Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

#1 17 Apr 2006 17:40:00

yannux
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 14

[NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

Bonjour,

J'essaie d'installer ubuntu sur mon pc, mais à chaque fois j'ai le même problème... lorsqu'apparaît le logo ubuntu et que tout passe à ok, mon écran déconne et un message d'erreur du xserver surgit  et tout plante (clavier, souris, reset, vraiment tout) seul moyen pour moi et de retirer la prise...

Le problème vient de ma carte graphique (geforce 6200 turbocache)

Sur le forum d'ubuntu, on m'a dit que je pouvais appuyer sur esc pour rentrer dans le grub puis choisir le mode recovery et taper vim /etc/X11/xorg.conf à l'invite root. Ensuite il faut taper i pour faire la modification puis esc et :wq pour enregistrer et quitter grub.

Mais que dois-je taper après avoir appuyer sur i???

Je sais que je dois mettre qqch avec vesa, mais quoi?

Je suis preneur de toutes les solutions possibles et inimaginables...

Hors ligne

 

#2 17 Apr 2006 18:51:25

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

Salut,

j'ai eu un problème identique. Voici plusieurs solutions :

1. tu démarres sans le mode graphique
2. je te conseille plutôt d'utiliser nano pour faire des modifications à tes fichiers de configuration. Il est plus intuitif, normalment en bas tu as une liste des actions possibles, accessible avec ctrl+ X,.... Sinon avec vim, tu dois passer en mode édition avec i ou insert, puis éditer ton fichier, ensuite sortir de l'édition avec esc, et taper ":" (maj + . ), là tu vas pouvoir taper une commande w (write) q(quit) :wq

Code:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf
ou
sudo vim /etc/X11/xorg.conf

3. dans un permier temps tu peux ajouter  la ligne suivante à ton /etc/X11/xorg.conf dans la section "Device" :

Code:

        Option          "RenderAccel"   "false"

4. après cela, ça devrait être ok pour faire démarrer le mode graphique,
5. Sinon change la ligne

Code:

       Driver          "nv"

par

Code:

Driver "vesa"

6. Quand tu auras pu démarré en mode graphique, je te conseilles d'installer les drivers de nvidia, si tu veux faire tourner de la 3D sous ton linux et accélérer l'affichage. Tu trouveras les drivers propriétaires dans synaptic. Pour les activer, tu vas devoir changer la valeur nv ou vesa à la ligne Driver par nvidia :

Code:

Driver "nvidia"

En espérant que ça fonctionne pour toi, ça avait marché sur mon ordi.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 18 Apr 2006 12:32:58

yannux
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 14

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

Merci pour ces infos, mais quand je tape nano /etc/X11/xorg.conf il me marque qu'il ne connaît pas nano...

Hors ligne

 

#4 18 Apr 2006 13:55:19

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

sudo apt-get install nano
pour l'installer wink

Hors ligne

 

#5 07 May 2006 17:24:05

yannux
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 14

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

Je reviens à la charge!

Aucune distribution de Linux ne passe sur mon PC...Fedora, SuSe, Ubuntu, Mandriva, tous plante à un momment donné de l'installation et personne ne peux me dire pourquoi dans aucun forum....

Alors voilà mes questions:

Un graveur CD d'il y a 5 ans et un lecteur CD/DVD d'il y a 6 ans peuvent-il poser problème?

Un écran d'il y a 6 ans peut il poser problème?

Une carte graphique Geforce 6200 turbocache peut-elle poser problème?

Une conjugaison de tous ces éléments entre eux peuvent-ils poser problème?

Mon désespoir est énorme...

Hors ligne

 

#6 07 May 2006 23:17:34

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)


Un graveur CD d'il y a 5 ans et un lecteur CD/DVD d'il y a 6 ans peuvent-il poser problème?

Est-ce que tu as vérifié la gravure de l'image sur le CD ? est-ce que parfois tu as des erreurs en lisant des CD/DVD avec ton ordinateur ?

Sinon, si tu pouvais détailler où tu as des problèmes ou les messages que tu vois, on pourrait peut-être répondre plus précisément.

Qu'est-ce qu'on apporté les modifications que j'ai proposées au niveau du Xorg ? rien ? d'autre erreurs ?


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#7 08 May 2006 12:47:32

yannux
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 14

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

Les modifs du Xorg n'ont rien apporté... Pour Ubuntu, les cd, je les ai commandés donc pas d'erreur, normalement.

ça me plante toujours à l'installation des packages juste après avoir choisi la résolution d'affichage...

Bien sûr, il n'y aucun message d'erreur...

Hors ligne

 

#8 08 May 2006 16:13:21

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

Est-ce que tu regardé le log de Xorg ?
Si non en console fait :

Code:

 grep EE /var/log/Xorg.0.log
grep WW /var/log/Xorg.0.log
grep ?? /var/log/Xorg.0.log

Si l'accès est refusé utilise sudo. Si tu ne trouve pas le log de Xorg a cet emplacement essaie de le chercher

Code:

locate Xorg.*

Normalement tu devrais pouvoir y lire les erreurs (EE) et les avertisements (WW) survenue lors du dernier lancement de Xorg. Les ?? sont des notifications non identifiées, peut-être y trouveras tu un message d'erreur.
Essaie de regarder le log vec le driver nv, et avec vesa.
As-tu essayé des résolutions plus faibles ? Avec Ubuntu elles devraient être testées automatiquement avec les autres distro, je ne sais pas.
As-tu une résolution étrange ? comme mon laptop 1400x1050 ? ça peut poser problème a certains drivers.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#9 08 May 2006 20:11:36

yannux
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 14

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

C'est bie gentil de me dire tout ceci, mais ça ne me sert à rien vu que c'est pendant l'installation que j'ai mes problème... et même si le Xorg est installé et que je le modifie après avoir démarrer en recovery mode, le pc plante après avoir afficher un message disant que certain packages n'ont pas été installer et que linux risque de mal fonctionner... et là, de nouveau plus rien...

Le plus simple est que je laisse tomber et que je reste sur ce "bon vieux XP" Je me passerai volontier de microsoft, mais au moins à l'install, tu ne te pose pas de question!

Hors ligne

 

#10 13 Aug 2006 10:53:55

yannux
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 14

Re: [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

La solution pour les gens possèdant une carte mère ASUS A8N-VM avec processeur AMD 64 (comme la mienne) est d'aller dans le BIOS et de désactiver le COOL 'N QUIET.

Après celà, il n'y a plus qu'a installer tranquillement sa distribution

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [NVidia] Geforce 6200 turbocache (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB