Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Aug 2006 10:47:10

maro_53
Affranchi(e)
 
Lieu: St-Cergue/VD
Date d'inscription: 16 Nov 2005
Messages: 5

[Info] Support CPU-SATA et Smartphone

Je viens de m'offrir un nouveau PC.
Intel Core 2 Duo 6300, 1024MBRam, 160 HDD SATA300, ATI X1600Pro, etc..
Et je me pose deux questions.

1. Je veux installer Linux Debian. Vu que le Proco, SATA300 sont très recents, es-ce que cela posera d'éventuels problèmes ?

2. Vu que je travaille avec un Smartphone, qui est équipé d'un Windows Mobile 5, comme la majorité des Smartphones, hélas. Je nécessite donc Outlook et Active Sync. Y a-t-il quelque chose de semblable qui me permet d'utiliser le Smartphone sous Linux (il s'agit essentiellement de la mise à jour de mon agenda et de l'annuaire de téléphone) ou je suis contraint d'émuler Windows, afin de faire marcher Outlook et Active Sync pour pouvoir utiliser mon Smartphone ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir ma lanterne.

Salutations
wink



http://www.swisslinux.org/forums/action/folder.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise concernant les titres de sujet sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Titre original:Petit souci.
Titre actuel: [Info] Support CPU-SATA et Smartphone
Modérateur: fbianco

Hors ligne

 

#2 24 Aug 2006 12:59:02

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: [Info] Support CPU-SATA et Smartphone

Salut,

En ce qui concerne le smartphone, j'ai trouvé une page sur la documentation d'ubuntu-fr.org (Ubuntu est dérivée de Debian unstable).

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/smartphone

Apparemment avec evolution et multisync, c'est faisable... Il y a toujours moyen de tester avec un live CD; ainsi tu pourras répondre par toi-même avec certitude à tes deux questions.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#3 24 Aug 2006 17:38:21

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: [Info] Support CPU-SATA et Smartphone

Au niveau du CPU il n'y a pas de raison d'avoir une incompatibilité...c'est toujours du compatible i686. Au pire tu n'exploiteras pas bien certaines optimisations de compilation. Au niveau du chipset (et donc du sata) c'est par contre assez probable vu la lenteur de Debian à adapter de nouveaux kernels.

Ca, c'est la théorie, rest à la vérifier smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB