Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
Nouvelle sur Linux, je n'etais pas sûre si je dois poster ma question dans le groupes des ordis why que j'utilise ou sur le groupe ubuntu, ma distribution.
EN plein paramétrage de non nouvel ordi , je souhaite ajouter mes agenda nextcloud sur thunderbird.
Il paratrait que maintenant l'option agenda est par défaut sur les dernières version de thunderbird , or je n'ai pas trouvé. Je ne trouve pas ou est indiqué la version thunderbird installé (préférences?).
Bref, j'ai installé Lightning version 6.2.2.1 car les versions plus récentes n'etaient pas compatibles ...
Bref, je souhaite ajouterl es url caldav des mes trois agenda , mais je ne vois pas les options, j'ai seulement "Mon agenda", et même là je n'arrive pas à copier-coller l'url caldav
Merci d'avance pour votre aide ,car je ne comprends pas ...j'avais pu installé tout ca sur mon précdent ordi (mac avec thunderbird , lignthing et ajouter mes agendas nextclous sans soucis)
Bonjour,
En allant dans le menu sysème en haut à droite puis en cliquant sur l'icone paramètre système en bas à gauche, une fenêtre va s'ouvrir.
Là vouis aller trouvé online accout (compte en ligne)
Après aveoir paramètré, il faudra installer un programme de calendrier et de carnet d'adresse comme Evolution
Pour l'installation, vous pouvez cliquer sur la valise orange et entrer evolution dans le champs de recherche.
Cliquer alors sur installer.
On vous demmande le mot de passe d'ouverture de session pour que le programme dispose temporairement de tous les droit (Status nécessaire pour installer un programme)
Vous pourrez donc ouvrir Evolution.
En principe, si vous avez dû rentrer l'adresse du serveur hébergeant le compte nextclous dans compte en ligne, vous devriez pouvoir accéder à l'agenda et au carnet d'adresse.
Je reste à votre disposition en cas de problème.
Salutations
Battant
Il me semble que la réponse (avec Evolution) ne correspond pas à la question (Thunderbird/Lightning).
À mon avis, en installant le paquet lightning, cela doit permettre d'accéder à l'onglet Agenda de Thunderbird. Puis dans Fichier -> Nouveau -> Agenda, il doit être possible de configurer des agendas locaux ou distants. À explorer…
Merci pour vos réponses... effectivement ,je ne souhaite pas installer un autre programme comme Evolution
J'avais utilisé lightning avec nexctloud sur mon ancien ordi et cela fonctionnait, je savais donc que c'etait possible mais ne trouvais juste pas l'option d'ajout d'agenda
Mais....
J'ai fini par trouver
Alors l'option d'ajout d'agenda se fait en sélectionnant l'option "nouveau message" dans menu - autant dire que je pensais pas du tout trouver l'option d'agenda par là ... mais le menu déroulant affiche l'option agenda qui ouvre la fenêtre d'ajout d'agenda
Bonjour,
Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas!
J'ai mis un moment avant de trouver le fameux menu (en haut à droite de la fenêtre de Thunderbird sous Ubuntu 16.04):
J'ajoute [Résolu] dans le titre de la discussion.
Cordialement.