Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai acquis un W650SZ récemment et j'en suis plutôt content.
Par contre depuis 2 jours mon ventilateur tourne de façon plus prononcé que d'habitude, et il m'est impossible de faire, soit une MAJ, une installation, ou désisntallation.
Le dernier logiciel que j'ai installé est Dropbox, et il a fallu que je m'y prenne à 2 fois, et ensuite rien n'a fonctioné, impossible de le lancer.
Bref, dans la logithèque Ubuntu, j'ai annulé dans l'onglet "en cours" les 2 actions que l'ordi essaye de faire, mais rien ne va. il y en a qu'une seule qui s'annule, et l'autre tourne en boucle pour ne rien faire et ralentir l'ordi.
J'ai essayé en tapant les commandes dans un terminal, et pas plus de résultats.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai laissé tourné pendant 2 jours pour voir s'il allait finir ce qu'il est en train de faire, mais c'est toujours pareil.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Manu
Le même problème a déjà été rencontré avant-hier et voici la solution: http://www.swisslinux.org/forum/viewtop … 459#p19459
Probablement un problème dans le package d'installation de Dropbox.
Bonjour,
Désolé de vous réécrire.
j'ai entré la commande : sudo apt-get --purge remove nautilus-dropbox comme indiqué dans la réponse du précédent message et j'obtiens le message suivant:
"E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: resource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise."
Je ne sais pas quoi faire
Une idée ?
Merci
Manu
Ce message veut simplement dire qu'un autre programme est en train d'ajouter / enlever des programmes (sûrement la logithèque d'Ubuntu).
Il faudrait donc fermer la Logithèque, puis appliquer la commande ci-dessus.
Si le message revient, c'est que la Logithèque n'a pas quitté normalement et je pense donc que le plus simple serait de redémarrer l'ordinateur pour s'assurer que la Logithèque ne soie pas lancée (j'espère qu'elle ne démarre pas automatiquement, je n'ai pas d'Ubuntu sous la main).
Le problème est que le la logithèque s'active rapidement après le lancement de l'ordinateur, et que le logiciel qui est en train de "travailler" , se nome "Recherche en cours", et dessous il y a "application des changements".
Lorsque je dis que la logithèque se met en route, elle ne s'active pas à l'écran, mais j'entends le disque dur s'activer, et le ventilo tourner plus vite. En ouvrant la logithèque je vois dans la partie en cours, le "logiciel travailler" .
En cliquant sur annuler, rien ne se passe.
J'ai essayé de faire rapidement dans la console la commande, mais cela ne marche pas.
Problème connu pour d'autres ?
Merci
Manu
Bonjour,
La commande top vous permettra d'identifier le processus qui tourne. La commande kill appliquée au numéro du processus (PID) tuera le processus, vous laissant le champ pour appliquer la solution.
Merci à tous,
A force d'insister, j'ai réussi à stopper le problème, mais surtout à supprimer Dropbox.
Maintenant j'ai retrouvé un ordi sans bruir, qui a gagné un peu en rapidité.
Je vais me documenter pour m'améliorer sous Ubuntu.
Manu
Bonjour je me suis permis de rajouter dans le sujet de la discussion le terme [Résolu] étant donnée que le problème a trouvé une solution.
Normalement c'est à l'auteur de la discussion de le faire.
Merci d'y penser
@dronoge
Il ne vous reste plus qu'à réinstaller Dropbox à partir du paquet debian (.deb), comme décrit dans la discussion déjà mentionnée...
Cordialement.
PS: Je suis toujours fasciné de voir comment les nouveaux utilisateurs de Linux parviennent rapidement - certes, avec l'aide de la communauté - à reprendre le pouvoir sur leur informatique!