Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Depuis la mise à jour du fairphone 3 vers android 10, j'ai des problème de son. Lorsque quelqu'un·e m'appelle ou que j'appelle quelqu'un·e, ni moi ni la personne avec qui je suis en appel n'entend quelque chose, pas même un bruit de fond. Le problème persiste lorsque que j'essaye des appels whatsapp ou telegram ou que je suis en haut parleur. Donc j'entends la sonnerie, je peux répondre, mais ensuite il n'y a aucun son. Je ne peux pas non plus écouter les messages vocaux en mettant le téléphone à l'oreille, il faut que je sois en haut parleur pour que ça fonctionne. Il y a eu quelques fois où ça a de nouveau fonctionné, notamment les 5 minutes qui ont suivis l'installation de la mise à jour de sécurité aujourd'hui, mais après plus rien. J'avais déjà eu deux ou trois petits bug à ce sujet auparavant mais ils n'avaient pas duré.
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Caroline
Hors ligne
Bonjour, est-ce que vous avez essayé de nettoyer votre micro ? Sinon, il y a l'appli Fairphone Checkup dispo sur Google Play pour vérifier l'origine de certains dysfonctionnement.. Il est possible, selon les résultats de ce checkup que vous deviez changer de micro..
Hors ligne
Bonjour,
merci de votre réponse.
L'application fairphone checkup ne fonctionne pas (je l'ai installée mais je ne peux pas l'ouvrir) mais j'en ai installé une autre (Phone Doctor Plus) qui m'indique effectivement que mon récepteur et mes micros front et rear ne fonctionnent pas. Cependant je penses plutôt que c'est un problème du software car c'est vraiment depuis la nouvelle mise à jour que ça ne fonctionne pas et quand j'envoie un message vocal à une personne, celle-ci m'entend, donc mon micro fonctionne.
Hors ligne
Bonjour,
Pourriez-vous essayer d'appeler quelqu'un en désactivant vos données mobiles (4G) et en désactivant votre Wifi, pour que l'appel passe par le réseau et non par la 4G ou Wifi-Calling.
Redites-nous si cela a un effet.
Merci
Hors ligne
ferati a écrit:
Bonjour,
Pourriez-vous essayer d'appeler quelqu'un en désactivant vos données mobiles (4G) et en désactivant votre Wifi, pour que l'appel passe par le réseau et non par la 4G ou Wifi-Calling.
Redites-nous si cela a un effet.
Merci
J'ai essayé et la personne ne m'entend pas (et mon téléphone ne fait pas les tonalités de sonneries, donc les bip bip qui indiquent que le téléphone de mon correspond sonne)
Hors ligne
Malheureusement, il y a pas mal de soucis avec le passage à Android 10. Ici -> https://forum.fairphone.com <- vous trouverez tous les bugs connus pour le moment sur Fairphone3/3+ avec Android 10 et bien évidemment il y a des personnes qui ont eu les mêmes problèmes que vous et d'autres encore.
Il faudrait garder un œil sur le forum que je vous ai mis en lien pour voir si des solutions (même temporaire) ont été trouvées.
Dernière modification par ferati (17 Sep 2020 10:31:04)
Hors ligne
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
Hors ligne