Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Voilà, une fois n'est pas couture, j'vais pas parler d'informatique.
Je vous invite à la soirée de soutien à la coordination pour un espace libre et autogéré à Fribourg (détails plus bas) qui aura lieu le samedi 20 janvier 2007 au centre Fries.
La soirée sera animée par Back Inna Days Sound System (ska, raggae, ragga, soul, hiphop, ...) de Lausanne.
Ça commencera à 20h, l'entrée est à 5.- ou à 10.- pour les gentils qui veulent apporter un soutien spécial à la coord.
Voilà le flyer, dessiné par ALX, clique dessus pour avoir un pdf avec quatre flyers par page pour en distribuer à tous tes copaings !
(désolé pour les 56k !)
Quelques infos pour les intéressés :
C'est l'histoire de trois petites associations fribourgeoises : les ateliers du dézordre, artifriciel et FREI.
Les ateliers est un regroupement d'artistes (peintres, musiciens, ...) qui s'étaient trouvés une salle pour exercer leur art, faire des expositions et des concerts, ce genre de choses.
Artifriciel est un collectif d'étudiants principalement suisse-allemands qui cherche à créer un espace alternatif à Fribourg, principalement pour y mettre un infokiosk (genre de librairie alternative).
FREI (dont vous avez déjà entendu parler ) est une association basée sur un collectif de groupes de musique libre et alternative, principalement punk.
Les ateliers se sont fait virés de l'espace qu'ils occupaient illégalement (pour qu'il reste vide). Les tentatives d'Artifriciel se sont toutes terminées par des échecs. FREI a de plus en plus de peine à organiser des concerts car les salles deviennent de moins en moins "alternatives" et trop chères pour le maigre budget de l'asso (pas évident de rentabiliser une soirée punk).
C'est face à ces difficultés que les trois assos ont remarqué qu'elles cherchaient la même chose : un espace culturel libre et autogéré.
Elles se sont donc unies dans les liens sacrés du mar... ah non ça c'est une autre histoire. Elles se sont unies pour créer la coordination pour un espace libre et autogéré à Fribourg.
Une manifestation s'est déjà déroulée (suivie de la prise de la place python pour y faire des concerts), suivie de deux articles de journaux parus dans la liberté et d'un dossier complet envoyé au préfet afin d'obtenir des locaux légalement.
Tout ce que l'on demande c'est un endroit pour faire vivre la culture alternative. Nous n'avons pas besoin de fonds ni quoi que ce soit d'autre, juste des locaux. La culture de la ville a besoin de cet espace !
Venez donc nombreux supporter la culture alternative à Fribourg, et profitez pour faire la noce !
Dernière modification par fonji (20 Dec 2006 10:08:08)
Hors ligne
Up ! C'est dans moins d'une semaine !
Hors ligne
Re-Up ! C'est pratiquement aujourd'hui !
Hors ligne