Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Etant donné certaines remarques concernant les différentes langues sur swisslinux.org
Un proposition m'a été faite. le fait de doubler chaque forum est particulièrement inutile. Proposition est faite de poster n'importe quelle langue dans n'importe quel forum. La langue passerelle proposée est l'Anglais si vraiment. On peut ainsi privilégier le mélange des communauté.
Entre temps, le titre de chaque forum va être traduit en 3 langues.
De plus je m'occupe actuellement de refaire une refonte de la tronche du Wiki.
Le site étant Swisslinux.org, il est important d'avoir une gestion multilingue. Au niveau technique du forum, ça ne pose pas de problème. Je pense qui faut cependant traduire les titres et les descriptions des forums dans les 3 langues nationales.
Ensuite, chacun poste dans la langue qu'il désire avec la possibilité que chacun aide comme il le peut dans cette langue.
On voit ça des fois sur le forum français de Gentoo. Un anglais voit une solution en français. Soit il comprend et c'est cool sinon un gars traduit la solution en anglais et c'est encore plus cool ! Voir même des anglophones qui se démerdent un peu en français et qui poste dans cette langue. Et là, c'est le top du top :cheesy:
A+
Proposition est faite de poster n'importe quelle langue dans n'importe quel for
C'est ce que faisait le mandrakclub un temps. Ils sont revenu en arrière en proposant une langue par forum.
faire un gros mélange ne devrait être envisageable que si l'on peut trier les messages par langues..... Et c'est toujours un peu emmerdant d'avoir la problème en français et la solution en allemand parceque le bourbine qui lâ postée comprend un peu la wleche mais n'écriture pas la francaise......
Tout à fais d'accord avec toi j'ai connu le mandrakeclub en ce temps c'était illisible et pour ceux d'entre nous qui ne pratique une seule langue nationale bonjour l'angoisse :!:
Je reste sceptique quand à l'idée de doubler 18 forums. Mais comme je l'ai déjà dit, phpBB 2.2.x apportera d'autres features permettant de mieux gérer ce souci
http://area51.phpbb.com
Je reste sceptique quand à l'idée de doubler 18 forums. Mais comme je l'ai déjà dit, phpBB 2.2.x apportera d'autres features permettant de mieux gérer ce souci
http://area51.phpbb.com
Jusqu'à présent il me semble que la majorité c'est des francophones, alors on attend l'arrivée des autres ^^ et de phpBB2
Est ce qu'il serait possible de faire qlq changement au niveau du forum lors de l'inscription avoir la possibilité de choisir la langue qu'on parle?