Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un client ayant fait l'acquisition d'un Fairphone 4 le 22.02.2022, nous envoie cet appel au secours par courriel:
J'ai acheté chez vous un appareil Fairphone4 sous OS Android 11, mise à jour de sécurité du 5 avril 2022, mise à jour du système Google Play 1er avril 2022.
Selon l'image ci-dessous, l'application my Fairphone préinstallée ne veut plus fonctionner et indique problème de connection. Depuis là impossible de faire quelque chose pour résoudre le problème, la touche "réessayer" ne donne rien. Mon smartphone est bien connecté à internet et les mises à jours ont été faites.
Merci d'avance pour votre aide.
Hors ligne
J'ai trouvé une discussion en anglais concernant ce problème sur forum.fairphone.com. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la solution...
Je vais essayer sur notre FP4 de démonstration.
Hors ligne
Re-bonjour,
Après avoir effectué la mise à jour de sécurité du 5 avril 2022 sur notre FP4 de démonstration et créé un compte chez Fairphone (pour cet appareil), il s'avère que my Fairphone fonctionne parfaitement bien.
En fait, j'imagine que le problème vient du fait que le serveur de Fairphone ne reconnaît pas cet utilisateur et propose de vérifier la connexion (en français; connexion en anglais) pour exclure cette hypothèse. A mon avis, il faut que notre client contacte Fairphone pour résoudre ce problème...
Hors ligne
J'ai contacté Fairphone depuis leur site et vous communiquerai leur réponse.
Hors ligne
Je n'ai pas encore reçu de réponse de Fairphone. Comme M. Marthaler j'ai trouvé le même problème évoqué sur un forum mais sans solution proposée.
J'ai donc cherché une solution et j'ai eu une idée qui par chance fonctionne :
Aller sur applis et notifications, cliquer sur l'application My Fairphone
Vous vous trouvez maintenant dans "Infos sur les applis" My Fairphone
Cliquez sur espace de stockage et cache.
Cliquez sur vider le cache et vider l'espace de stockage, puis fermer la fenêtre
Redémarrer l'application My Fairephone, elle vous demandera à nouveau vos informations de login.
Puis tout refonctionne.
En conclusion l'application mériterait une correction qui permettrait d'entrer à nouveau ses informations de login lorsque le logiciel ne parvient plus à se connecter au lieu de rester sur un écran qui ne permet pas de faire quoi que ce soit.
Dernière modification par icetea6 (02 Jun 2022 16:14:12)
Hors ligne
Bonsoir,
Je viens de découvrir que le client qui nous avait soumis le problème est justement icetea6 qui a fourni la solution...
Bravo et merci à lui!
Je marque le problème comme [Résolu].
Hors ligne