Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Jun 2022 17:52:40

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Tablette Samsung SM-T510 Tab A ne démarre plus

Bonjour,

Ma femme possède depuis moins de 2 ans une tablette Samsung SM-T510 Tab A 2019 32GB. L'écran s'est brisé il y a quelques mois, mais comme il fonctionnait toujours, nous lui avons mis une protection d'écran pour éviter que la situation ne se dégrade.

L'autre jour, la tablette ne démarrait plus du tout: aucun message d'erreur ou affichage particulier en gardant le bouton power enfoncé pour pouvoir la redémarrer...

J'ai décrété qu'elle était morte et, comme elle est sou garantie, l'ai renvoyée chez le fournisseur.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 09 Jun 2022 17:54:42

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Tablette Samsung SM-T510 Tab A ne démarre plus

Le fournisseur vient de nous la renvoyer avec le commentaire suivant:
L'appareil était en mode sans échec. Un sofreset permet de redémarrer l'appareil.

Et, en effet, la tablette démarre comme avant, mais je je sais pas ce qu'il s'est passé...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 09 Jun 2022 18:07:45

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Tablette Samsung SM-T510 Tab A ne démarre plus

Voici ce que j'ai trouvé concernant la manière d'enclenché le mode sans échec sur cloudo3.com:

Utilisez la fonction Mode sans échec sur le Samsung Galaxy Tab A pour démarrer le système d'exploitation Android avec le logiciel par défaut du système. Le mode sans échec fournit un accès si vous modifiez votre appareil avec un logiciel qui cause un problème et empêche l'appareil de démarrer correctement.

Pour activer le mode sans échec, procédez comme suit :

Éteignez complètement la tablette en vous assurant qu'aucun voyant n'est allumé.

Appuyez sur le bouton « Power » et maintenez-le enfoncé pour rallumer la Tab A.

Lorsque le logo Samsung apparaît à l'écran, maintenez enfoncé le bouton « Volume bas ».

Continuez à maintenir le bouton " Volume bas " jusqu'à ce que la tablette démarre complètement. Vous saurez que vous avez tout fait correctement si vous voyez les mots « Mode sans échec » apparaître dans le coin inférieur gauche de l'écran.


Je ne vois pas comment ma femme aurait pu faire tout cela, mais qui sait?...

Pour désactiver le mode sans échec, le même article propose ce qui suit:

Appuyez simplement sur le bouton « Power » et maintenez-le enfoncé pour afficher l' écran « Options de l'appareil ». De là, sélectionnez " Redémarrer "

Appuyez sur " OK " pour confirmer l'arrêt.

Une fois l'appareil complètement éteint, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton « Power » pour rallumer la Galaxy Tab A. Il devrait ensuite désactiver le mode sans échec et démarrer en mode normal.


Pourtant, avant de renvoyer la tablette chez le fournisseur, j'avais, comme dit plus haut, maintenu le bouton power enfoncé plusieurs secondes sans que rien ne s'affiche.

Reste à savoir comment faire un softreset...

J'ai trouvé la réponse sur https://www.technipages.com/galaxy-tab-s-reset:

Il faut simplement maintenir le bouton power enfoncé durant environ 20 secondes. Je n'ai tout simplement pas attendu assez longtemps.

Cette page donne aussi les explications nécessaires pour effectuer un hard reset. Mais attention, cela revient à remettre les paramètres d'usine et donc à effacer toutes vos données.

Problème [Résolu]. J'espère que cela pourra aider d'autres personnes confrontées au même problème.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB