Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un client propriétaire d'un Fairphone 3+ nous écrit ceci:
Je rencontre un problème sur mon Fairphone3+ : tous les appels entrants s'affichent comme "inconnu". En consultant mon historique d'appels, il semble que le problème est apparu vers fin mai 2021.
J'utilise l'application de téléphonie par défaut de Google. J'ai vérifié que j'avais bien activé l'affichage des numéros appelants dans mes paramètres.
J'ai essayé d'installer une autre application pour gérer les appels téléphoniques. Même problème.
J'ai fait réinitialiser ma carte SIM par l'opérateur UPC-CABLECOM.
J'ai mis la carte SIM dans un autre téléphone et sur cet appareil, le numéro des appelants s'affiche correctement. J'en déduis que le problème vient du Fairphone.
J'ai remis la carte SIM dans mon Fairphone3+ et j'ai redémarré. Le problème persiste.
J'ai vérifié la dernière mise à jour de l'OS : j'ai bien 8901.3.A.0135.20211222.
Je ne sais plus où chercher pour résoudre ce problème.
Merci pour l'aide...
Hors ligne
Sur le forum Fairphone, je suis tombé sur cette discussion de octobre 2021 au sujet d'un problème identique et qui note qu'il s'agit d'un bug qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de Fairphone OS...
Sur mon Fairphone 3, je n'avais pas encore installé la version 3.A.0135.20211222 et c'est ce que je viens de faire...
J'ai pu ensuite m'appeler depuis le fixe du bureau et ce numéro s'est affiché comme why! open computing SA.
Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème...
Hors ligne
Bonjour M. Marthaler,
Ma compagne a un FairPhone 3, stock-ROM (je n'ai pas la version sous les yeux) avec une carte Swissom et ne rencontre pas ce problème...
Certaines applications comme Local.ch ou Tel.Search ont un accès aux numéros entrants. Est-ce une application dans ce genre qui poserait problème?
Hors ligne
Bonjour,
Grand merci à l'accueil de l'équipe de WhyOpenComputing pour leur accueil de ce matin. Nous avons décortiqué ensemble le problème.
Le numéro de l'appelant ne s'affiche pas à l'écran, ni lors de la sonnerie ni dans l'historique des appels. Il affiche "Inconnu".
Le problème se reproduit avec une autre application de téléphonie sur le même Fairphone.
Le problème n'apparaît que lorsque l'on utiliser ma carte SIM dans mon Fairphone. En revanche, si on met ma carte SIM dans un autre Fairphone ou que l'on met une autre carte SIM dans mon Fairphone, le problème n'apparaît pas.
Finalement j'ai réussi à faire apparaître le numéro de l'appelant de la manière suivante :
- Paramètres réseau > Mode LTE 4G avancé > Désactiver
Un problème de plus en moins
J'espère que cette solution pourra aider quelqu'un d'autre.
Meilleures salutations.
Hors ligne
Bonjour,
Il y avait quelques manipulations qui semblaient avoir portés ses fruits, mais finalement sans effets.
Dans l'application téléphone, on a fait Paramètre>Comptes téléphoniques.
Puis on a choisit la carte SIM Swisscom
Hors ligne
De là, nous avons été dans Paramètres d'appel GSM>Autres paramètres>Numéro de l'appelant
Hors ligne
Ceci nous a permis d'afficher le numéro de l'appelant une fois, mais avec un deuxième appel le problème était de retour. Donc pas d'appels consécutifs.
Hors ligne
Hello!
Sur mon Fairphone 2, CoopMobile (réseau Swisscom), c'est réglé en tant que "Valeur par défaut".
Deux réflexions:
1. Je vois que tu as 2 cartes SIM. Est-ce que tu rencontres le même problème si tu enlèves la carte Movistar?
2. Si tu remplaces ta carte SIM Swisscom par une autre carte SIM Swisscom, as-tu le même problème?
J'imagine que tu ne recontres pas ce problème sur la carte Movistar?
Hors ligne