Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous, un joli petit problème cette fois...
J'ai une machine dont la carte mère supporte le SCSI nativement avec 5 disques en LVM sur RAID (0 pour le boot, 5 pour le reste) et vu qu'elle est destinée à du stockage et que mon client (mon paternel...) n'a pas confiance en le RAID logiciel, il a acheté une carte RAID SATA et 4 gros disques, avec le boîtier idoine (qu'on a mis longtemps à faire marcher...).
Le problème, c'est que si je met la carte RAID-SATA (connectée en PCI je crois), la carte mère me détecte bien les disques SATA, mais plus du tout les disques SCSI et donc ne me reconnaît pas de disque de démarrage et c'est donc le néant.
Si je tire la carte PCI (à froid évidemment), pas de reconnaissance des disques SATA (encore heureux ! [par l'alimentation peut-être ?]) et bonne reconnaissance des disques SCSI et démarrage en ordre sur le Etch-ReiserFS3-LVM-RAID(0|5)...
Quelqu'un a une idée (ou ne serait-ce qu'une trace d'explication) ?
@+, OdyX
Hors ligne
Salut,
Ta carte RAID Sata est incompatible avec le chipset SCSI, peut-être. Est-ce que tu as une carte mère Intel?
http://forum.swisslinux.org/viewtopic.php?id=1147
A+.
Hors ligne
Non... La carte mère est une Gigabyte GA-6BXDU qui fonctionne parfaitement sinon...
Est-ce que ça pourrait être lié à un gag d'IRQ ou de jumper?
Je rage...
Hors ligne
Bon... Si je laisse la carte RAID, mais que je déconnecte les disques (donc l'initialisation de la nappe échoue), le SCSI est bien initialisé et je démarre vers ma Debian...
Donc c'est le fait que la nappe soit correctement initialisée qui fait sauter l'initialisation du SCSI...
Hum...
Hors ligne
Bon... J'ai contourné le problème...
Le problème intervient si la nappe est définie au niveau de la carte RAID (donc une nappe matérielle). Si elle est définie, le BIOS saute l'initialisation des disques SCSI et ne démarre donc pas. Par contre, si je tire la carte PCI (RAID), le démarrage intervient bien sur le SCSI, mais je ne voit pas les disques (évidemment).
La solution est donc d'utiliser la carte comme simple contrôleur SATA: ça démarre bien sur le SCSI et je gère le RAID depuis Linux via mdadm.
ALors bon, plus de RAID matériel, mais ça marche... :-D
[Contourné] donc...
Merci encore à Jean,
OdyX
Hors ligne
Pages: 1