Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Aug 2016 17:51:32

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Veille prolongée (hibernate) sur Laptop why! W253EU

Bonjour,

Est-il possible de configurer mon laptop why! W253EU sur ubuntu 16.04 64 bit pour pouvoir mettre mon ordinateur en veille prolongée ?

Merci pour le renseignement

Avec mes meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

#2 08 Aug 2016 18:34:31

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: Veille prolongée (hibernate) sur Laptop why! W253EU

Bonjour Battant,

Que ce soit dans Ubuntu 14.04 ou dans Ubuntu 16.04, on trouve dans le menu déroulant tout en haut à droite (roue dentée) l'option "Mettre en veille", juste en dessus de "Éteindre". La machine se réveille en tapant sur n'importe quelle touche du clavier.

Pour ce qui est de l'hibernation, voir cette file de discussion de septembre 2014 (à actualiser pour Ubuntu 16.04). Cela dit, compte tenu du fait que votre machine démarre en moins de 30 secondes (avec un SSD) et que le mode hibernation consomme du courant, mieux vaut probablement l'éteindre complètement.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 08 Aug 2016 20:50:02

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Veille prolongée (hibernate) sur Laptop why! W253EU

Bonjour,
Merci François   Je vais tester cette commande .

Le problème c'est qu'en éteignant complètement machine ,  je perds l'état où elle était précédemment   Et même l'état des programmes ouverts
Le mode veille normal semble vider complètement la batterie   Si le portable n'est pas branché sur secteur.   De plus, dernièrement je me suis aperçu  que j'avais une batterie de petites capacités  ce qui n'est peut-être même pas suffisant pour les longs voyages  pendant lesquelles on ne peut pas se brancher souvent au courant.

En tout cas j'ai testé le mode hibernante  sur .Mac os 10 et Windows  et ça marche très bien.  Concernant mon Mac depuis que j'ai  activé le mode hibernate  j'ai bien senti la différence   Je voudrais juste faire demain avec Ubuntu.
  D'ailleurs pourquoi les options mise en veille  hibernate  redémarrer et éteindre  le centre est pas proposé dans un même menu ?

  Merci pour vos commentaires

Avec mes meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

#4 12 Aug 2016 18:14:33

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Veille prolongée (hibernate) sur Laptop why! W253EU

Bonjour,

Après quelques teste, je constate que la mise en veille prolongée fonctionne finalement très bien sur mon lsptop avec la ligne de commande

Code:

sudo pm-hibernate

Toutefois, je rencontre le problème suivant qui me semble être une faille de  sécurité

Résultat actuel
Au moment de la sortie de la mise en veille prolongée, ubuntu semble recharger les données en mémoire sans redander le mot de passe de l'utilisateur.

Comportement souhaité

Présenter l'écran demandant le mot de passe à la sortie de la veille prolongée.

Configuration
ubuntu 16,04 64 bit

Code:

uname -r
4.2.0-42-generic

Avez-vous également le même problème si oui, pourriez-vous m'aider à faire un bug report ?

Merci d'avance

Avec mes meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

#5 12 Aug 2016 23:36:28

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Veille prolongée (hibernate) sur Laptop why! W253EU

Ce n'est pas un bug.
La commande en question est une commande bas-niveau, qui demande à la machine de se mettre en veille.

Ce n'est pas un système de gestion de session qui permet le mise ne veille, auquel cas l'écran est verrouillé avant la mise en veille et présente une fenêtre de connexion au réveil de la machine.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#6 09 Jan 2017 15:26:50

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Veille prolongée (hibernate) sur Laptop why! W253EU

Bonjour,

Voici qui donne une procédure pour activer la veille prolongée sur ubuntu 16.04

https://lokoyote.eu/ubuntu-reactiver-le … ion-15-10/

J’espère que cela vous sera utile

Salutations et bonne année 2017

Battant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB