Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12 Jan 2007 15:03:49

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Nouveaux projets?

A propos de ce livret : y a-t-il des gens qui s'y connaissent en publication (afin de faire quelque chose d'attractif à moindre frais).

Ben une bonne mise en page sous Scribus . Le tout édité en PDF.
J'ai déjà réalisé une ou deux choses d'assez bonne qualité là dessus et sans soucis pour le travail ensuite avec une imprimerie.

Ensuite deux méthodes: on passe par un imprimerie qui nous ferait un prix sympa pour imprimer et relier sommairement le tout. Ou on imprime au besoin... Le PDF serait téléchargeable par tout un chacun.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#27 15 Jan 2007 01:17:41

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Nouveaux projets?

Bonsoir.

Je me suis dis qui pour le projet install party, on pourrais s'inspirer des projets qui ont été réalisé a Paris:

http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/edgy_party/paris

http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/ins … pper/paris

Bonne semaine a tous.

Hors ligne

 

#28 15 Jan 2007 22:05:13

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Nouveaux projets?

Voici un projet de document (basé sur Simple Comme Linux) qui pourrait servir de base de travail. Vos commentaires sont les bienvenus :

http://n.ethz.ch/student/praplana/downl … sLinux.odt


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#29 15 Jan 2007 23:06:41

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Nouveaux projets?

Salut,

joli document !

Ne devrait-on pas ouvrir une (ou plusieurs) page sur le wiki pour un travail d'équipe sur ce fichier ? quitte à perdre le format odt pour un format Wiki que l'on pourrait exporter en pdf.... à creuser.

Sinon, voilà des commentaires et remarques dans l'ordre du document, désolé pour la mise en page... :



l n'y a pas de DRM (mécanisme de contrôle) caché dans GNU/Linux. Ce n'est pas un simple logiciel gratuit, mais un logiciel libre. Ce qui garantit qu'il restera accessible et gratuit pour tous, sans discrimination.

DRM --> Verrou numérique (plus imagé à mon sens), libre <-> gratuit... expliquer plus sinon les deux dernières phrases ne me semblent pas faire de sens.

+ Ubuntu supporté par une entreprise, possible d'avoir un support commercial !

(Système ⇒ Administration ⇒ Utilisateurs et groupes, onglet « Privilèges utilisateur », cochez « Exécuter des tâches d'administration système »). --> ajouter une image

Wi-Fi  --> Sans fil (Wi-Fi) :

« Dongle » USB Wi-Fi --> franciser (si possible)
+ lien vers la liste des périphériques supportés

[...] faites une petite recherche avec « ndiswrapper » sur http://doc.ubuntu-fr.org
noter d'éviter ndiswrapper
+ lien vers la liste des périphériques supportés

(à partir de la version 6.10) => supprimé la remarque


La procédure à suivre pour installer un logiciel sous Ubuntu se résume en un mot : APT. --> euh... là, le débutant, après avoir lu cettre phrase, retourne chez Billou. Taire le mot APT jusque dans la partie plus avancée de l'installation de programmes. Mettre Gnome-app-install avant Synaptic, et mettre Synaptic (utilisateurs avancés), dans cette section ont peu parler de APT (même si ce n'est pas forcément utile)

(mais pas des drivers et librairies) : le débutant s'en fiche, il ne sait même pas ce que c'est.

logiciel type « MSN », --> WTF ?!?, mettre client de messagerie instantanée, ou un autre exemple

Windows --> marque déposée ? nécisite un (r) tm (c) ou autre bidule non ?

codecs (sortes de traducteurs que l'on pourrait associer à des « décodeurs ») --> codecs = (en)codeurs-décodeur. Proposition : codecs (un décodeur ou plus imagé, une sorte de traducteur pour fichiers nummériques)

(Jon Johanson surnommé 'dvd Jon') a réussi a comprendre ce code et a fourni une méthode pour lire les dvd sous GNU/Linux et Ubuntu en particulier. La diffusion de ce logiciel est interdite aux États Unis par exemple --> en france aussi maintenant en fait, non ?

Solution (à réécrire) : Automatix !
script swisslinux?
installer les paquets sun-java5-plugin, flashplugin-nonfree, gstreamer-plugins, etc.
--> + voir l'évolution de la loi sur la propriété intellectuelle en Suisse durant cette année :-(

Windows laisse tout cela entrer dans votre ordinateur plutôt facilement. --> moi parler Arficain :-P

Le temps moyen avant qu'un ordinateur sous Windows (connecté à l'Internet et avec une installation "Service Pack 2" par défaut) ne soit infecté est de 40 minutes.  --> source nécessaire !

Linux n'a pratiquement pas de virus. Et je ne veux pas dire "Euhh, enfin bon, pas très souvent quoi". Je veux plutôt dire : "Si vous entendez parler d'un virus sous Linux, prévenez-moi". --> trop oral et pas clair, car ne va pas au but !

ais a tout de même beaucoup moins de trous de sécurité et subit beaucoup moins d'attaques que celui de Microsoft. --> source !

(sa "recette", cf section « J'entends toujours parler de code source, de compilation, de binaires exécutables, quelles sont les différences ? » --> faire des liens dans le fichier, est-ce possible ? (sinon solution, passer à LaTeX :-P)

Générale :
- meilleure qualité d'image souhaitable
- manque des images d'illustration
- utilisation de légendes pour être sûr d'identifier les images


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#30 16 Jan 2007 02:30:33

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Nouveaux projets?

Bonsoir,

Je trouve ce document bon. Mis dans des mains qui découvrent l'informatique, je pense que cela peut faire peur. Peut être que présenté sous forme de site.

Deux trois idées/questions en vrac:

- Le document imprimé serais-il court? (1-2 pages, coût)

- Découvrir son nouvel espace de travail avec une présentation aiderais le novice (lien html en bas de la fiche de démarrage, fichier à télécharger sur le site?)

- Peut-être une page d'accueil pour Firefox ou autre navigateur

Actuellement, j'essaie de faire découvrir l'ordinateur à ma petite maman. Elle sait allumer le pc, mettre son nom/login, cliquer sur une des deux icônes sur le bureau (Firefox/Thunderbird) pour soit consulter l'horaire des cff, soit lire les mails de sa cousine. Ce type d'utilisateur pourrais être un bon test pour ces documents.

Pour le projet contact_revendeurs, j'attends toujours du côté des deux revendeurs

By

Dernière modification par layx (16 Jan 2007 02:31:09)

Hors ligne

 

#31 16 Jan 2007 14:36:08

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Nouveaux projets?

J'ai jeté un rapide coup d'oeil...
à première vue, cela me semble très bien foutu. je n'ai pas encore regardé en détail le contenu.
Il nous faudrait par contre réfléchir sur la forme et l'aspect général (joli, attrayant.. bref dreadful quoi)

je vais tenter d'y réfléchir prochainement.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#32 16 Jan 2007 14:56:06

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Nouveaux projets?

@fbianco : merci pour tes remarques. Je l'ai fait sous la forme d'un odt car c'est la forme originale du document "Simple comme Linux" et pour me rendre compte de la taille (en nombre de pages).
Pour ce qui est de Gnom-app-install vs. synaptic, je propose de ne parler que du premier et d'expliquer comment installer les programmes nécessaires à partir de cette application (cela réduirait encore un peu la longueur du document.)

Il y a des passages que je n'ai pas encore relu...
Je mettrai bientôt une nouvelle version en ligne prenant tes remarques en compte. On peut également le mettre sous forme de wiki, je n'y vois pas d'inconvénients.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#33 16 Jan 2007 17:08:09

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Nouveaux projets?

Le document à l'air sympa, mais :

- il contient des éléments techniques mal expliqués (à mon goût) et donc non pertinents pour le néophyte.
un exemple : "code source", qui se trouve dans l'intro, ne veux rien dire pour un débutant et l'explication qui est donnée n'est pas non plus éclairante (les instructions en langage de programmation).
Dire qu'il s'agit de la "recette" de fabrication du programme me paraît plus pertinent si s'agit de toucher un néophyte total. (Bon, il faut éviter la neuneuification quand même...)

- il contient des imprécisions voir des erreurs que je qualifieraient de "graves".
un exemple : dire (en fait, sous entendre) qu'Ubuntu est stable parce que Debian est stable. C'est tout simplement faux!
Ça démontre juste que l'on n'a pas compris ce que signifie stable dans l'optique Debian. Et vu qu'Ubuntu se base sur Debian Sid, elle ne peut en aucun cas prétendre à la stabilité Debian.
Mais bon, mon but n'est pas de lancer un troll non plus... smile

Cela dis, je vais lire le document jusqu'au bout et je vous ferais par de toutes mes remarques quand j'aurais tout lu.

Dernière modification par Eggman (16 Jan 2007 17:09:17)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#34 16 Jan 2007 17:40:28

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Nouveaux projets?

Je partage tout à fait les critiques qui ont été faites, je trouve aussi qu'une bonne partie du texte a besoin d'être retouchée, car le niveau d'écriture et de vulgarisation est mauvais.

C'est pour cela que je propose de "wikifier" le document, de manière à parvenir le plus rapidement à quelque chose. Sinon, on va perdre du temps à poster des messages ici et là pour modifier une phrase ou l'autre... mieux vaut que l'on collabore tous à la réalisation. Qui se porte volontaire pour créer la page sur le wiki avec ce document ? Ou alors, proposition plus radicale, est-ce que vous pensez que l'on devrait repartir à zéro, peut-être reprendre en partie la structure de ce document, mais réécrire nous même tout le texte ? qu'en pensez-vous ?

[edit] Page sur le wiki ouverte : http://wiki.swisslinux.org/association/ … mentation, j'ai aussi ouvert le namespace projet/* en édition sur le wiki.

Il faudra juste se fixer un objectif en taille, je pense que 5-8 pages (A4) seraient un bon nombre. Quitte à mettre ensuite des appendices avec des explications plus poussées pour les personnes plus avancées en informatique. Pour la forme finale ce n'est pas un problème, car mettre un design sur un contenu bien structuré ne prend pas beaucoup de temps.

Dernière modification par fbianco (16 Jan 2007 17:56:25)


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#35 16 Jan 2007 19:52:51

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Nouveaux projets?

Je dis que nous arriverons plus facilement à faire participer du monde à partir d'un texte existant que d'en motiver pour débuter sur une page vierge. Je piquerai de temps à autre le contenu et wiki pour réaliser une maquette de mise en page.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#36 16 Jan 2007 20:19:27

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Nouveaux projets?

fbianco a écrit:

logiciel type « MSN », --> WTF ?!?, mettre client de messagerie instantanée, ou un autre exemple

Windows --> marque déposée ? nécisite un (r) tm (c) ou autre bidule non ?

Pour l'exemple, j'ai mis Thundebird (c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé) et pour Windows, il faut utiliser un (r).
J'ai enlevé certains passages réduisant le fichier à douze pages et j'en ai reformulé d'autres. Je vous poste le nouveau lien bientôt!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#37 22 Jan 2007 02:25:38

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Nouveaux projets?

Bonsoir!

Ch'tite question: Serais-ce une bonne idée d'ouvrir un sujet pour contact_revendeurs et un autre pour install_party, comme cela, les choses seraient plus claires.

@cali : Au niveau du document, à quelles parties as-tu effectué des modifications? Si je sais, peut-être que je peu m'attaquer à une autre.

Hors ligne

 

#38 22 Jan 2007 13:28:24

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Nouveaux projets?

Hellhow?

Un de mes anciens profs m'a fait un petit retour. Sur le point des revendeurs, il trouve l'idée plus qu'excellente et a émis une suggestion, je cite :
"il faudrais penser que monsieur tout-le-monde ne sait pas aller sur un forum ni même sur internet. Il faudra faire un dépliant pour expliquer comment allumer, cliquer, lancer Firefox, etc.  de façon visuelle (comme les modes d'emploi d'installation d'imprimante par ex.). "

Et je trouve bonne l'idée de mettre en page ce document à la manière des installation d'imprimante.
A la fin de l'install, on peut diriger le client sur Firefox, et lui faire taper notre adresse d'aide directe.

Sur la toile (swisslinux.org ou ubuntu-fr.org je sais plus), j'ai trouvé un lien dirigeant sur un site où se trouve un mémoire assez intéressant, et qui pourrait nous aider à argumenter quand on propose une solution OpenSource à une école ou autre structure:
http://www.linux-eco.org/spip.php?rubrique2

Bon aprèm.

Dernière modification par layx (22 Jan 2007 13:29:03)

Hors ligne

 

#39 24 Jan 2007 14:44:49

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Nouveaux projets?

Yep's.

Lundi soir je suis passé au cyber multiculturel, et j'ai un peu discuté avec un des infos qui étais là. En fait ils ne connaissaient pas du tout Linux au moment de fonder leur café. Ils ont fait une demande auprès de m$, et ils ont les licences Win+Office gratuitement à disposition, il leur suffit de refaire la demande chaque année... Ils discutent de ma proposition en colloc, et je ne m'attend pas à ce que sa aille vite de leur côté.

Je suis passé au technicum hier, et j'ai présenté le projet install_party à deux profs. Les deux m'encouragent à contacter le sous-directeur, qui est assez "Open". (Chaque année, il envoie des pc en Afrique du sud, et depuis cette année, les pc sont sous Linux.) Enfin bref, si on fait les démarches et qu'on trouve deux ou trois profs motivés pour gérer une permanence, je pense qu'on ne devra même rien payer (salles avec projo!).  Et si c'est un succès, peut-être que sa pourra servir de modèle pour d'autres install en Suisse-Romande.

Bonne fin de semaine

P.S. n'ayant toujours pas trouvé de moyen de locomotion, je ne pense toujours pas pouvoir venir vendredi...

Hors ligne

 

#40 03 Apr 2007 23:44:03

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Nouveaux projets?

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo pour votre association et pour ce site Web.

J'ai récemment fondé un magasin dans le canton de Fribourg avec une surface commerciale de 170m2 incluant une salle de formation. L'objectif est de vendre des PC de marques (HP, ACER, etc) comprenant évidemment les logiciels OEM (que j'apparente à un racketitiel).

Mais mon objectif principal est de proposer une gamme d'ordinateurs (portables ou fixes) basés sur une distribution Ubuntu (qui me paraît la distribution la plus abordable pour un utilisateur débutant sous Linux).

Je ne viens pas ici pour faire de pub pour mon entreprise, mais s'il est vrai que l'aspect commercial ne peut pas être totalement éludé (il faut bien nourrir sa famille), la philosophie du libre est ma propre philosophie de vie (partage des connaissances, relation basée sur le respect mutuel et échange de type gagnant-gagnant).

Dans cette optique, je pense donner le soir des formations "Découverte de Linux" ou "Introduction aux logiciels libres" pour 20,- (café compris), voire organiser des Install Party en profitant de l'infrastructure de l'entreprise. Enfin, bref... faire quelque chose de vivant et de sympa. Montrer que Linux... c'est aussi pour "Monsieur-tout-le-monde"... et peut-être même surtout pour lui (pas besoin d'acheter des anti-virus, de reformater tous les 6 mois le Windows...)

L'idée d'un partenariat avec SwissLinux.org m'intéresserait vivement pour l'échange d'informations techniques, la création de documentations pour les nouveau utilisateurs de Linux, la promotion de votre association au sein de mon magasin, la créations de "packs" divers (PC dédiés infographie, jeux, bureautique et Internet, etc)... Bref, plein de chose à inventer.

Voilà, j'espère que cette proposition vous intéressera et si c'est le cas, nous pourrions organiser une rencontre ensemble pour en discuter plus en détail.

Quoi qu'il en soit, je vais devenir membre de votre association au nom de l'entreprise dès que les fonds de constitution de la Sàrl seront débloqués (et oui, c'est tout récent).

Bonne soirée

-

Hors ligne

 

#41 04 Apr 2007 12:22:40

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Nouveaux projets?

Bonjour.

Tout d'abord merci Informalys, c'est grâce à un tas d'initiatives du genre que la communauté peut avancer et merci pour le compliment. Pour mon compte, tes proposition sont de l'or en barre, et je me réjouit de "composer" avec ton entreprise.

Petites questions:
Quand tu parle d'une rencontre, tu parle virtuel (irc,...), ou physique de préférence?
Comment fait-on pour t'atteindre? (e-mail uniquement, ou courrier et phone sont-ils disponibles?)

Hors ligne

 

#42 04 Apr 2007 12:49:55

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Nouveaux projets?

En effet, comme le dit layx, le fait qu'il y ait des revendeurs qui adhèrent à la philosophie du libre et qui ne doivent pas être convaincus est une aubaine pour nous. Je crois pouvoir dire que le comité est très intéressé et qu'il prendra bientôt contact avec Informalys!

A un niveau plus concret, mes questions à Informalys sont les suivantes : comment pensez-vous installer Ubuntu? (OEM, installation francisée automatisée?) Avez-vous déjà fait une sélection de matériel?
Car nos deux projets "depliant premier démarrage" et "installation automatisée d'Ubuntu" piétinent pour le moment alors que ce sont deux pierres angulaires de la collaboration avec les revendeurs. S'il est possible de collaborer avec Informalys sur ces projets, ce serait un grand pas en avant pour la suite.

A propos, je pense qu'il serait intéressant pour ceux qui ont peur de l'aventure Linux de déjà leur proposer des logiciels libre et quoi de mieux qu'un OpenCD? Mais peut-être y avez-vous déjà pensé?


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#43 04 Apr 2007 13:32:43

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Nouveaux projets?

Bonjour à tous.

Je suis très heureux que mon initiative vous intéresse et je me réjoui de pouvoir collaborer avec vous.

Pour répondre aux questions :

- J'ai envoyé mon numéro de téléphone à a-lex par mail interne
- Je pense monter un serveur pour effectuer des installations automatisées type OEM
- Je pense aussi faire un document de correspondance Logiciels Microsoft TM, (C), (R) Windows TM, (C), (R) et Logiciels libres pour que les utilisateurs puissent connaître les correspondances.

(heuuu le joke avec TM, (C), (R)... n'en est pas un, car Microsoft interdit explicitement l'utilisation de son nom sans les marques de copyright... le document est à mourir de rire)

- Evidemment, il est impératif de fournir avec l'ordinateur un dépliant "premier démarrage" avec les fonctions les plus utilisées (installer une application, modifier le menu Application (gnome), installer une imprimante, gestion du WiFi, configuration des outils IRC ou Jabber, aMSN (en tenant compte d'une possible installation de WebCam)... mais je pensais uniquement avec les outils graphiques de gnome (pas mettre de lignes de commandes... parce que ça l'utilisateur Lambda, ça lui fait peur...)

Pour ce qui est de la gamme Linux et afin d'éviter le racketiel Microsoft, il faudra que je monte des machines composants par composants... et tâcher de faire un compromis prix/puissance.

Je voudrais donc fournir un PC multimédia d'entrée de gamme à environ 800.- avec un Ubuntu complet (comprenant easyUbuntu pour tout ce qui est multimédia).

- Pour ce qui est du contact, on peut le faire par IRC ou Jabber, bien entendu... et je vais vous envoyer un mon numéro de téléphone personnel par mail à vous deux.

Concernant le matériel pour la gamme Linux :

- je n'ai pas encore la liste du matériel compatible avec Ubuntu (malgré pas mal de recherches)... mais je n'ai pas encore accès à tous les fournisseurs (et je n'ai pas l'assise financière pour me tromper de matériel, ce que j'achète doit fonctionner)
- nous pourrions mettre sur les PC nos deux logos dessus (Informalys et le sticker Swisslinux.org) ce qui permettra de vous faire connaître auprès des acheteurs
- et fournir la documentation commune évoquée ci-dessus avec nos deux logos.

A bientôt

Hors ligne

 

#44 04 Apr 2007 14:20:23

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Nouveaux projets?

Informalys a écrit:

Je voudrais donc fournir un PC multimédia d'entrée de gamme à environ 800.- avec un Ubuntu complet (comprenant easyUbuntu pour tout ce qui est multimédia).

A mon humble avis, EasyUbuntu est un faux ami et cause parfois des tracas.
La version 7.04 d'Ubuntu (disponible en version finale d'ici quelques semaines) propose l'installation automatique de codecs requis ainsi qu'un gestionnaire de modules tiers (non-libres). Et puis si l'installation est automatisée, la mise en place de la partie multimédia peut l'être aussi... à creuser.

Pour le reste, cela correspond tout à fait au projet que l'association veut mette sur pied.

Au plaisir!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#45 07 Apr 2007 22:54:11

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Nouveaux projets?

Bonsoir Informalys,

tout d'abord félicitation pour l'initiative et merci de nous avoir contacté.
Comme l'on déjà mentionné Calimarno et layx notre projet va exactement dans la même direction, donc une collaboration serait très avantageuse.
Peut-être que l'on pourrait se rencontrer lors de notre prochaine réunion (Plus d'infos), sinon je passe chaque vendredi par Fribourg on pourrait se rencontrer à ce moment là, peut-être que Calimarno pourrait aussi être présent.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#46 10 Apr 2007 02:12:05

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Nouveaux projets?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum car la date d'ouverture s'approche à grand pas ;-)

Je pense que ce serait une excellente idée de vous rencontrer tous lors de votre prochaine réunion (mais je n'ai pas saisi la date ou le lieu - Lausanne ?).

Sinon, c'est d'accord pour une rencontre un vendredi sur Fribourg (sauf ce vendredi 13, ce n'est pas de la superstition, mais ce ne sera pas possible).

Le mieux étant de me contacter par téléphone pour que nous puissions convenir du vendredi en question, du lieu et de la date.

Pour répondre à Calimarno, oui, oui... j'ai trouvé la version Ubuntu 6.10 moins stable que la version 6.06 LTS et le paquet easyubuntu a causé encore plus d'instabilité (notamment des crash de Firefox sur certains sites).

Alors, il ne nous reste plus qu'à nous mettre en contact et avancer vers le libre.

NB - le magasin n'est pas encore ouvert que j'ai déjà (pré)-vendu deux machines avec Ubuntu dessus... je sens une certaine demande.

Bonne soirée à tous.

PS - layx... je te donnerais un coup de téléphone durant cette semaine en lien avec le mail que tu m'as envoyé.

Hors ligne

 

#47 10 Apr 2007 08:31:02

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Nouveaux projets?

Salut,

les informations sur la prochaine réunion sont disponible ici : http://forum.swisslinux.org/viewtopic.php?id=1629
j'espère que l'on pourra arrêter la date rapidement.

Si ça ne devait pas aller, on s'arrangera pour se voir sur Fribourg.

A+


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB