Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Voilà, je trouve que les incréments pour le contraste de nos ordinateurs sont trop espacés. Si vous êtes en contraste minimum et que vous voulez augmenter un peu celui-ci avec la touche Fn + F9, ça l'augmente beaucoup trop.
Comment fait-on pour diminuer les incréments et surtout changer les touches. J'ai réussi à changer les touches pour le volume et ne plus appuyer sur Fn + F6 ou F7 mais uniquement sur F6 ou F7 (un peu comme sur Mac). Ça se fait via les paramètres systèmes -> clavier -> raccourcis.
Le truc c'est que j'arrive pas à changer le contraste via les paramètres systèmes. Faut-il aller ailleurs pour changer tout ça ? Je suis un peu perdu... J'y arrive forcément avec le Terminal, en faisant par exemple : xbacklight =20
J'ai besoin de vos lumières...
Hors ligne
Bonsoir,
Personnellement ces paliers de réglage me conviennent (je reste en général à la valeur par défaut de 40%), mais je comprends que vous ayez besoin de plus de finesse. Voici quelques explications, dont j'espère qu'elles vous permettront de mieux gérer cet aspect: http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage.
Hors ligne
Oui j'ai essayé avec leur méthode mais ça ne fonctionne pas. Vous savez pas s'il y a une manière officielle d'y parvenir, comme je l'avais décrit plus haut (paramètres systèmes -> clavier -> raccourcis), par exemple ?
Hors ligne
Hello!
En general les valeurs sont plus ou moins definies par le hardware sous-jacent... pas sur qu'on puisse faire plus fin que des increments autres que ceux prevus...
Par exemple, le poste : http://www.reddit.com/r/kde/comments/1m … ncrements/ parle d'increments hardware de : 0, 14, 28, 42, 57, 71, 85 and 100. (Et du fait que le systeme arrondit de toute maniere a une de ces valeurs).
On est meme en dessous des 10 increments entre 0 et 100...
Chaque hardware a ses propres increments et ne fait que ce qu'il sait faire... quelle que soit la finesse avec laquelle on lui parle...
Gilles
Hors ligne
Donc impossible de changer ces valeurs j'imagine...
Hors ligne