Vous n'êtes pas identifié.
... avec une version Linux.
www.vs.ch/vstax
J'y crois pas ! Enfin des machins étatiques se bougent... Bon, pas les mieux impôts, mais ca montre un certain intérêt :p
Ouais mais à mon avis il est pas Libre ce programme Ils auraient trop peur que les impôts baissent à cause de petit bidouilleurs en info .
Je sais pas comment c'est en Suisse, mais en france, on peut remplir sa déclaration fiscale depuis le net directement avec un ensembles d'appli PHP très bien faites.
Et en plus ceux qui remplissent sur le net plutôt que la version papier ont droit à 15 jours supplémentaire pour faire leur déclaration de revenus
Car remplir sur le net ca coute moins cher au ministère des finances que de se coltinner des fonctionnaires payés à ouvrir les lettres et à les saisir informatiquement
Pour le canton de Berne c'est possible via web/soft(windows/Mac/Pas de support Linux cette année)/stylo
TaxMe rien que le nom fait peur "Taxme":-D
Dans le Jura, C'est JuraTax et c'est pas mal, mais je ne crois pas qu'il est compatible avec linux.
Mais le Canton De Jura à décidé de passer au libre d'ici à 2007... Mais je ne sais pas quelle version de Linux ils vont prendre... Bref, j'espère qu'ils vont en choisir une qui est bien...
Ce logiciel est buggé jusqu'à l'os.
Essayez-voir de créer une nouvelle déclaration d'impôt et de saisir votre numéro d'AVS.
Bonne chance :?
Ben ca marche non?
Ben ca marche non?
Ben chez moi pas. Le numéro d'AVS sur mon livret de service est bien sensé être le bon...
Et tu as saisi un numéro de contribuable?
PS. tu n'es peux être pas dans la Matrice :cheesy:
En fait Juratax fonctionne sous linux
voir ce lien ou c'est expliqué comment le faire tourner:
http://linuxfr.org/~jobpilot/17100.html
bon il faut installer une vielle machine virtuel java la 1.3
avec la série 1.4 il arrive pas a faire le pdf.
VSTax testé sous SuSE 9.2 avec succès.
Lors de l'install, j'ai choisi la version Java fournie par SuSE et pas celle fournie pas VSTax.
Pour l'instant j'ai rempli la première page de la déclaration et ça à l'air de fonctionner.
Autres retours d'expérience avec ce logiciel ?
Je l'ai installé sous Windows XP moi et j'ai un souci avec la langue de l'interface...avec mon utilisateur je l'ai en français et avec l'utilisateur de mon père c'est tout en allemand
Je ne sais pas sur quoi il se base pour choisir la langue, mais ça pue :p
avec mon utilisateur je l'ai en français et avec l'utilisateur de mon père c'est tout en allemand
J'ai le même problème mais sous suse 9.1 . Avec mon user c'est en allemand et sous root en français. Je n'ai pas creusé le problème mais c'est sûrement juste une variable d'environnement à changer. Sous XP vérifie peux être les paramètres régionaux du profile de ton père.
J'ai vérifié...tout est en français. En plus on fait partie les 2 du groupe administrateurs et j'ai installé VSTax avec SON compte grrr....
Bref j'ai fait un mail pour demander comment est géré la langue et j'attends une réponse...
On va regarder tout ça. C'est déjà une bonne chose s'ils le font en Java, on peut toujours décompiler
Bon en fait on peut changer la langue dans le menu mais il faut d'abord créer une déclaration avant de pouvoir y accéder, c'est mal foutu...