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Ce post s'adresse aux joueurs de GW (http://www.guildwars.com/)
Une personne à lancé une pétition pour demander de porter GW sous Linux, vous pouvez la signer ici :
http://www.petitiononline.com/gwlinux/petition.html
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Je ne pense pas qu'il va être proté sur Linux, mais peut-être que cette pétition leur fera réfléchir et voir qu'il y a un potentiel de jeu sous Linux. Par contre ce jeu est officiellement supporté par Transgaming, la boîte qui écrit Cedega.
Pour les spéc. :
What are the system requirements for Guild Wars?
Minimum System Specs:
* Windows® XP/2000/ME/98
* Intel Pentium® III 800 Mhz or equivalent
* 256 MB RAM
* CD-ROM Drive
* 2 GB Available HDD Space
* ATI Radeon 8500 or GeForce 3 or 4 MX Series Video Card with 32MB of VRAM
* 16-bit Sound Card
* Internet connection
* Keyboard and mouse
Recommended System Specs:
* Windows® XP/2000/ME/98
* Intel Pentium® III 1GHz or equivalent
* 512 MB RAM
* CD-ROM Drive
* 2 GB Available HDD Space
* ATI Radeon 9000 or GeForce 4 Ti Series Video Card with 64MB of VRAM
* 16-bit Sound Card
* Internet connection
* Keyboard and mouse
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Et gentiment il tourne sur Wine. Il s'installe et démarre, mais ne dépasse pas la fenêtre de login. (doit être lancé en 16 bits et plein écran)
EDIT : signé!
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mieux vaut s'intéresser à ryzom, là on a au moins un espoir de le voir sous linux
http://www.ryzom.org/
Edit : Ce n'est plus d'actualité le jeu à été racheté par http://www.gameforge.de/
Last edited by ToY (27 Dec 2006 12:22:59)
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Dommage que l'action pour acheter Ryzom et le mettre en licence libre n'ait pas réussi, ils avaient pourtant récolté plus de 180 M€ !
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Effectivement c'est dommage.
J'ai découvert wesnoth hier, c'est un petit (grand ?) STR.
Même si les graphismes sont un peu rebutant, il est tout simplement génial.
Espérons qu'un jour les graphisme soit du genre Age of Empires II
Par contre contrairement à beaucoup de jeu libre il a une très bonne musique d'ambiance.
http://www.wesnoth.org/
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ToY wrote:
Même si les graphismes sont un peu rebutant
/
Uh.. je trouve pas du tout.. bien au contraire.. vu le travail qu'ils ont fait sur la quantité énorme de dessin c'est presque méchant :-)
Et c'est un des jeu les plus aboutis.
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Ah mais je ne dit pas qu'ils n'y a pas eu de travail. Et puis bon je pense que sur un système de cases hexagonales, en effet on ne peux pas faire beaucoup mieux. Mais je préfèrerais des graphisme du genre Call to power 2 alors, un peu moins "comics".
Mais maintenant je pense la priorité c'est les maps, parce que pour le multi il y en a que quelques une de sympas sinon c'est tout et également l'administration d'une partie, ça serait plus pratique d'avoir un menu en supplément des commandes, et également pouvoir changer de map pendant la partie etc.
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Si jamais, chez Gna!, y a un type qui a lancé un projet pour faire des maps et des scénarios complets pour wesnoth, à l'aide d'un GUI.
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Rhôôô, la question!
Ixquick (parce que G**gle saimal™) me donne en première ligne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gna
Pour l'explication, c'est parfait.
Sinon, le lien direct :
https://gna.org/
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