Vous n'êtes pas identifié.
Je me baladais sur le blog digitale-nachhaltigkeit.ch (durabilite-numerique.ch) et je lisais l'article (en allemand) rédigé par Matthias Stürmer et publié dans la Solothurner Zeitung du dimanche 19. Juli 2009.
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ça :
Wer umsteigt sollte nicht kurzfristige Kosteneinsparungen erwarten, sondern eine höhere Nachhaltigkeit in der Informatik. Genau wie Bio-Früchte nicht unbedingt billiger oder schöner sind, aber sehr wohl nachhaltiger.
Ce qui signifie en français :
Celui qui change [pour les logiciels libres] ne doit pas s'attendre à des économies à court terme, mais à un développement durable de l'informatique. Exactement comme les fruits bio ne sont pas spécialement moins cher ou plus beaux, mais participent à un développement durable.
J'aime beaucoup cette comparaison et je sens que je vais me l'approprier pour mes prochains débats houleux! :-)
Bonne semaine à tous!
Oui, c'est une assez bonne comparaison. Si tu as le courage, tu pourrais aussi traduire le reste de l'article que je puisse le publier en français...
Sauf qu'a mon sens, passer aux logiciels libre apporte peut-être encore plus de gains à moyen terme que d'acheter systématiquement bio !
Non mais en fait je poste juste sur le forum de test pour voir si mon bot fonctionne, ignorez mon avis
EDIT: ah et en plus il m'a silencieusement redirigé vers le forum de prod, le vicieux
Pour visualiser l'article au complet (également avec un avis défavorable!), cliquez ici. (Redirection vers digitale-nachhaltigkeit.ch)