Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour la communauté SWISSLINUX,
Voilà je viens d'installer Ubuntu sur mon PC par conséquent ce dernier fonctionnant avec deux plateformes (linux et Windows)
A mon avis, Ubuntu est vraiment sympathique (même si je viens de découvrir la chose)
Par contre, je n'arrive pas à configurer mon modem et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur Internet (Google, etc.)
En fait je possède un modem ETHERNET/USB GATEWAY (Zyxel prestige 660ru-t1) qui fonctionne avec l'USB. Autrement dit, j'ai une sorte "de câble téléphonique qui est connecté d'une prise téléphonique au modem et un autre câble USB connecté du modem au P.C.
P.S. : j'ai une prise téléphonique classique et sur mon modem je n'utilise pas le LAN10/100M
Lorsque je suis sur Windows le LED PWR/SYS, DSL, PPP, USB s'allume (ppp et usb clignotent souvent).
Lorsque je suis sur Ubuntu le LED pwr/sys, dsl, ppp est allumé (sauf erreur de ma part, c’est généralement le cas) mais le LED USB n'est jamais allumé.
Que fais-je ??
Ps: si vous pouvez m'aider je serais très content
Salut, tu dis que ton modem est "ETHERNET/USB". Dans ce as utilise l'ethernet et tu n'auras plus rien à configurer depuis ta Ubuntu. Les modems via USB c'est que des emmerdements assurés..
Mais avoir "ETHERNET/USB" veut dire que j'ai ETHERNET et c'est comme si je n'avais pas besoin de configurer le modem.
Mais dans ce cas là pourquoi cela ne marche pas que dois-je faire ??
Salut fonky88,
Il y a deux moyens de connecter ton modem à ton ordinateur. Soit via l'USB, soit via Ethernet (câble réseau). Dans le deuxième cas, il te faut une carte réseau. C'est le moyen le plus simple de te connecter à l'ADSL avec Ubuntu (pas de pilotes supplémentaires nécessaires).
Pour l'USB, il va falloir chercher et procéder à quelques manipulations. Un début de piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12973
hum rien ne marche je crois que je vais achter une carte ethernet...