Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Nov 2006 20:57:52

Mathieu33
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 5

Ecran noir ordinateur portable

Bonjour à tous.
je suis nouveau et novice en linux mais dans mon école j'ai des cours de programmation C++ donc j'ai besoin d'installer linux...
J'ai un ordinateur portable Acer TravelMate 3304 WXMI, j'ai windows xp sur mon premier disque dur et j'ai installé linux sur un deuxième disque dur. l'installation s'est bien passée mais dès que je choisis linux dans le boot choose au lancement du pc, j'ai un écran noir et plus rien ne se passe...
J'ai cru entendre parler que ce problème était plus ou moins récurent sur certains ordis portables. J'éspère que cela fonctionnera bientot car j'en ai besoin pour bosser chez moi... HELP.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider

Hors ligne

 

#2 11 Nov 2006 21:34:50

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Ecran noir ordinateur portable

Salut et bienvenue !
Tu as essayé quelle distribution ?
Ubuntu ? Mandriva ? Fedora ? Mandrake ? Debian ? Gentoo ? Y'a pas un seul de ces mots qui te dis quelque chose ?

Je te conseille d'essayer ubuntu. À la base elle était développée pour supporter un maximum de laptops. Je suis moi-même en possession (malgré moi) d'un acer travelmate 4500 et n'ai absolument aucun souci.

Hors ligne

 

#3 11 Nov 2006 23:50:31

Mathieu33
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 5

Re: Ecran noir ordinateur portable

Okay, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ubuntu et regarder si ça marche mieux...
J'avais installé Mandriva. Je viens de mettre à dll Ubuntu 6.10, j'éspère que ça fonctionnera !

Hors ligne

 

#4 11 Nov 2006 23:57:07

Mathieu33
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 5

Re: Ecran noir ordinateur portable

J'ai oublié de te demander... l'éditeur Xemacs et la libraire C++ sont ils disponibles sur ubuntu ?

Hors ligne

 

#5 12 Nov 2006 01:02:28

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Ecran noir ordinateur portable

Bien sûr smile
Et même que tu peux installer eclipse et ajouter le plug-in c/c++ pour avoir un environnement plus sympathique.
EDIT : non je ne passe pas ma nuit devant mon écran, je suis juste à Montréal ;p

Hors ligne

 

#6 12 Nov 2006 15:30:40

Mathieu33
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 5

Re: Ecran noir ordinateur portable

Je viens d'installer ubuntu ( du coup, mon titre n'a plus trop lieu d'être )...
Mais je n'arrive pas à me connecter à internet le statut de la connection ne fait que changer ( Réception/ Inactif ). De plus, pour Emacs, apparement, je ne peux pas l'installer car il n'a pas été prévu pour des ordinateurs comme le mien Xi86 je crois... enfin, c'est ce qui est écrit lorsque je tente de l'installer :s

Hors ligne

 

#7 12 Nov 2006 19:13:25

Mathieu33
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 5

Re: Ecran noir ordinateur portable

C'est bon, j'ai résolu le problème, ma connection semble marcher meme si le statut change constament et j'ai pu dll les MAJ donc Emacs marche. Merci à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB