Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Sep 2017 09:33:52

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

[Résolu] Brancher mon ordinateur sur l'allume-cigare de la voiture

Bonjour,

Existe-t-il un adaptateur pour brancher mon ordinateur LAPTOP WHY! W253EU  sur l'allume-cigares de la voiture ?

Merci d'avance pour le renseignement

Salutations 

Battant

Dernière modification par Battant (04 Sep 2017 18:11:39)

Hors ligne

 

#2 04 Sep 2017 22:11:10

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: [Résolu] Brancher mon ordinateur sur l'allume-cigare de la voiture

Bonjour,
La tension aux bornes d'une batterie lorsque le moteur ne tourne pas est d'environ 11,5 volt. Lorsque le moteur tourne la tension monte jusqu'à 13,5 V, parfois un peu plus. L'appareil qui permet de transformer du courant continu en courant alternatif de 230 V s'appelle, sauf erreur de ma part, un vobulateur.
J'ai malheureusement réalisé cette expérience avec une grosse génératrice qui est tombé en panne d'essence, les dégâts ont été plutôt importants : 1 beamer mort, un ordinateur mort, 2 colonnes actives mortes, 1 amplificateur mort etc. En résumé plusieurs milliers de francs de pertes.
Personnellement je ne tenterais pas l'expérience. Toutefois la technologie a évolué et mes connaissances sont anciennes.
Je ne sais pas si ces informations sont utiles mais je ne pouvais pas me taire.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring

Hors ligne

 

#3 06 Sep 2017 09:54:36

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Brancher mon ordinateur sur l'allume-cigare de la voiture

Bonjour,

En effet, la technologie a beaucoup évolué avec l'électronique et l'informatique. On trouve des convertisseurs capables de savoir quelle tension délivrer en sortie et fournis avec toutes les fiches couramment utilisées sur les portables. Par exemple, le chargeur Kensington k38033eu à CHF 113.39.

Problème [Résolu], donc.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB