Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Feb 2019 17:50:38

Sab_Rena
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 06 Feb 2019
Messages: 4

[Résolu] ajouter agenda caldav dans thunderbird

Bonjour ,

Nouvelle sur Linux, je n'etais pas sûre si je dois poster ma question dans le groupes des ordis why que j'utilise ou sur le groupe ubuntu, ma distribution.

EN plein paramétrage de non nouvel ordi , je souhaite ajouter mes agenda nextcloud sur thunderbird.
Il paratrait que maintenant l'option agenda est par défaut sur les dernières version de thunderbird , or je n'ai pas trouvé. Je ne trouve pas ou est indiqué la version thunderbird installé (préférences?).
Bref, j'ai installé Lightning version 6.2.2.1 car les versions plus récentes n'etaient pas compatibles ...

Bref, je souhaite ajouterl es url caldav des mes trois agenda , mais je ne vois pas les options, j'ai seulement "Mon agenda", et même là je n'arrive pas à copier-coller l'url caldav


Merci d'avance pour votre aide ,car je ne comprends pas ...j'avais pu installé tout ca sur mon précdent ordi (mac avec thunderbird , lignthing et ajouter mes agendas nextclous sans soucis)

Hors ligne

 

#2 06 Feb 2019 18:30:59

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: [Résolu] ajouter agenda caldav dans thunderbird

Bonjour,

En allant dans le menu sysème en haut à droite puis en cliquant sur l'icone paramètre système en bas à gauche, une fenêtre va s'ouvrir.
Là vouis aller trouvé online accout (compte en ligne)
Après aveoir paramètré, il faudra installer un programme de calendrier et de carnet d'adresse comme Evolution

Pour l'installation, vous pouvez cliquer sur la valise orange et entrer evolution dans le champs de recherche.
Cliquer alors sur installer.
On vous demmande le mot de passe d'ouverture de session pour que le programme dispose temporairement de tous les droit (Status nécessaire pour installer un programme)

Vous pourrez donc ouvrir Evolution.
En principe, si vous avez dû rentrer l'adresse du serveur hébergeant le compte nextclous dans compte en ligne, vous devriez pouvoir accéder à l'agenda et au carnet d'adresse.

Je reste à votre disposition en cas de problème.

Salutations

Battant

Hors ligne

 

#3 07 Feb 2019 08:51:27

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: [Résolu] ajouter agenda caldav dans thunderbird

Il me semble que la réponse (avec Evolution) ne correspond pas à la question (Thunderbird/Lightning).

À mon avis, en installant le paquet lightning, cela doit permettre d'accéder à l'onglet Agenda de Thunderbird. Puis dans Fichier -> Nouveau -> Agenda, il doit être possible de configurer des agendas locaux ou distants. À explorer…

Hors ligne

 

#4 07 Feb 2019 15:25:31

Sab_Rena
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 06 Feb 2019
Messages: 4

Re: [Résolu] ajouter agenda caldav dans thunderbird

Merci pour vos réponses... effectivement ,je ne souhaite pas installer un autre programme comme Evolution

J'avais utilisé lightning avec nexctloud sur mon ancien ordi et cela fonctionnait, je savais donc que c'etait possible mais ne trouvais juste pas l'option d'ajout d'agenda

Mais....

J'ai fini par trouver big_smile

Alors l'option d'ajout d'agenda se fait en sélectionnant l'option "nouveau message" dans menu - autant dire que je pensais pas du tout trouver l'option d'agenda par là ...  mais le menu déroulant affiche l'option agenda  qui ouvre la fenêtre d'ajout d'agenda smile

Hors ligne

 

#5 07 Feb 2019 16:41:57

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] ajouter agenda caldav dans thunderbird

Bonjour,

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas!

J'ai mis un moment avant de trouver le fameux menu (en haut à droite de la fenêtre de Thunderbird sous Ubuntu 16.04):

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2019/02/2019.02.07_Installer_agenda_Thunderbird.png

J'ajoute [Résolu] dans le titre de la discussion.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB