Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 May 2017 23:52:19

Aritchoum
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Dec 2016
Messages: 6

Bug systeme

Bonjour,
j'ai acheté mon ordinateur why il y a un peu moins d'un an.
C'est déjà arrivé a de nombreuses reprises que la souris ne reagisse plus et/ou que la barre des applications sur le coté disparaisse. De même les icones en haut a droite, il ne reste alors que l'heure. Dans ce cas la, je suis obligée de l'éteindre de force et alors il se rallume normalement. En fait comme s'il gelait. J'ai l'impression que cela arrive plus souvent quand je le bouge.
Merci pour votre aide,
A bientôt,
Gloria

Hors ligne

 

#2 26 May 2017 17:00:37

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Bug systeme

Bonjour Aritchoum,

Peut-être que ce post de 2015 pourra vous aider à résoudre votre problème. Dans ce cas, merci de l'indiquer ici et d'ajouter [Résolu] au titre de cette discussion.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 02 Jun 2017 15:32:03

Aritchoum
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Dec 2016
Messages: 6

Re: Bug systeme

Bonjour,
j'ai fait le test et malheureusement non ca n'a pas fonctionné. Est ce que c'est possible que ce soit une pièce à l'intérieur de l'ordi qui bouge? Quasi chaque fois que je bouge l'ordinateur, des icônes disparaissent ou la souris ne réagit plus. et comme mentionnée avant, je l'éteins de force, je le rallume et la c'est a nouveau normal

Hors ligne

 

#4 15 Jun 2017 22:52:26

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Bug systeme

Bonsoir,

Merci de préciser ici de quel modèle d'ordinateur why! il s'agit, car votre pseudo et votre adresse e-mail ne nous permettent pas de retrouver la trace de cette machine...

Est ce que c'est possible que ce soit une pièce à l'intérieur de l'ordi qui bouge?

S'il s'agit d'un portable why! W650SZ, il est possible que nous soyons en face d'un problème malheureusement connu... Les variations de température et/ou les vibrations (ventilateur, etc.) peuvent dévisser une vis du boîtier qui va ensuite se promener sur la carte-mère, entraînant des perturbations, voire un court-circuit destructeur.

Pour vérifier cette hypothèse, il faut suivre les instructions du guide de réparation sur iFixit et vérifier que toutes les vis sont présentes. S'il en manque une, secouer l'appareil ou continuer le démontage jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée, puis la remettre en place et resserrer toutes les vis.

Bien sûr, nous ferons cela pour vous si vous nous renvoyez la machine par la poste.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 16 Jun 2017 11:25:06

Aritchoum
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Dec 2016
Messages: 6

Re: Bug systeme

Bonjour,
il s'agit d'un why! N240JU. Est-ce possible que sur ce modèle aussi il y ait ce type de problème?
En fait c'est très aléatoire. Quelques fois, il marche correctement 2 ou 3 jours d'affilés puis une journée, il se bloque dès que je le bouge. Puis à nouveau plus rien... je l'avais acheté à la bonne combine à Lausanne, puis-je sinon leur ramener pour vérification? Ou directement à vos bureaux qui sont au-dessus il me semble?
En vous remerciant d'avance,
Belle journée,
Gloria

Hors ligne

 

#6 23 Jun 2017 22:30:19

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Bug systeme

Bonsoir,

Le problème que vous décrivez ne s'est jamais produit sur un portable why! N240JU. Vous pouvez bien sûr le rapporter à La Bonne Combine ou chez nous.

Mais le problème des pannes aléatoires, telles que celle que vous décrivez, est qu'il est possible que nous passions plusieurs jours à tester votre machine sans constater de problème...

Dans cette attente, n'oubliez pas d'effectuer les dernières mises à jour et de redémarrer le système pour voir si le problème ne se résout pas de lui-même...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB