Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Jan 2008 21:04:41

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)

Ce qui caractérise les utilisateurs de logiciels libres

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

#2 23 Jan 2008 00:09:27

Joe
Apôtre du libre
Lieu: Tolochenaz (VD)

Re: Ce qui caractérise les utilisateurs de logiciels libres

Salut tcantin,

Cet article est excellent sur beaucoup de point je me reconnais. Il est bon de le publier sur le Wiki de Swisslinux pour les utilisateurs de GNU/Linux ou pour les personnes intéressées par ce sujet.  Cependant, je tiens a dire que malheureusement pas tous les utilisateurs des logiciels GNU/Linux ne pense comme cela. L'objectif principal est que tous les utilisateurs trouvent en GNU/Linux leur intérêts , leur philosophie. Il est important que GNU/Linux atteignent au minimum 40% à 50% des parts de marché sur les ordinateurs de bureau, portables pour offrir un contre pouvoir efficace. La communauté doit absolument accueillir les utilisateurs de la micro informatique qui l'utilise comme outil et production ou de loisir, ces utilisateurs ne sont malheureusement pas intéressé par l'informatique technique mais pour l'avenir des logiciels open-source il devient important de s'agrandir avant que l'industrie du logiciel arrive à convaincre les autorités européenne, l'opinion publique de légiférer contre les logiciels open-source.

Ma devise: Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !

#3 23 Jan 2008 11:03:23

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Site web

Lecture très intéressante, merci wink
En tout cas, en ce qui me concerne, je m'y reconnais tout à fait big_smile

Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

#4 23 Jan 2008 13:37:33

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Site web

wow, l'article est génial smile : il m'a fait prendre conscience de certains réflexes que j'ai aquis en moins d'un an avec linux tongue

Les arguments sont très bons et sont à réemployer lorsque quelqu'un nous demande "-Mais pourquoi le libre / linux ?".

Merci beaucoup pour le lien wink

#5 23 Jan 2008 19:33:54

LTHCr
Citoyen(ne)

Trim a écrit:

wow, l'article est génial smile : il m'a fait prendre conscience de certains réflexes que j'ai aquis en moins d'un an avec linux tongue

Les arguments sont très bons et sont à réemployer lorsque quelqu'un nous demande "-Mais pourquoi le libre / linux ?".

Merci beaucoup pour le lien wink

Et s'il se met à grogner il faudra alors lui montrer ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … as-windows

Aussi très instructif wink

Sinon moi aussi je me reconnais, mais je me demande ce que donnerai une avec les défauts qui les caractérise.

#6 24 Jan 2008 21:21:39

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Salut,

l'article est très bien, intéressant à lire. Mais, si on regarde bien, c'est en fait un roman basé sur les 4 libertés essentielles... donc , à mon avis, si vous voulez convaincre un de vos amis, mieux vaudra lui expliquer brièvement ces 4 libertés plutôt que de lui envoyer cet article.

Sinon, je souligne également la réponse de dejepe qui est a mon avis très pertinente : on a plutôt à faire à une comparaison "geek"-"newbie"... même si un débutant un peu motivé pourra, à mon avis, progresser bien plus vite sous un OS libre que sous un système propriétaire, du fait de l'aide et des choix possibles.

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Pied de page des forums