Vous n'êtes pas identifié.
Un bon texte: http://framablog.org/index.php/post/200 … els-libres
Qu'en pensez-vous ?
Salut tcantin,
Cet article est excellent sur beaucoup de point je me reconnais. Il est bon de le publier sur le Wiki de Swisslinux pour les utilisateurs de GNU/Linux ou pour les personnes intéressées par ce sujet. Cependant, je tiens a dire que malheureusement pas tous les utilisateurs des logiciels GNU/Linux ne pense comme cela. L'objectif principal est que tous les utilisateurs trouvent en GNU/Linux leur intérêts , leur philosophie. Il est important que GNU/Linux atteignent au minimum 40% à 50% des parts de marché sur les ordinateurs de bureau, portables pour offrir un contre pouvoir efficace. La communauté doit absolument accueillir les utilisateurs de la micro informatique qui l'utilise comme outil et production ou de loisir, ces utilisateurs ne sont malheureusement pas intéressé par l'informatique technique mais pour l'avenir des logiciels open-source il devient important de s'agrandir avant que l'industrie du logiciel arrive à convaincre les autorités européenne, l'opinion publique de légiférer contre les logiciels open-source.
Lecture très intéressante, merci
En tout cas, en ce qui me concerne, je m'y reconnais tout à fait
wow, l'article est génial : il m'a fait prendre conscience de certains réflexes que j'ai aquis en moins d'un an avec linux
Les arguments sont très bons et sont à réemployer lorsque quelqu'un nous demande "-Mais pourquoi le libre / linux ?".
Merci beaucoup pour le lien
Trim a écrit:
wow, l'article est génial : il m'a fait prendre conscience de certains réflexes que j'ai aquis en moins d'un an avec linux
Les arguments sont très bons et sont à réemployer lorsque quelqu'un nous demande "-Mais pourquoi le libre / linux ?".
Merci beaucoup pour le lien
Et s'il se met à grogner il faudra alors lui montrer ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … as-windows
Aussi très instructif
Sinon moi aussi je me reconnais, mais je me demande ce que donnerai une avec les défauts qui les caractérise.
Salut,
l'article est très bien, intéressant à lire. Mais, si on regarde bien, c'est en fait un roman basé sur les 4 libertés essentielles... donc , à mon avis, si vous voulez convaincre un de vos amis, mieux vaudra lui expliquer brièvement ces 4 libertés plutôt que de lui envoyer cet article.
Sinon, je souligne également la réponse de dejepe qui est a mon avis très pertinente : on a plutôt à faire à une comparaison "geek"-"newbie"... même si un débutant un peu motivé pourra, à mon avis, progresser bien plus vite sous un OS libre que sous un système propriétaire, du fait de l'aide et des choix possibles.