Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Nov 2020 19:23:49

Mick63
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2020
Messages: 2

Problème de redémarrage aléatoire de mon FairPhone 3

Bonjour,

J'ai deux soucis avec mon Fairphone 3, qui a un an.
1. Celui-ci redémarre de façon aléatoire, soit lors d'un appel téléphonique en cours, soit lors de l'utilisation d'une application.
    D'abords l'écran se fige pendant 1-2 secondes, puis redémarre. Ce problème dure depuis bien avant la mise à jour à Android 10.

2. Depuis la mise à jour à Android 10, il arrive quelques fois que le micro ne marche plus, donc si j'appelle quelqu'un il ne m'entend pas, alors je l'entends
    très bien. Et je dois redémarrer le Fairphone pour que le micro fonctionne à nouveau.

Quelqu'un a-t-il ce genre de problème ?
Est-ce hardware ? ou software ?

Merci pour vos réponses.

Mick

Hors ligne

 

#2 18 Nov 2020 12:41:07

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Problème de redémarrage aléatoire de mon FairPhone 3

Bonjour,

Nous n'avons pas encore été confrontés à ce cas, mais, sur le forum Fairphone de nombreuses personnes décrivent le même problème. Voir, par exemple, https://forum.fairphone.com/t/fairphone … e/67044/4.

On y lit ceci à la fin:

Si vous êtes affectés par le problème de redémarrages intempestifs, voici un extrait de la communication officielle de Fairphone visible ici:

    Si vous rencontrez des redémarrages aléatoires et que vous n’avez pas encore contacté notre équipe de support client, veuillez le faire. Ce faisant, veuillez inclure les informations suivantes:

    • Votre (vos) opérateur(s) réseau
    • Le pays dans lequel vous rencontrez le problème
    • Le numéro de build de votre téléphone (paramètres > à propos du téléphone > numéro de build)
    • Les étapes pour reproduire le problème. (Par exemple, si cela se produit après avoir utilisé certaines applications, passé un appel, etc.)
    • Si vous utilisez ou non une carte SD
    • La fréquence du problème.

Contacter le support leur permettra de résoudre le problème plus rapidement.

Nous n'avons rien de mieux à proposer.

Merci de dire ici si cela a permis de résoudre le problème et d'ajouter [Résolu] dans le titre de la discussion.

Dans le cas contraire, il faut nous renvoyer le Fairphone 3 après avoir sauvegardé vos données et restauré les paramètres d'usine (voir https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=5531).

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 22 Nov 2020 15:17:04

Mick63
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2020
Messages: 2

Re: Problème de redémarrage aléatoire de mon FairPhone 3

Merci pour votre réponse, mais de quel support parlez-vous ? Son e-mail ou lien pour envoyer les informations ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB