Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Nov 2004 20:43:24

Cédric
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 7

wiki : gestion des langues ?

Salut,

Comment comptez-vous gérer la gestion des langues pour le wiki ? et pour le forum ? Car s'appeler Swisslinux avec un site uniquement en français, c'est pas du tout représentatif... ;-)

A+

Hors ligne

 

#2 17 Nov 2004 20:52:00

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: wiki : gestion des langues ?

Peut  etre avec des nouveaux membres qui parlent l'allemand / l'italien sinon en anglais tongue


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#3 17 Nov 2004 20:53:35

Swebian
Invité
 

Re: wiki : gestion des langues ?

Salut,

Comment comptez-vous gérer la gestion des langues pour le wiki ? et pour le forum ? Car s'appeler Swisslinux avec un site uniquement en français, c'est pas du tout représentatif... ;-)

A+

Sérieusement,

As-tu remarqué comment les sites de wikipedia.org fonctionnent? Ca fait tourner une chiée de langues et ça fonctionne nickel.

Le forum dispose des boutons et des txt pour 4 langues. Des que le besoin se fera sentir je créerai les sections linguistiques. +50 francophones pour l'instant c'est bien + représentatif que 0 germanophones.

Voilà comment ça se passe chez McDonald's  :cheesy:

 

#4 17 Nov 2004 20:59:42

Cédric
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 7

Re: wiki : gestion des langues ?

oui, bien sûr, mais dans ce cas il faut au minimum créer la page d'accueil dans ces langues si vous voulez avoir des contributions...

et pour le forum ?

Hors ligne

 

#5 17 Nov 2004 21:02:52

Cédric
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 7

Re: wiki : gestion des langues ?

pour le forum aussi, je pense que créer les sections directement est nécessaire, sinon il n'y aura pas de demande, puisque tout ceux qui ne parle pas français quitteront le site bien avant...

P.S :
on ne peut pas éditer ses commentaires ?

Hors ligne

 

#6 17 Nov 2004 21:20:20

Swebian
Invité
 

Re: wiki : gestion des langues ?

Je suis ouvert à toute les suggestions et délégue volontiers du boulot.

 

#7 17 Nov 2004 22:02:36

Cédric
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 7

Re: wiki : gestion des langues ?

Je suis ouvert à toute les suggestions et délégue volontiers du boulot.

ben justement j'en fait des suggestions !

Je suis prêt à accorder un peu de mon temps à swisslinux.org si cela peut permettre de voir plus d'utilisateurs sur GNU/Linux en Suisse, mais ce que je demande me semble être des tâches de bases, qui doivent être faites par l'admin pour que les contributeurs puissent apporter leur aide sans partir de zéro et dans des conditions un minimum encourageantes...

Je suis venu sur le site après avoir vu l'annonce sur linuxfr.org car je pense que c'est une bonne idée, mais ensuite si tu espères avoir des contributeurs, il faut préparer le terrain...

J'espère que ça va rapidemment s'arranger.

++

Hors ligne

 

#8 17 Nov 2004 22:15:23

Swebian
Invité
 

Re: wiki : gestion des langues ?

Tu dis ce que tu penses et je trouves ça honorable. Peux-être l'ignores-tu, mais je suis encore étudiant, et je ne peux décemment pas consacrer ma vie entière a swisslinux.org Je sacrifies chaque weekend depuis des semaines pour que tout commences à bien rouler.  Je remercie tout ceux qui m'ont aidé depuis le commencement.

Si les modérateurs de LinuxFr.org ont accepté ma dépèche, c'est qu'ils ont estimé que le site était cohérant au niveau du contenu. Il est améliorable certes, mais c'est bien le principe du wiki. Commencer à créer des sections linguistiques est possible depuis un bon moment. Je n'ai pas encore le niveau d'allemand qui va avec pour ma part. Le wiki est prévu pour aller à la racine du site et ce d'ici la fin de l'année. Et excuses-moi si je le trouve un peu plus convivial que celui du GULL (non je n'ai rien contre eux).

Je ne vois absolument pas en quoi les contributeurs ne pourraient pas apporter leur aide à travers un forum et un wiki fonctionnel.

Mais je tiens compte de ta remarque car je recherche quelqu'un pouvant m'aider à traduire les forums déjà.

Désolé si j'ai mal compris le ton de ta remarque.

 

#9 18 Nov 2004 20:46:34

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: wiki : gestion des langues ?

As-tu remarqué comment les sites de wikipedia.org fonctionnent? Ca fait tourner une chiée de langues et ça fonctionne nickel.

Pour le wiki, Swebian, tu prends en exemple wikipedia.org. Mais tu oublies que leur gestion de langue est basée sur plusieurs systèmes et non sur un seul.
Ce n'est donc pas directement la même chose.

A moins de faire des pages trilingue (trop lourdes) il faudrait peut être envisager d'avoir trois (ou quatre??) wiki séparés.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#10 18 Nov 2004 20:51:11

Swebian
Invité
 

Re: wiki : gestion des langues ?

Ca casse dur sucre sur les gens qui essayent de se bouger un peu le cul niveau linux en Suisse-Romande...  neutral

 

#11 18 Nov 2004 21:02:15

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: wiki : gestion des langues ?

Etant un forum de "suggestions" il ne faut prendre cela que comme tel.. et non comme des attaques sur ton travail ou le travail des nombreux autres contributeurs de Swisslinux..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#12 19 Nov 2004 03:07:16

Guest
Invité
 

Re: wiki : gestion des langues ?

Je trouve que le boulot fourni est vraiment remarquable  big_smile
Il faut aussi relativiser ll'impacte des langues car la "pub" n'a été faite que sur des sites francophonne ( j'ai vu l'info aussi sur toolinux ), donc les personnes qui vont sur ces sites parlent le français !!

 

#13 19 Nov 2004 06:42:55

Cédric
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 7

Re: wiki : gestion des langues ?

Skywalker13"]Etant un forum de "suggestions" il ne faut prendre cela que comme tel.. et non comme des attaques sur ton travail ou le travail des nombreux autres contributeurs de Swisslinux..

Tout à fait, si tu ne veux pas remettre en question l'organisation du site pour l'améliorer, pourquoi avoir une rubrique suggestion ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB