Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. L'ordi de mon épouse a fait partie des dizaines de milliers de PC hackés récemment malgré un windows10 et un antivirus avast gratuit à jour. J'ai donc installé Ubuntu sur conseil d'un membre actif de ce forum . J'ai écrasé tout windows pour éviter des hackers. Je compte ensuite tenter d'installer le logiciel de compta infirmière Vega qu'elle utilise.
L'installation Ubuntu s'est bien passée. J'ai récupéré les mails, les favoris Firefox d'une sauvegarde pas trop ancienne mais j'ai un problème avec le wifi qui marchait sous windows. Le fonctionnement par ethernet est ok.
La combinaison Fn+F2 active ou non le mode avion mais ne règle pas la question
En glanant des infos sur internet et ce forum j'ai fait les commandes suivantes en console avec les résultats correspondants:
sudo rfkill list 0: phy0: Wireless LAN Soft blocked: no Hard blocked: yes 1: asus-wlan: Wireless LAN Soft blocked: no Hard blocked: no
sudo rkfill unblock all
ne change rien pour le Hard blocked
lshw -C network ATTENTION: ce programme devrait être lancé en tant que super-utilisateur. *-network DÉSACTIVÉ description: Interface réseau sans fil produit: RT5390 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe fabriquant: Ralink corp. identifiant matériel: 0 information bus: pci@0000:03:00.0 nom logique: wlp3s0 version: 00 numéro de série: 0c:84:dc:3b:ab:41 bits: 32 bits horloge: 33MHz fonctionnalités: bus_master cap_list ethernet physical wireless configuration: broadcast=yes driver=rt2800pci driverversion=4.8.0-36-generic firmware=0.34 latency=0 link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11 ressources: irq:17 mémoire:f7900000-f790ffff *-network description: Ethernet interface produit: AR8161 Gigabit Ethernet fabriquant: Qualcomm Atheros identifiant matériel: 0 information bus: pci@0000:04:00.0 nom logique: enp4s0 version: 10 numéro de série: 74:d0:2b:b3:37:46 capacité: 1Gbit/s bits: 64 bits horloge: 33MHz fonctionnalités: bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=alx latency=0 link=no multicast=yes port=twisted pair ressources: irq:31 mémoire:f7800000-f783ffff portE/S:d000(taille=128) ATTENTION: les informations sont potentiellement incomplètes ou erronées, vous devriez lancer ce programme en tant que super-utilisateur.
Et là, je ne sais pas quoi faire
Dernière modification par jpan (26 Jul 2017 10:45:36)
Coucou
Ayant trouvé un peu de temps je suis allé sur le forum Ubuntu.fr et la solution était là:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003167
Le PC est un Asus:
Le 21/01/2014, toutafai a écrit :
A tous ceux qui sont avec de l'ASUS :
Essayer cette modification, facilement "réversible" :
gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf
A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :
blacklist asus_nb_wmi
Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok
PS : Pour annuler la modification, il suffit simplement de supprimer la ligne ajoutée, enregistrer et rebooter
Et c'est tout bon!! Problème résolu
Bonsoir,
Magnifique!
Merci d'ajouter [Résolu] avant le titre de la discussion en modifiant le 1er message.
Cordialement.