Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir, je reviens vers vous pour une question complètement différente de la précédente (clé USB).
Lorsque que je vais sous Gestionnaire de mises à jour, je peux activer un bouton qui s'intitule "Vérifier". J'y suis d'autant plus incité qu'au haut de la fenêtre un message m'indique qu'il y a 251 jours que l'information sur les paquets a été mise à jour et que je peux cliquer sur le bouton "Vérifier" pour vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour des logiciels.
Je clique donc sur ce bouton et une nouvelle fenêtre apparait "Mise à jour du cache". Je vois apparaitre l'indication "Téléchargement depuis ch.archive.ubuntu.com". L'ordinateur travaille plus ou moins longtemps pour me délivrer invariablement le même message "Le téléchargement des informations de dépôt a échoué. Vérifier votre connexion à internet"
Je précise que j'ai une connexion filière qui fonctionne parfaitement pour naviguer sur internet ou pour envoyer et recevoir des e-mails, mon alimentation est une alimentation secteur.
Que dois-je comprendre ?
Hors ligne
Bonjour,
Ce qui a échoué, c'est uniquement la connexion au dépôt logiciel Medibuntu, sur lequel le gestionnaire de mise à jour va vérifier s'il existe une mise à jour pour VLC (lecteur vidéo) et pour libdvdcss (décryptage de DVD protégés contre la copie). Or, le dépôt Medibuntu a été fermé il y a quelques mois. Il faut donc le supprimer et installer le dépôt Videolan comme expliqué dans ce tutoriel why!.
J'en profite pour vous rendre attentif à la bonne manière de répondre à la question de "Configuration de grub-pc" et vous éviter des soucis: voir à la fin des instructions complètes de démarrage.
Cordiaux messages.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel à la lettre, tout a bien fonctionné jusqu'à la partie "Installer le paquet libdvdcss".
Dans la logithèque Ubuntu, j'ai recherché "libdvd". Il apparait alors "libdvdcss". Lorsque je clique sur "Installer" un message indique "Non trouvé, il n'y a pas de paquet logiciel appelé "libdvdcss2" dans vos sources de logiciels actuelles"
Comment corriger ce problème ?
Merci d'avance
Hors ligne
Bonjour,
Après avoir ajouté le dépôt VideoLan et sa clé d'authentification, avez vous vérifié (en cliquant sur le bouton "Vérifier" du gestionnaire de mises à jour la présence de nouvelles mises à jour?
Le but de cette opération n'est pas tant de vérifier l'état des mises à jour mais plutôt de télécharger la listes des paquets disponibles sur les différents dépôts en particulier le dépôt de Videolan.
Une autre façon de télécharger cette liste des paquets depuis les dépôts consiste à ouvrir le Terminal et à y exécuter la commande
$ sudo apt-get update
Après cela cela devrait fonctionner.
Hors ligne
Bonjour,
Après avoir installe le dépôt pour libdvdcss (
deb http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /
) il faut bien penser à installer la clé du dépôt :
http://download.videolan.org/pub/debian/videolan-apt.asc
sinon aucun logiciel de ce dépôt ne sera validé. Ces deux étapes sont bien indiquées dans le tutoriel.
Une fois ces étapes faites, il faut penser a prendre en compte les nouveaux dépôts en tapant la commande :
sudo apt-get update
Ensuite, pour installer libdvdcss, il faut taper la commande suivante :
sudo apt-get install libdvdcss2
(ne pas oublier le 2 ... le nom complet de la librairie est libdvdcss2)
Gilles
Hors ligne
Bonsoir,
Merci à Antoine.why et à ggravier, tout fonctionne. J'ai testé la lecture d'un DVD du commerce et la lecture d'une vidéo sur Firefox.
Pour moi la question est résolue.
Je suis heureux de trouver dans des délais époustouflants des réponses à des questions qui sûrement pour vous n'en sont pas mais qui, moi, me bloquent.
Cordiales salutations à vous deux.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai marqué le problème comme [Résolu]. Plus de 140 personnes ont déjà lu cette discussion et elles seraient certainement intéressées de savoir si le conseil donné par Antoine.why a suffi à résoudre le problème ou s'il a fallu passer les commandes proposées par ggravier dans une fenêtre terminal (ce que bien des gens appréhendent de faire...).
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai suivi le conseil d'Antoine.why et cela a suffi à résoudre mon problème.
Cordialement
Hors ligne