Vous n'êtes pas identifié.
La souris est d'une réalisation technique irréprochable... mais bon, en le voyant, ça me rappelle un aspect de linux qui n'est pas le plus positif: c'est facile de se couper un doigt si on sait pas s'en servir :p
:cheesy: :cheesy: :shock: Lol, autant pour les discussions que pour le logo souris-couteau-suisse-manchot... le commentaire de BOFH et très pertinent à ce propos.
Je pense que ponsfrilus a raison, il faut que le logo puisse être reconnaisable dans toutes ses déclinaisons.
Sinon, je ne crois pas qu'il faille nécessairement faire référence à l'aspect technique de la chose. Il serait même mieux à mon avis de faire de notre logo un chose rigolote qui accroche l'attention, et qui fasse rire (et pas que les "geeks" (j'dis pas ça pour toi fonji !)), il faudrai aussi que ça soit passe partout comme dis plus haut.
@ Gagou, en fait le logo actuel (rouge et blanc) était pensé pour remplacer le "vrai" ancien, à la base nous n'avions pas pensé faire un concours pour le nouveau logo, mais au fur et à mesure des discussions ça a semblé être la volonté du peuple, d'où le lancement de ce concour. (dsl. J'ai pas l'ancien logo sous la main, je le chercherais plus tard...)
qui fasse rire (et pas que les "geeks" (j'dis pas ça pour toi fonji !))
Oui bon je sais que je saoul là maintenant, que je suis un geek et que je ris à plein de conneries (de bas niveau).
Ceci dit t'était pas obligé de mettre ta remarque
En tous cas, merci d'avoir respecté ma pas-de-majuscule
Putain pourquoi j'ai allumé ce fichu laptop en rentrant moi ?
Yep!
Je suis rentré de vacances et je constate quee ça bouge!
ça me motive!
Bravo pour les nouvelles porposition, ça apporte de l'eau au moulin des débats!
De mon côté, je vais essayer de faire des déclinaisons de mon manchot au couteau, dès que j'aurais réparé ma bécane... qui elle n'a pas supporté mon absence, et elle me fait une crise de jalousie!
Bref, longue journée en perspective!
je vous tiens au courant!
a-lex
Avec un petit encouragement à Alex pour nous faire son logo...
voici des idées de mod pour mon logo, de manière à faire une permière page avec des icones pour les différents moyens de communication que l'on propose.
et comme promis...
bon, avec un peu de retard.
une refonte de mon Manchot SwissKnife avec des version toujours plus petites et avec moins de détails.
là c'est le grand format avec tous les détails
Une version plus petite (100px)
Une version encore plus petite (64px)
Pour en faire un icône (32px)
Pour le favicon (16px)
A venir dans pas longtemps: des déclinaisons pour illustrer les diverses parties du site (wiki, forum, ...)
Superbe!
On peut (a)voir les sources?
Magnifique, je crois qu'il n'y a pas photo.
Heuuu...
c'est un peu le petchi
mais je vais y mettre de l'ordre.
Je mettrais un svg diponible prochainement.
Le temps de terminer mes propositions pour les "icones" du site (forum, wiki, ...)
Voici les dernières retouches effecutées sur le Logo "Swissknife" d'a-lex.
J'ai effectué deux séries, basées sur les deux "inclinaisons" des logos proposés par a-lex.
[URL=http://img395.imageshack.us/my.php?image=projetknifesetcompletflvg9.png][/URL]
La version avec l'inclinaison originale passe mieux sur les petites icônes. (Observez le détail des diagonales)
Il y a une version avec transparence ici.
Sur la base de croquis pour les icônes (Forum, Wiki, Jabber, IRC, etc.) qu'a-lex m'a envoyés, j'ai effectué quelques essais.
En voici l'échantillon "Jabber" en quatre déclinaisons :
[URL=http://img395.imageshack.us/my.php?image=projeticoneechantillonjgz3.png][/URL]
Les versions du bas supportent le mieux la miniaturisation.
Les traits sont volontairement d'épaisseurs différentes pour faire disparaître "automagiquement" les détails quand la taille de l'image diminue.
Bonne soirée.
Salut,
merci pour les propositions. Je vais lancer le sondage tout bientot (ce soir ou demain dans l'après-midi)
Personnellement, je préfère la version plus penchée du logo à l'originale, car on a l'impression qu'il faut tourner la tete pour voir correctement le tux...
(désolé pour les ^ les lettres les acceptent pas ici :? )
Il n'y a pas le feu!
On travaille à deux sur ces essais et on n'a pas fini...
(J'ai posté les modifs sur demande exprès d'a-lex.)
Il n'y a pas le feu!
Si faites le 118 ! C'est surtout que j'aimerais bien faire bouger le site de Swisslinux sur le nouveau serveur avec le nouveau design rapidement... :cheesy:
@ Eggman, as-tu réfléchis à comment mettre le logo tux-knife sur la strucutre de Deejayprod ? ça serait cool si vous pouviez tenter de modifier les images du header, parce que juste poser le logo dessus le rouge actuel... ça va pas le faire.
ps : faudra encore voir qui va gagner :mrgreen:
...Je suis un peu sur la planète mars...
Effectivement, le sondage urge un peu!
Pour la structure de Deejayprod, je n'ai pas encore regardé.
Mais on va faire ça proprement, en modifiant les images du header, je pense.
Edit:
A propos, elle est où, la structure de Deejayprod?
Si j'ai bien pigé, c'est ça qu'il faudrait modifier?
Si tel est le cas, il faudrait les sources.
exactement c'est ça qu'il faut modifier... avec dans l'idée le réslutat global : http://calimarno.opensourcewizards.org/ … /doku.php.
Je n'ai malheureusement pas reçu les sources... pour ma part, j'ai simplement retouché l'image avec Gimp. Je vais lui écrire à nouveau.
Bonjour les gens,
désolé mais aujourd'hui et demain je n'aurais pas le temps* de me plonger dans le logo, je peux jeuste faire ne suggestion :
Eggmane, essaye de faire la bande du header avec une version "fil" du logo à partir des projet d'icône... je pense que ça pourrait bien s'intégrer dans le design prévu.
*j'ai dégoté un petit job de dernière minute dans le cadre d'une journée de prévention des dangers d'Internet auprès d'ados du Cycle d'Orientation.
a-lex
J'ai jeté un œil au header.
Le système D me semble le plus efficace pour l'instant!
Vu que le header est très petit (91 pts pour la partie rouge) c'est effectivement illusoire de tenter d'y placer un logo en couleur, car les détails passerons pas (sans parler des problèmes de couleurs).
Je poste le résultat sous pneu!
Banzaïïïï!
Voici le header!
[URL=http://imageshack.us][/URL]