Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17 Nov 2004 19:38:59

BeB
Apôtre du libre

Lieu: Suisse
Site web

Re: Il était une fois linux...

Perso j'ai aussi commencer par suse 6.0 qu'un autre de ma classe m'avait donné... après j'ai tester aussi un peu tout, debian aussi à la suite de sky qui m'en avait parlé et conseillé. Mais pour finir je suis revenu à redhat-fedora en suivant minuteman qui n'avait pas voulu de mon debian  :cheesy:  mais je regrette pas, en tant que serveur redhat/fedora ça vas nickel (preuve ce site :cheesy: )

Sinon effectivement comme station de travail windows y'a pas à dire... question jeu, programme et fonctionalité c'est ce qu'il faut.

#27 17 Nov 2004 22:14:27

TeamScream
Apôtre du libre

Lieu: Sion
Site web

Faut passer à la casserole ici lol  tongue

Personnellement y a pas grand chose à dire, ca fait bientot 1 an que j'ai envie d'essayer une Fedora Core mais jamais eu de machine à coté pour faire des tests et me planter sans avoir de soucis.

Y a un peu plus d'un mois j'ai pu monter une autre machine à coté de ma personnelle et je me suis mis à une mdk 10.0 official, très sympa, j'ai installé quelques serveurs dessus (counter-strike (ben oui), neverwinter nights) et tout fonctionne tip top, d'ailleurs meme le client nwn.

Voilà en gros et je compte continuer mon apprentissage de Linux car ça me plait bien  8-)

Dictionnaire orthographique et grammatical de SwissLinux
Relisez vos écrits une fois avant de les poster, merci !

#28 17 Nov 2004 23:13:47

Daoro
Gourou(e) du libre

Lieu: Givisiez (FR)
Site web

Salut les gens, je viens de voir l'annonce sur Linuxfr et me voici  tongue

J'ai commencé Linux je sais plus quand avec une Mandrake 7 je crois, et comme je suis un éternel insatisfait j'ai essayé (en vrac) : Mandrake 8, 8.2, 9, 9.1, 9.2, 10.0, Suse9.1, Gentoo 2004.0, FedoraCore 2 et là je tourne sur Mandrake 10.1 Official.

Malgré tout ça m'empêche pas d'être trop souvent à mon gout sous WindowsXP à cause de photoshop-mon-amour et des jeux (ces temps surtout World of Warcraft  lol )

Niveau connaissances je maitrise très bien Windows, je suis un grand bidouilleur depuis dos 5 (parce que mon père en savait jamais plus que moi) et j'ai débuté l'informatique avec un Commodore64 et un 286. Pourtant je suis pas si vieux (21 ans seulement). Par contre Linux ben... je me débrouille, mais je me considère quand même comme débutant.

Et pour finir sur ce que j'aime : graphisme et design, ciné, musique (plein plein de styles), jeux de rôles, jeux vidéo, lecture et japanimation. Oui, rien que ça,  :mrgreen:

Voilà voilà ^^

[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

#29 17 Nov 2004 23:30:35

LostControl
Citoyen(ne)

Lieu: Billens-Hennens (la Glâânnnee)
Site web

Salut,

Je remarque qu'en fait, je ne me suis même pas présenté :oops:

J'ai commencé sérieusement à utiliser en même temps que l'ADSL (ça fait pas longtemps donc). J'ai monté un petit serveur avec une RedHat 8. C'était en février 2003. Je me suis donc fait la main sur ma RedHat par terminal (mon serveur est bien tranquille dans une armoire à la cave). J'ai ensuite acheté un laptop en octobre 2003. J'ai juré ce jour-là qu'il ne connaitrait jamais Windows. J'ai donc formaté mon disque et mis une Fedora Core 1. J'ai finalement switché sous Gentoo en février 2004 sur mon laptop et en juillet 2004 sur mon serveur. J'ai entre temps testé Debian mais sans trop accrocher neutral

Donc à voir je suis plutôt un "jeune" utilisateur de Linux mais un jour, je serai grand :cheesy:

A+

#30 18 Nov 2004 05:07:10

Wallalai
Apôtre du libre

Lieu: Sakon Nakhon

Salut à tous,

Ah, ce thread s'anime. smile
Pour me présenter à mon tour disons que j'ai débuté sous Linux peu après avoir acheté mon 1er PC avec l'inévitable OS Microsoft(Win98 à l'époque).Je n'avais aucune connaissance en informatique et à part quelques jeux je ne faisais pratiquement rien avec le PC faute de logiciels.
Je me suis lancé dans l'install d'une Slackware 7.0 qui m'a bien fait galérer mais aussi beaucoup appris (au début en console faute de driver pour ma carte graphique). Ensuite j'ai testé RedHat, Mandrake, Suse sans jamais m'habituer aux RPM's, et d'autres distribs plus "exotiques". Finalement j'ai installé une Gentoo en 2002 et ma foi j'aime beaucoup. J'utilise aussi une Sourcemage GNU/Linux sur mon 2ème poste de travail et je teste Ubuntu (Debian based).
J'utilise Win2k par obligation uniquement pour jouer aux jeux les plus récents. Par contre Nwn, RTCW ou Enemy-territory tournent très bien en natif sous Gentoo.
GNU/Linux convient parfaitement à l'utilisation que je fais de mon PC et je ne voudrais plus tourner sous Windows en station de travail. Trop peinard avec ma Gentoo, un emerge -blabla de temps en temps et çà roule.

Bye.  tongue

#31 18 Nov 2004 07:55:23

Guest
Invité

Bonjour à tous

Bon je m'y colle j'ai commancé l'informatique avec un Amiga 1000 !!!!! je suis ensuite passé sous unix (pour le travail), j'ai ensuite cherché une alternative à windows qui à l'époque n'était vraiment pas terrible au niveau de la stabilité.
J'ai donc commancé par une SuSE 6, ensuite j'ai testé Redhat, Mandrake et suis retourné sous SuSE.
Depuis quelques semaines je suis sous Mdk 10.1 x86_64 car la SuSE m'a déçu avec ces produits bridés à cause des lois amerloque (Mplayer ne lis pas les fichiers .avi etc...).

N'étant pas joueur je n'utilise plus du tout windows depuis des années

Bonne journée
Pierrot

PS: Il me semble que pour l'instant, d'après les messages lu je soie le plus vieux, j'ai 41ans  :shock:

#32 18 Nov 2004 08:26:31

Muad'dib
Gourou(e) du libre

Lieu: Sion

Depuis quelques semaines je suis sous Mdk 10.1 x86_64 car la SuSE m'a déçu avec ces produits bridés à cause des lois amerloque

Mouai c'est assez pénible ça... c'est à cause des brevets et on ne peut pas en vouloir à Suse (Novell) de prendre quelques précautions, on ne sait jamais avec les procès...
Pour lire des dvd avec Suse soit tu achètes une versions commerciales du player.....   :mrgreen:   , soit tu télécharges et compile toit même les bibliothèques non bridées..  Opération relativement simple du reste.

Mplayer ne lis pas les fichiers .avi

Même principe, il suffit d'installer les bons codecs....comme pour Windows..

"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

#33 18 Nov 2004 12:17:22

Guest
Invité

Ben je n'avais pas problème à compiler mes aplis moi même tu temps ou je tournais en 32bits, mais comme je l'ai dis je suis en X86_64 (64bits) et là je n'ai vraiment pas réussi à compiler Mplayer et ces librairies. Je n'ai pas compris comment SuSE  faisait pour assuré la compatibilité 32b-64b et au bout de plusieurs jours j'ai craqué  neutral

Il me semble que Mandrake gère mieux la compatibilité 32b-64b, j'ai bien dis il me semble  :mrgreen:  et en plus Mplayer est compilé et non bridé bref indispensable  :cheesy:

Pour exemple j'ai mis un bon moment à trouver comment compiler Superkaramba avec les options qui vont bien, mais après  :shock:

#34 18 Nov 2004 20:24:45

BeB
Apôtre du libre

Lieu: Suisse
Site web

et des jeux (ces temps surtout World of Warcraft  lol )

ouiiii mais il ferme les serveurs beta ce soir :cry: vivement la version europe ....

#35 18 Nov 2004 20:52:30

Daoro
Gourou(e) du libre

Lieu: Givisiez (FR)
Site web

Hein ? J'ai pas lu d'annonce... et t'as quoi pour une version ? Je comprends pas trop ta "version europe"  :?:

[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

#36 18 Nov 2004 21:03:37

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Site web

Attention, vous vous écartez gentiment (mais sûrement) du sujet principal ;-)

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

#37 18 Nov 2004 22:16:54

Longfield
Citoyen(ne)

Lieu: Massonnens(FR)
Site web

Hello tous, je vais aussi vous faire ma petite présentation bien sympa ...

Alors tout d'abord, vous avez à faire à un authentique specimen de Fribourgeois, mais vous en faites pas, j'ai même une douche !! big_smile

Sinon concernant Linux, j'ai commencé à m'y intéresser au début de mes études au poly : on travaillait avec Solaris et je me suis rendu compte à quel point un système Unix était bien foutu, spécialement pour travailler ! Alors je m'y suis mis à la maison, j'ai pas mal valdingué entre Mandrake, Red Hat puis Fedora ... Pis un jour mon collègue et néanmoins ami LostControl a débarqué avec son portable avec une Gentoo, et depuis ben c'est bien simple, j'en suis tombé amoureux comme lui !  wink

Mais bon ça a pas été tout seul, ça fait environ un tout petit peu plus qu'une année seulement que j'utilise pratiquement plus que Linux (et ouais, j'aime bien jouer un peu de temps en temps, et pour les cours, certains logiciels que j'utilise sont pas dispos sous Linux, mais j'ai bon faut y croire)  !

A plus sur des threads passionés du forum !!!

[img]http://knell.chez.tiscali.fr/nice_try.png[/img]

#38 18 Nov 2004 22:47:24

naze
Citoyen(ne)

Lieu: Sion VS
Site web

salut à tous

alors je m'y mets aussi, ca fait quelques années que j'utilise Linux. J'ai commencé avec un redhat 5.3 (1999 ?) et j'ai pas trop des bons souvenirs (j'avais une carte graphique ati 128 et sur xfree 3.3 c'était pas ca, voir comment dégouté quelqu'un de Linux). Donc après un emprunt d'une TNT ca a fonctionnait au petit poil (enfin presque juste changer encore le modem qui était un Winmodem) et je suis tombée amoureux de ce système

Je me suis amusé aussi avec BeOs, NetBSD, FreeBSD, mandrake, Slackware, Red-Hat, .... -> Que du bricolage, du reboot, du partionnage (peut-être pas français ca) enfin de belle nuit à tripatouiller dans le système.

Ca doit faire maintenant quelques années que  mon unique partition Windows prend la poussière

Voila

Welcome to nazeworld
http://nazeman.org

#39 19 Nov 2004 13:21:25

ceb
Citoyen(ne)

Lieu: Nord-Vaudois

Bonjour !

Je suis tout neuf sur ce forum, ça fait quelques semaines que j'arpente les différents sujets sur ce fort intéressant sujet qu'est Linux.

Personnellement, je ne compte que des échecs avec mes installations infructueuse, mais je ne perds pas espoir !

Je viens du monde DOS et sa ligne de commande sur un vieux x86 alors que j'étais encore enfant.

Sinon j'ai quand même fait quelques gros efforts smile Windows XP et 2 logiciels dont j'ai les licences sont les dernierères applications non open-source que j'utilise. Je suis par exemple passé à Open Office, Thunderbird et Firefox.

Les plus grandes difficultés pour moi sont de trouver l'information et le support adéquat pour réussir à installer et configurer Linux que je désire utiliser comme station de travail et serveur Web.

Avec du temps et de la patience j'y arriverai sûrement.

A bientôt !

#40 24 Nov 2004 06:29:43

apophis
Apôtre du libre

Lieu: Lausanne
Site web

Hello tout le monde ...

y parait kon doit se présenter ... pas de prob pour moi meme si c pas gagner .. lol

Alors moi je m'appelle Orion j'habite a lausanne et g 18ans ...

G commencer a toucher a linux en 2001 si je me plante pas .. avec la Red Hat 7.1 ki  été avec le journal Linux Loader ... puis g essayer toute sles distrib ke g trouvé ...

-Gentoo
-Slackware (sans réussir l'installation pareil pour Debian)
-Mandrake ... depuis la 9 jusqua la 10
-Red Hat 7.1 à 8
-Suse 9 9.1
-et la depuis kelke temps g trouver ma tite distrib a moi ke j'aime bien ... Fedora Core ... g commencer avec la 1 et la j''utilise la 3.... j'aimais bien red hat ... et g été fort décu kan g appris kil ferai plus le destkop comme avant .. .et par contre g retrouver le moral ... (oui ke de grand mot ... lol) kan g vu la ptite Fedora Core 1 pointé son nez avec le code source de Red Hat ...
enfin voila koi ...
Et ptite précision du pk linux .... tout simplement paske j'en avais ras le cul de windows ... et ke je suis un peu bocoup curieux .... et donc forcément kan g vu linux ... g t "HAHAAAAAAAAAAAA la voila la solution ... " ... lol ... et pis .. .essayer c l'adopter ...
Voila ...
Bonne soirée ... ou bonne journée ... paske la c 6h30 et je viens de finir ma nuit blanche trop content (merci GTA SAN ANDREAS ... lol)

Forza Linux ! Linux per sempre ...

#41 24 Nov 2004 15:17:21

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre

Bon, je viens de comprendre l'annonce  :frown:

#42 29 Nov 2004 10:06:39

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Site web

Allez, hop! Je me lance.

Ma rencontre avec l'informatique, c'est d'abord un souvenir :
Mon père bossant et programmant (un peu, il apprenait!) sur un C64, dans les années 80.
Ensuite trou noir jusque en 1997, à la fin du collège, où j'ai récupéré le-dit C64. C'est sans doute la plus grosse gaffe que j'ai faite, j'en suis toujours pas revenus.
Je bossais la journée pendant l'été, et quand je rentrais, bidouilles et découvertes en tout genre. C'est sans dire que j'ai acheté tout ce qui me passait sous la main.($$)
A la fin du même été, mon beau frère me refile un A500. Il ne marche pas et je vais avec lui (le A500!) chez le gars à qui j'achetais mon vieux matos informatique. Réparation, expliquations, petits logiciels, tout y passe!
Là, je croise un gars avec qui j'avais fait mes première années de collège.
Un fan Amiga, chez lui, c'est un musée, il y a du matos Amiga partout!
Je passe chez lui, il me montre sa machine et je reste sur le cul.
Je lui achète un A1200 avec ce qui faut pour bosser dessus. (Je suis alors à l'uni, j'ai au moins besoin d'un traitement de texte.)
J'ai exploré la machine sous toutes ses coutures (tourne-vis, etc!), téléchargé tout ce qui me passait sous la main (merci Aminet).
J'ai acheté un peu de matos (Blizzard 1260) pour pouvoir bosser plus à l'aise. (je suis passé d'une config MC68020@27mhz à MC68060@50, puis 66mhz).

J'achetais Dream/Login et j'ai découvert Linux.

Mes premires essais, sur 68k ne furent pas concluant. Concuremment, j'ai récupéré des vieux PC les jours de rammassages des déchets encombrants. C'est mon premiers x86! Un p133, pas véloce, une S3 trio 64.
Mais je n'a pas de système d'exploitation. Dans les premier temps, je récupère un W*95 et je bricolle un peu. je tente des installations de toutes les distib qui sont présentées dans le Dream/login. La première qui marche toute seul, une Caldera.
J'ai tout essayé jusqu'à ce que j'arrive à installer une Mandrake que j'ai pu utiliser. Une 8.0, je crois.
J'ai plus changé de distrib depuis, tout en testant celle dont j'entendait parler, que je voyais dans les magazine dédiés, etc.
J'ai continué à récuperer du matos à l'oeil dans les poubelles (je suis à l'uni, loin de chez moi et mon envie de découverte de l'informatique  me coûte cher), jusqu'à ce qu j'achète une carte mère potable (k7s5a) et que je me monte une machine qui me premette d'être à l'aise avec "mon" Linux.
Aujourd'hui, je vais aller chercher une Mdk 10.1, pour faire une mise à jour de mon système.
J'ai laissé de côté mon A1200, bien que ce soit de loin la machine que je préfère. Manque de puissance, manque de tout, en fait!
Mais ma Mandrake me convient pour l'instant. (Quoique, parfois...)

Voilou.

Ah, j'oubliais, j'ai commencé l'uni en Lettres, pour faire de l'archéologie et du Grec ancien.
Donc, rien à voir avec l'informatique.

"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

#43 02 Dec 2004 14:31:45

caliann
Citoyen(ne)

Lieu: Aigle VD

L'histoire de mes débuts sous Linux est un peu plus romantique que les votre :cheesy:
Au début, je n'avais que des connaissances de bases Windows(cliquer, glisser, déposer). Quand j'ai enfin eu une paie normale d'employée, je me suis achetée un pc. C'était en 2000 et l époque de Win98SE. Un pote m'a aidé à l installer (faire une partition système et une autre données par ex.) J'avais déjà entendu parlé de Linux, par lui entre autre mais trop vaguement pour m'y mettre tout de suite. Puis un jour, Win a commencé à planter, de plus en plus jour après jour. Un autre pote2 via irc m'a dit : tu devrais passer à Linux, je t'aiderai au début. J'appelle mon pote et lui demande conseil pour la distribution. Il me dit que justement, y a la Mandrake 8.2 en kiosque. Hop je vais l acheter, je lis le déroulement de l Mdkinstall, je me dis "Ouh là, c'est quoi tout ces schémas" ? Bon, tout va bien jusqu au formatage et partitionnage. Évidemment, je comprends pas toutes les explications, j'étais passée en manuel car je voulais pas perdre Windows. Je fais mon / et mon /home, je continue l'installation. (j'avais pas fait de swap) donc bon, bien sur, j'étais partie pour recommencer. Et sauf erreur, tout à bien été. Premier contact avec la console, le pote2 me donnait les commandes que je collais dedans.. Pas très instructif mais ensuite j'ai appris un peu plus. J'ai toujours gardé une Mandrake, en passant chaque fois à la version suivante. Maintenant je suis en cooker, j'en avais marre du temps qu'il fallait prendre pour passer à la version suivante et de devoir réinstaller. (on me déconseillait de le faire en mettant à jour). Là comme ça je mets à jour de temps en temps et ce que je veux/ce dont j'ai besoin pour que ça tourne correctement. Je suis curieuse d'essayer d'autres distributions, mais je n'ai pas encore trop la motivation.

voilà j'en ai fini avec mon explication  8-)

Je tiens à ajouter que mon passage à Linux m'a fait connaître une autre mentalité et m'a montré un autre aspect de l informatique. J'ai découvert à quel point Microsoft était malveillant et j'essaie au maximum de le bannir, dans la mesure du possible. Je n'aime pas cette politique de tout faire pour gagner le maximum d'argent, au détriment de la santé du monde... (je ne met pas que Microsoft dans le panier donc.)
J'ai choisi depuis peu l'informatique comme métier, malheureusement mes cours sont uniquement sur du Windows. Je ne me fais pas d'illusion, c'est un passage obligé. Même si Linux commence à être bien fait, tout n'est pas aussi facile que Windows pour les postes clients. Mais Linux est sur la bonne voie, j'espère juste que ça va continuer dans le bon sens.

bon, je m'arrête là, je vais être hs sinon smile (je m'énerve un peu vite aussi à propos de Microsoft...)

Salutations à tous et ravie de connaître vos expériences.

EDIT: Attention au style SMS/apostrophe !

#44 03 Dec 2004 12:32:12

skizo
Affranchi(e)

Lieu: Cugy in the Broye
Site web

Allez à moi!

Alors autant vous dire, je suis autant newbie sur ce forum que sur linux!
C'est donc mon premier forum linux que je cotoie !

A part ca, j'ai connu linux en 2000, au début de ma formation d'informaticien. Mais comme vous l'avez si bien dit, dans ce métier on se doit de connaitre Windows donc au départ je ne me suis même pas interessé à Linux, j'ai juste installé et testé une red hat, c'était moins intuitif que Windows alors j'ai abandonné.

Par la suite, j'ai testé une Mandrake (9.1) et j'ai vu que ca c'était bien amélioré ! Ensuite j'ai essayé de faire un serveur web vu que j'aime beaucoup coder en php et mysql. Ca à été concluant. Depuis je m'intéresse de plus en plus à Linux. Ces temps j'ai testé du Fedora Core 3, Mandrake 10, 10.1, Suse 9.1 et la je me suis procuré Suse 9.2 pro qui me satisfait bien!

Mon OS principal est encore XP mais mon parcours Linux ne fait que commencer !

#45 25 Feb 2005 18:06:47

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Site web

(Je le remonte car ce topic mérite de se retrouver en tête pour les derniers arrivés et les nouveaux)

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

#46 25 Feb 2005 18:32:47

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Site web

Absolument rien a voir, mais je viens de finir mes examens, je suis complètement pété grâce a la bière du mois de Satellite, youhouhou, et je vais coder un peu en Perl pour rigoler. Yeah !

#47 25 Feb 2005 18:42:47

Swebian
Invité

Absolument rien a voir, mais je viens de finir mes examens, je suis complètement pété grâce a la bière du mois de Satellite, youhouhou, et je vais coder un peu en Perl pour rigoler. Yeah !

Il faut, il faut. Bravo à toi EPFLien, bien joué. Bon succès dans ta vie smile

#48 25 Feb 2005 18:46:59

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre

Lieu: Jura Suisse

A mon tour!

Moi, ça fait depuis Lundi 21 Février 2005 que j'ai quitté définitivement Windows et me suis mis à Linux !

Mon windows XP Edition Corporate (piraté) à chié pour la Xème fois et j'en avais ras-le-bol ! Alors j'ai décidé de me mettre à Linux, et pour débuter, je me suis installé une kaelle 1.4 (knoppix modifié). Je trouve que c'est une bonne distribution pour débuter et après je pense prendre une distribution telle que Fedora ou Debian voir encore autre chose...

Si vous débuter dans linux, je vous conseille Knoppix ou Gnoppix, ils sont très simple pour débuter...

Bryan, 15 ans

#49 01 Mar 2005 15:59:55

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Site web

Pour ma part, j'ai vu tourner une RedHat 6.5 ou un truc de ce genre, bref, un dinosaure. C'était lors de sa sortie, alors ça date un peu, hein?
J'avais pas encore l'âge de raison, et à par jouer au Shisen et autres trucs de ce genre, je faisais rien, préférant DukeNukem sous win98...
Après, mon père [les pères, c'est important!!] a pris différentes distributions... les a testées, moi avec, pour voir un peu la bêbête...
Mais c'est seulement l'année passée, mois de novembre-décembre, que j'ai commencé à réellement migrer mes différents pc sous Linux, d'abord sous Fedora 2, puis sous Debian [et autres dérivés, genre Ubuntu pour le portable].

Maintenant, Windows, il tourne qu'à l'EPFL, pour le wifi [carte pas encore supportée, bien qu'il y ait un truc dans le kernel [prism54] ], et un tout petit peu à la maison pour le scaner et la webcam... mais comme je les utilise pour ainsi dire jamais.... windows est en train de prendre la poussière, là :p
En décembre, j'ai ausis monté un serveur sous debian, avec l'aide de ma copine qui en sait un peu plus que moi sur le sujet. pour le reste, on bosse ensemble sur des scripts, des configs et autres, elle sur Mac, moi sur des intels/amd... passion commune, en gros [une de plus]

bon, fin de la petite histoire, quelques petites config sont en train de m'appeler, entre autre pour mon portable [le fameux SIM2000 qui pose tant de soucis pour le son, le wifi et la carte graphique...]

@@++

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

#50 06 Mar 2005 04:00:08

captarcher
Affranchi(e)

Bonjour
Je touche a Linux depuis six mois,en fait depuis que je me suis acheter un PC...
Il y a 20 ans j'ai decouvert un truc de houfjavascript:emoticon(':shock:'),"l'interface graphique"c'etait sur un petit cube beige le Macintosh de Apple, enfin le clavier passait au second plan...

Puis vint la couleur ,la musique,la video(mais oui)avec Amiga 512...

En 1998 rehouf l'iMac bonbon bleu technologiquement en avance sur son temps (Monobloc,USB,pas de lecteur de disquette).

En 2001 accident de motojavascript:emoticon(':cry:') six mois d'hopital,l'iMac est un peu lourd(22kg)pour ma table de chevet,alors j'achete un iBook combo.javascript:emoticon(':cheesy:')
2.2kg de HiTech...

2002 Unix debarque sur nos Mac et je m'eclate grave avec ce genial OS
depuis...

Au fait peut-on dire que Linux et Mac X sont cousins?
Il y a des ressemblance mais je dirais sous reserve de mon manque de pratique de Linux,qu'il est plus complexe a mettre en oeuvre...

Voila en resumer j'apprend,apres Symbian,Palm,Mac,Amiga,Win...Une corde de plus a mon arc informatiquejavascript:emoticon(':p')

Unix for the job,Mac for the Fun,Window not for me...

Pied de page des forums