Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Aug 2017 20:09:16

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] app movistar "pas disponible dans votre pays"

Mes ennuis ne s'arrêtent pas là (voir https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=4429).

L'accès à mon compte en ligne Mi Movistar avec le No de téléphone portable ou un No de passeport (celui figurant sur le contrat d'achat de ma carte SIM prepaid en 2015) ne fonctionne pas sur Internet avec mon ordinateur why! et on m'a conseillé de me connecter avec l'app Movistar.

Malheureusement, dans Google Play Store, "Mi Movistar - Movistar Espana" ne peut pas s'installer en Espagne, avec une carte SIM Movistar espagnole, sachant que le compte Google appartient à un client suisse. "Cet article n'est pas disponible dans votre pays". J'ai bien changé la langue de mon smartphone pour parler espagnol, mais cela n'a rien changé, si ce n'est que mon "expérience utilisateur" s'en est trouvée dégradée...

J'ai tenté ma chance en installant Mi Movistar 3.6.2 depuis fr.uptodown.com après avoir autorisé l'installation d'applications de source inconnue. Au démarrage, l'application me dit (en espagnol) qu'il faut télécharger la dernière version de l'app, déclenchant l'ouverture de Google Play Store et le message: "Cet article n'est pas disponible dans votre pays".

J'y ai passé pratiquement toute la journée et j'en ai un peu marre de Google et de toutes ses conneries supposer nous faciliter la vie!!!

Toute aide sera bienvenue.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 08 Aug 2017 08:43:22

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] app movistar "pas disponible dans votre pays"


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#3 16 Aug 2017 18:43:44

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] app movistar "pas disponible dans votre pays"

La dame qui a aimablement remplacé ma carte SIM Swisscom défectueuse et qui est une frontalière qui vit en France voisine m'a confirmé que le problème vient du fait que la boutique Google Play Store ne donne pas accès aux mêmes apps, selon que l'on a créé un compte Google en Suisse ou en France. C'est ainsi qu'elle ne parvient pas à installer sur son smartphone Swisscom certaines apps auxquelles ses collègues suisses ont accès.

Elle n'a cependant pas su m'expliquer quel pouvait bien être l'intérêt de Google dans tout ça. C'est forcément une histoire de pognon et je peux m'imaginer que si une entreprise veut que son app puisse être téléchargée partout dans le monde, il lui en coûtera beaucoup plus cher chez Google. Il est ainsi probable que Movistar ait jugé inutile d'offrir son app gratuite mi movistar à des clients hors d'Espagne.

Je vais tout de même tenter ma chance en utilisant Aptoide comme indiqué dans le lien fourni par jean@adimp.ch...

Merci.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 16 Aug 2017 19:05:58

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] app movistar "pas disponible dans votre pays"

Je me suis dit que je ne trouverais pas l'app Aptoide dans Play Store. J'ai donc recherché https://fr.aptoide.com/ avec mon navigateur Firefox et cliqué sur "télécharger". Comme rien ne semblait se produire et que je ne sais pas où se trouve le dossier "Téléchargements" sur mon smartphone, j'ai utilisé la barre de recherche Google pour trouver où le fichier Aptoide.apk s'était caché. Je me suis retrouvé sur un site de téléchargement aptoide où je n'avais pas d'autre choix que de télécharger à nouveau. Au final, j'ai accepté deux demande d'installation. Mais à l'arrivée, je n'ai qu'une application Aptoide sur mon Fairphone.

Lorsque je recherche mi movistar, j'ai des dizaines d'occurrences. Je crois que je vais télécharger la plus "populaire" pour qu'elle le devienne encore un peu plus...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 16 Aug 2017 19:37:33

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] app movistar "pas disponible dans votre pays"

Bon, j'avais bel et bien installé deux apps. L'une étant visiblement plus ancienne, je l'ai désinstallée. Quant à l'autre, après avoir activé ma carte SIM Movistar, impossible d'accéder à mon compte depuis la Suisse avec le code à 4 chiffres reçu par SMS.

Je pense que tout fonctionnera une fois de retour en Espagne...

En tout cas, l'app mi movistar est maintenant installée, grâce à Aptoide. Merci jean@adimp.ch pour le lien!

Problème [Résolu].


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB