Vous n'êtes pas identifié.
Oh ben ça pête un peu aux yeux, mais ça dépendait de la taille de ta fenêtre en fait.
fbianco a écrit:
Voilà problème corrigé, le logo du header est un png transparent (désolé pour ceux qui utiliserais Internet Explorer :-D) ce qui évite le décalage avec le fond rouge strié.
Pas gloup sous IE 6 (sur ma debian en plus!) :
Par contre sous IE 7, ça passe sans problème.
Bon bah heu... malheureusement, s'il le faut, ben y'a les gifs...
Ne me brûlez pas, j'suis déjà pendu.
EDIT : putain ça me semble trèèèès moche. Si quelqu'un a mieux que gimp pour faireu gif...
Dernière modification par fonji (01 Dec 2006 21:45:42)
fonji a écrit:
Bon bah heu... malheureusement, s'il le faut, ben y'a les gifs...
http://img235.imageshack.us/img235/5118 … entcf1.gif
Ne me brûlez pas, j'suis déjà pendu.
EDIT : putain ça me semble trèèèès moche. Si quelqu'un a mieux que gimp pour faireu gif...
Pas de stress, le brevet sur les GIF a sauté depuis un bon moment.. Ce n'est plus justifié de cracher dessus autant qu'avant.. mais passer du PNG au GIF c'est régresser.. et vu que IE7 prend en charge correctement (je pense) le PNG.. c'est plus important.
Salut,
en fait après test, je m'aperçois que IE gère la transparence à condition d'avoir un png avec des couleurs indexées... par contre je n'arrive pas à obtenir quelque chose de net en indexant les couleurs, je comprend pas pourquoi, mais si quelqu'un arrive.
Vous pouvez tester sur www.valaisphysique.ch le bonhomme est en png indexé et il s'affiche correctement sous IE.
Sinon on met les images en svg... :-P
Dernière modification par fbianco (02 Dec 2006 09:59:42)
Salut,
Je confirme, en gif ou en png avec couleurs indexées, c'est ... moche!
La raison est très simple, la palette est de 256 couleurs max!
Tintin pour les dégradés de gris!
C'est pas impossible, mais ça demande du boulot...
Mais j'ai une version svg du header!
On me souffle à l'oreillette que ce ne sera pas plus utiles... Tant Pis!
Je vais quand même tenter de partir du svg en 16 couleurs pour obtenir un header potable en png couleurs indexées.
C'est pas gagné d'avance...
Il me semble qu'il y'a un plug-in pour IE6 qui ajoute le support de la transparence dans les png...
On fous un alert javascript ?
Y a un moyen de faire passer les PNG32 correctement avec IE5 et 6 c'est d'utiliser le css "filter" de microsoft pour ouvrir l'image.. mais dans ce cas ça fait sauter le validateur css du w3c.
Je propose la solution suivante :
<!--[if lte IE 6]>
<style>
remplacement du png transparent par le png avec le fond
</style>
<![endif]-->
Comme ça tout le monde voit le joli logo, et les types avec IE risquent d'avoir le problème de superposition des backgrounds, mais c'est pas grave...
Je m'en vais ajouter cela...
Voilà c'est fait.
Dernière modification par fbianco (02 Dec 2006 21:02:52)
Eggman a écrit:
L'alerte, c'est une bonne idée!
Mais ensuite il faut que le site s'affiche en mode texte version C= 64!
Genre :
http://img53.imageshack.us/img53/3240/slc643ul6.th.png
Non mais!
Mouahahahahaha énaurme !
Ça me rappelle de bons souvenirs... Comment as-tu fait ça ? (sachant que j'utilise pas vraiment opera (enfin ça m'est arrivé), j'ai pas trop de quoi chercher une option)
@fbianco : good job
On peut pas avoir le nom du browser via php ? Comme ça on ajoute le code que pour IE, ça évite le javascript de moche et permet d'être sûr de la validation w3c (tant qu'on tente pas de valider la source obtenue avec un IE).
Par exemple :
.png32 { background-image:url(logo.png); filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='logo.png'); }
fonji a écrit:
@fbianco : good job
On peut pas avoir le nom du browser via php ? Comme ça on ajoute le code que pour IE, ça évite le javascript de moche et permet d'être sûr de la validation w3c (tant qu'on tente pas de valider la source obtenue avec un IE).
Salut,
tu as mal lu ma méthode... elle n'utilise aucun script, ni php, ni javascript... juste un commentaire html reconnu et interprété par IE seulement :
<!--[if lte IE 6]> <style type="text/css"> #sl_banner { background : url('../images/banner.png') no-repeat top left; </style> <![endif]-->
Tous les navigateurs lisent ce code comme un bête commentaire <!-- -->, mais IE va l'afficher. C'est assez pratique pour faire du code propre avec des hacks pour IE.
@fonji
Opera a un sélecteur de CSS avec quelques exemples fournis(©Opera software), dont le mode "Nostalgia".
C'est le menu-bouton à lunettes, puis le bouton-sélecteur "Mode auteur" qui permet d'y accéder.
Le truc amusant, c'est que tu peux en rajouter et les mixer entre eux.
Au passage, si tu as un Opera récent installé sur ta machine, jette un œil dans /usr/share/opera/styles/user , c'est là que les CSS se trouvent.
Voilà pour l'histoire.
@ fbianco
Joli travail et merci!
Hun ah ouais j'uis niais... Enfin c'est IE qu'est niais...
N'empêche que je trouve ça assez malsain, même si c'est bien pratique.
Je viens de corriger (sur demande de fbianco) un problème dans la configuration du forum, qui empêchait simplement au forum d'envoyer des courriels, et bloquait donc purement et simplement toute nouvelle inscription.
Il s'agissait simplement de dire au forum d'utiliser localhost comme serveur SMTP et pas la fonction mail() qui ne fonctionne pas sur ce serveur...
Deux choses à faire donc encore :
1. Faire fonctionner la fonction mail() sur ce serveur
2. rapporter un défaut chez PunBB, parce que le code sans vérification comme ça :
mail($to, $subject, $message, $headers);
, c'est un peu moche...
@+, bonne nuit tous, OdyX
Corrigé
Salutations à tous,
voici un petit cadeau pour la nouvelle année : l'ajout d'une barre d'édition pour BB code sur le forum.
Bonne année 2007 !
Juste pour notifier une petite modification d'un script pour corriger le problème d'encodage apparaissant sur la page d'accueil du site, lorsque le titre était coupé à la hauteur d'un caractère spécial.
Plus d'info sous
http://wiki.swisslinux.org/association/ … extern.php
Bug signalé sous punbb.org avec une ébauche de solution :
http://forums.punbb.org/viewtopic.php?pid=84575#p84575
Encore une modification, j'ai édité la mise en page des règles du forum : http://forum.swisslinux.org/misc.php?action=rules
Suite à ce message : http://forum.swisslinux.org/viewtopic.p … 9914#p9914 et a un test de la part de fonji, il s'avère qu'un membre normal du forum n'ait pas accès à l'édition du titre de son post. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi, ni s'il existait une option permettant de le permettre.
Je vous tiens au courant.
J'ai le plaisir de vous annoncer que le plugin discussion du wiki fonctionne... après une mise à jour.
Pour rappel, il n'était pas possible d'enregistrer les messages si l'on restreignait l'accès aux personnes inscrites (authetification punbb). Avec la dernière version, cela fonctionne.
Voilà, bonne nuit à tous!
Salut,
voilà j'ai installé Wordpress pour notre partie sur les communiqués : http://press.swisslinux.org
il y a encore deux trois trucs à peaufiner, comme par exemple avoir un exportateur en pdf, activer la recherche dans la zone presse.
J'ai commencé à penser à rendre SL.org multilingue, j'espère arriver rapidement à une solution correcte. Et j'ai installé la galerie d'images (http://gallery.swisslinux.org), encore à intégrer dans la structure...
OdyX à fusionner les forums Discussion, Annonces et Nouveautés avec Banquise, l'opération c'est passé avec succès en quelques minutes. La description de la banquise à de ce fait été légèrement retouchée.
Dernière modification par fbianco (02 Feb 2007 23:05:30)
Superbe, le communiqué de presse!
Et jolie installation, merci!
Je vais faire au plus vite pour les icônes.
Pendant que j'y pense, il semble que certains liens se soient cassés entre l'ancien site et le passage au nouveau (ou plus tard encore...)
D'après ce que j'ai vu, c'est un problème de balisages.
cf. ici, par exemple.