Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Existe-t-il un adaptateur pour brancher mon ordinateur LAPTOP WHY! W253EU sur l'allume-cigares de la voiture ?
Merci d'avance pour le renseignement
Salutations
Battant
Dernière modification par Battant (04 Sep 2017 18:11:39)
Bonjour,
La tension aux bornes d'une batterie lorsque le moteur ne tourne pas est d'environ 11,5 volt. Lorsque le moteur tourne la tension monte jusqu'à 13,5 V, parfois un peu plus. L'appareil qui permet de transformer du courant continu en courant alternatif de 230 V s'appelle, sauf erreur de ma part, un vobulateur.
J'ai malheureusement réalisé cette expérience avec une grosse génératrice qui est tombé en panne d'essence, les dégâts ont été plutôt importants : 1 beamer mort, un ordinateur mort, 2 colonnes actives mortes, 1 amplificateur mort etc. En résumé plusieurs milliers de francs de pertes.
Personnellement je ne tenterais pas l'expérience. Toutefois la technologie a évolué et mes connaissances sont anciennes.
Je ne sais pas si ces informations sont utiles mais je ne pouvais pas me taire.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring
Bonjour,
En effet, la technologie a beaucoup évolué avec l'électronique et l'informatique. On trouve des convertisseurs capables de savoir quelle tension délivrer en sortie et fournis avec toutes les fiches couramment utilisées sur les portables. Par exemple, le chargeur Kensington k38033eu à CHF 113.39.
Problème [Résolu], donc.
Pages: 1