Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de faire le pas dans le monde Linux avec Suse 10.1 et à peine arrivé dans ce monde que je me rends compte que j'ai tout à apprendre...
Je dois installer le driver pour ma carte graphique, mais je n'y connais rien de rien...
Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte est reconnue, mais pas en fonction. J'ai téléchargé le driver NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7182-pkg2.run de nvidia sur le bureau. Mais après, fais quoi?
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant pas à pas (sans sauter d'étape...) comment procéder?
Salut,
je suis pas sous Suse mais en gros ça doit être :
Arrêter le serveur X
/etc/init.d/kdm stop ou /etc/init.d/gdm stop ou peut-être même /etc/init.d/xsession start
puis
sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7182-pkg1.run
Bonne journée.
Je ne suis pas non plus sous Suse, mais est-ce que tu ne trouve pas de paquet avec les drivers Nvidia dans Yast ? dans ce cas là il te suffirait de cliquer pour l'installer.
Pour compléter le petitalbert, tu devras bien sûr effectuer ces commandes en root. Passe d'abord en console avec ALT+CTRL+F1, logues toi en root, puis effectue les commandes.
Merci pour ces infos.
Encore une précision. Si je suis en mode console, ne dois-je pas indiquer un chemin d'accès au fichier télécharger sur mon bureau?
Salut,
si tu es dans le dossier où tu as télécharger le fichier, pas besoin
sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7182-pkg1.run
pour savoit où tu es
pwd
pour aller dans le dossier où tu a téléchargé le fichier
cd cestparici/kèlefichier/
ou sans changer de dossier
sh cestparici/kèlefichier/NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7182-pkg1.run
Bonne aprèm.
C'est bon, c'est réussi. Merci à tous pour vos renseignement
Pour ceux que celà intéresse et qui n'ont aucune idée, voilà comment je m'y suis pris exactement.
1. Ouvrir un session root
2. Télécharger le driver de la carte sur le site NVIDIA (US)
3. Si besoin, le déplacer dans le dossier racine root
4. Appuyer sur CTRL+ALT+F6
5. Entrer le login: root
6. Entrer le mot de passe root
7. Saisir: init 3 (arrête le serveur X)
8. Appuyer sur enter pour retrouver la ligne de saisie de commande
9. Saisir: sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8762-pkg2.run
10. Procéder à l'installation du driver
11. Une fois terminé, saisir: init 5 ( redémarre le serveur X)
12. Rouvrir la session root et supprimer le driver NVIDIA du dossier racine root
Salut yannux,
n'oublie d'éditer ton premier message et d'ajouter "(résolu)" au sujet.