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Un client nous signale avoir toujours des problèmes avec la charge parfois très lente (40% en une nuit!) de son Fairphone 3, déjà envoyé en réparation il y a quelques semaines chez Fairphone.
En décrivant le problème dans un courriel adressé au SAV Fairphone, nous avons reçu une procédure permettant de tester tous les composants du Fairphone 3, dont la batterie et la charge.
Ouvrez l'application Téléphone. Composez *#*#66#*#* de la même manière que vous taperiez un numéro pour passer un appel. Une fois que le dernier symbole a été tapé, le "Service Menu" apparaît, vous montrant 3 sous-menus, ce qui permet d'effectuer toutes sortes de diagnostic sur le Fairphone 3. Sélectionnez Service tests > Test Single
4. Cliquez sur Battery status check. Ce test affiche des informations sur la batterie.
5. Prenez deux Capture(s) d'écran: une quand le téléphone est en charge, et l'autre quand il ne l'est pas, et envoyez-les nous.
Si vous souhaitez arrêter le test, cliquez sur la touche retour. Choisissez FAIL si le test a échoué PASS si celui-ci a réussi.
Sur mon Fairphone 3, cela donne:
pour la décharge et
pour la charge. Ma batterie et mon chargeur fonctionnent apparemment bien.
Très utile!...
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Voilà un autre cas de figure...
Une cliente dont le Fairphone ne chargeait plus nous a commandé une batterie neuve pensant que le problème venait de là. Constatant que ça n'améliorait pas les choses, elle a sauvegardé ses données (grâce à la batterie neuve qui avait encore un peu de charge), rétabli les paramètres d'usine et nous a renvoyé l'appareil pour une réparation sous garantie au SAV de Fairphone.
Avant de l'envoyer en réparation, j'ai testé la charge et tout a très bien fonctionné. J'ai pu démarrer l'appareil et suis allé tester l'état de la batterie comme indiqué ci-dessus (Health: GOOD). Mais lorsque j'ai branché le câble de recharge, la batterie restait en décharge. Après avoir réalisé la dernière mise à jour Android 10 (du 05.08.2021), le problème persiste: la batterie ne se recharge que lorsque le Fairphone 3 est éteint.
Il va falloir creuser encore un peu...
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Bonjour,
Mon FairPhone 3 n'a pas passé le test pour la charge (sur l'image, il n'y a rien après "result").
Depuis deux jours, lorsque je branche mon téléphone, le point lumineux s'allume (par contre il ne fait pas la vibration qu'il fait normalement quand je le met en charge) et il indique "charge lente". Du coup il met des heures et des heures à charger 10%. J'ai essayé un autre chargeur. Je l'ai éteint. J'ai nettoyé l'entrée. Rien n'y fait... Des idées? Merci!!
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Hello!
Peut-être le chargeur n'est-il pas/plus assez puissant? FairPhone préconise un chargeur de minimum 1 ampère et maximum 3 ampères https://support.fairphone.com/hc/en-us/ … 0047608951
Peut-être le câble est-il usé/abimé? Ou non conforme? FairPhone préconise un câble marqué "USB-certified"
Peut-être la connectique interne à l'appareil ne fait-elle pas bien contact? Dans ce cas, démonter l'appareil, nettoyer les connectiques internes avec du spray-contact.
Difficile de donner plus d'indications...
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Bonjour,
Je rencontre aussi un problème de charge avec mon Fairphone 3. Cela ne vient pas du câble, plusieurs ont été testés et marchent avec d'autres appareils.
J'ai fait le test de la batterie indiqué plus haut, et j'obtiens ceci :
Lorsque l'appareil est câblé :
Lorsque l'appareil n'est pas câblé :
Je ne suis pas familière du forum (ni de Linux ), je ne sais pas si les photos vont passer.
Merci de l'aide que vous poivez m'apporter
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Le problème semble résolu avec un redémarrage du Fairphone...
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Ou alors peut-être un mauvais contact dans le bottom module. J'ai eu le cas, l'autre jour, où, la prise USB-C étant symétrique, la recharge ne fonctionnait que si la fiche était plantée dans un sens, mais pas dans l'autre.
Cordialement.
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