Vous n'êtes pas identifié.
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise concernant les titres de sujet sur son forum. Veuillez en respecter les termes.
Titre original: [Debian Sarge 3.1r3] Carte son non detectee, appel a l'aide!
Titre actuel: [SON] Carte son non détectée (non résolu)
Modérateur: Swebian
Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce sujet !
Alors j'ai procède a une installation de Debian Sarge 3.1r3 avec le noyau 2.6.
boot > linux26 noapic nolapic
Mon environnement de travail est : Gnome
J'ai un problème avec ma carte son. Celle-ci n'est pas detectee ! :'(
Je vais me permettre de vous énoncer ce que j'ai déjà fait.
$ > aptitude install alsa-base
$ > aptitude install alsa-source
$ > dpkg-reconfigure alsa-base (option : toujours enregistrer)
$ > alsamiser
-------------> alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
$ > alsa-conf
------------->
Et au final il ne détecte pas ma carte son.
J'ai bien entendu procédé à un "aptitude upgrade" en me disant que peut être une nouvelle version serait disponible et arrangerait mes problèmes ? Mais rien n'y fait...
Alors je fait un "lspci"
Resultat : 0000:00:1b.0 0403: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
Et au cas ou... un "aptitude search alsa".
Résultat : Trop long et peut être inutile En bref j'ai bien alsa-base donc ainsi qu'une panoplie d'autre truc qui vont avec et surtout j'ai bien vu "gnome-alsamiwer".
Sous gnome, je clique sur l'écouteur en espérant pouvoir monter le volume, et bien entendu il m'empêche de le faire. Le volume reviens a 0 !
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'ai épluché plusieurs forums en vain. J'ai tenté de trouver de la documentation, mais en vain. Je me retourne vers vous en ayant tout de même et toujours un brin d'espoir quand à la résolution de ce foutu problème !
Bien amicalement à vous,
TELODO
Swisslinux.org s'est doté
d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.
Sujet: [SON] Carte son non détectée (non résolu)
Extrait: J'en passe des plus belles et des meilleures...
--> possède un correcteur orthographique intégré.
alsaconf devrait pouvoir de sauver.
C'est lui qui détecte les cartes audio et configure les bons modules.
Hello,
Le lspci signale juste que le matériel est physiquement connecté. Pour savoir si le noyau à détecté le matériel, tu peux inspecter le /sys pour voir si un driver est attaché au périphérique:
ls /sys/bus/pci/devices/0000:00:1b.0
et regarde si le symlink "driver" existe. Sinon tu peux aussi inspecter le log du noyau a la recherche de messages du driver:
dmesg |grep -A5 -B5 ALSA
Ca te permettra déja de savoir si le problème vient du driver qui est absent, ou si ce sont les outils userland qui n'arrivent pas à y accéder.
Swisslinux.org s'est doté
d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.
Sujet: [SON] Carte son non détectée
Extrait: Je viens de tester tes commandes et voici le resultat...
--> possède un correcteur orthographique intégré.
Eggman > Merci bien, cependant j'ai déjà testé et en vain.
BOFH > Je viens de tester tes commandes et voici le résultat...
# ls /sys/bus/pci/devices/0000:00:1b.0 class detach_state irq resource subsystem_vendor config device power subsystem_device vendor
Quand au "" dmesg |grep -A5 -B5 ALSA "" cela ne me fait rien. En tout cas rien de visible
Je ne suis encore que débutant dans ce genre de manipulation, c'est avec grand intérêt que je vous lis tous Donc d'après ce que je comprends je n'aurais pas le driver adéquat selon la 1ère commande que j'ai testée ?
Ma deuxième question est : Comment savoir exactement quelle est ma carte son ? Existe il un logiciel fiable ? Cela me permettrait donc de pouvoir organiser ma recherche.
Bonjour
apt-get install alsa-base alsa-utils et #alsaconf
de plus, parfois gnome je n'endend pas de son. Je fais alors rm -Rf .gnome en utilisateur et en root avec su
Linux Gaspesie