d'augmenter ta facture si tu utilises beaucoup le partage des données...
Ou alors changer d'opérateurs, changer d'abo, ...
Dernière modification par entrepot1817 (04 Sep 2022 14:17:10)
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