Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Voilà, je trouve que les incréments pour le contraste de nos ordinateurs sont trop espacés. Si vous êtes en contraste minimum et que vous voulez augmenter un peu celui-ci avec la touche Fn + F9, ça l'augmente beaucoup trop.
Comment fait-on pour diminuer les incréments et surtout changer les touches. J'ai réussi à changer les touches pour le volume et ne plus appuyer sur Fn + F6 ou F7 mais uniquement sur F6 ou F7 (un peu comme sur Mac). Ça se fait via les paramètres systèmes -> clavier -> raccourcis.
Le truc c'est que j'arrive pas à changer le contraste via les paramètres systèmes. Faut-il aller ailleurs pour changer tout ça ? Je suis un peu perdu... J'y arrive forcément avec le Terminal, en faisant par exemple : xbacklight =20
J'ai besoin de vos lumières...
Bonsoir,
Personnellement ces paliers de réglage me conviennent (je reste en général à la valeur par défaut de 40%), mais je comprends que vous ayez besoin de plus de finesse. Voici quelques explications, dont j'espère qu'elles vous permettront de mieux gérer cet aspect: http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage.
Oui j'ai essayé avec leur méthode mais ça ne fonctionne pas. Vous savez pas s'il y a une manière officielle d'y parvenir, comme je l'avais décrit plus haut (paramètres systèmes -> clavier -> raccourcis), par exemple ?
Hello!
En general les valeurs sont plus ou moins definies par le hardware sous-jacent... pas sur qu'on puisse faire plus fin que des increments autres que ceux prevus...
Par exemple, le poste : http://www.reddit.com/r/kde/comments/1m … ncrements/ parle d'increments hardware de : 0, 14, 28, 42, 57, 71, 85 and 100. (Et du fait que le systeme arrondit de toute maniere a une de ces valeurs).
On est meme en dessous des 10 increments entre 0 et 100...
Chaque hardware a ses propres increments et ne fait que ce qu'il sait faire... quelle que soit la finesse avec laquelle on lui parle...
Gilles
Donc impossible de changer ces valeurs j'imagine...