Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Bienvenue invité
 

Langue

 

Projet de Récup'

L'association souhaite aider les démarches de migration de matériel informatique récupéré sous GNU/Linux. Pour cela, elle propose d'aider les débutants dans leurs premiers pas, par le biais de son forum. A l’avenir, Swisslinux.org espère proposer une distribution légèrement personnalisée, accompagnée d’un mini­guide informatif.


L'entreprise associative Réalise, à Genève, récupère du matériel informatique encore en état de marche. Ensuite, elle l'écoule en partie localement en montant des machines d'occasions avec, au choix du client, soit Win XP soit Ubunutu. Dans les deux cas, c'est la suite OpenOffice.org qui est intégrée.

A Bulle, l'entreprise Informalys souhaite mettre en place une filière du même genre.


N'hésitez pas à nous faire connaître les démarches de ce genre près de chez vous !

Vous arrivez sur notre site par le biais d'une offre similaire?

Une fois votre ordinateur tout bien câblé chez vous, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : partir à la découverte de GNU/Linux et des logiciels libres si vous ne les connaissez pas encore. Le système installé contient déjà les programmes qui vous permettront de contacter Swisslinux si vous avez besoin de conseils ou d'aide.

  1. Firefox, ce navigateur web vous permettra d'accéder au forum
  2. Pidgin, ce programme pour la messagerie instantanée vous permettra de discuter directement avec les membres de Swisslinux connectés sur IRC ou XMPP.

N'hésitez pas à prendre contact en annonçant votre cas (“Je viens d'acheter un ordinateur de récupération avec GNU/Linux, j'aimerais savoir comment faire ceci, ou quel programme me permet de faire cela…”), vous n'êtes pas obligé d'être membre de Swisslinux pour poser vos questions.

Notre but est non seulement que vous gardiez le système GNU/Linux Ubuntu sur votre ordinateur fraîchement acquis, mais qu'en plus vous preniez du plaisir à l'utiliser.

Powered by Dokuwiki - fr/association/projets/recup.txt · Dernière modification: 2017/02/25 14:33 par Neustradamus