Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Voilà, nouveau linuxien, je viens d'installer Kubuntu dapper 6.06. J'ai 2 problèmes de config :
1) ma carte wifi interne est reconnue sous eth1 mais lorsque je veux l'activer elle se désactive après 1 seconde. Impossible de la garder activée !!
2) je ne trouve pas de drivers pour mon imprimante Canon ip3000
Voilà si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
Merci
Salut bescoff et bienvenue,
Avant tout, je voulais juste te faire deux petites remarques : il est plus aisé pour ceux qui consultent le forum pour trouver des informations s'il n'y a qu'une question par message. Ensuite, nous sommes en train d'uniformiser les sujets de tous les forums : il faudrait qu'ils soient de la forme "[THEME] Description (état)".
Par exemple : [Wifi] Broadcom (non résolu)
En ce qui concerne tes problèmes :
1) quel est exactement le modèle de ta carte Wifi? Avec quel outil essaies-tu de l'activer?
Que te donne la commande "ifup eth1" exécutée en console?
2) Apparemment, ton imprimante n'a pas l'air supportée si c'est bien une Canon Pixma IP3000
Salut,
Pour ce qui est de la carte eth1 qui se désactive toute seule lorsqu'on l'utilise via KDE, c'est connu et non-résolu...
Il faut modifier à la main le fichier /etc/network/interfaces et ajouter/compléter l'interface eth1. Ce n'est pas très très compliqué (c.f. $ man interfaces ).
Donne-nous déjà ton /etc/network/interfaces, on va t'aider, c'est pas trop dur.
@+, OdyX, disponible sur #kubuntu-fr@freenode de temps en temps aussi